
Alexis Antunes, désigné homme du mois d’octobre par notre rédaction, ouvre le score.
Crédit photo : Servette FC
Une victoire et 3 points mérités pour le Servette FC face à Lucerne
À domicile, une performance solide des Genevois face au FCL leur permettent de continuer à engranger des points en championnat et se hisser à la 4ème place du classement.
Ce dimanche 29 octobre, les Grenat accueillent le FC Lucerne au Stade de Genève et ont l’occasion de prendre la place de leur adversaire au classement de la CSSL en cas de victoire. Une revanche à prendre par le SFC qui a perdu 2-0 en terres lucernoises lors de la dernière rencontre entre les 2 clubs. Alors que son équipe évolue avec un maillot rose ce soir, René Weiler décide de débuter en 4-3-3 avec Ondoua titulaire en tant que milieu défensif et un trio composé de Kutesa, Bedia et Stevanovic en attaque. Joel Mall, le gardien chypriote, débute dans les cages. Pour les visiteurs, Chader, Meyer et Okou animent le côté offensif, alos que Beka, toujours blessé, est absent en défense, une perte importante pour Mario Frick et ses hommes depuis plusieurs confrontations déjà.
Le match débute fort, très fort même, puisqu’une seule minute de jeu a suffi avant de voir les filets trembler pour la première fois ! Lucerne transperce la défense grenat et pense prendre l’avantage tôt dans la rencontre, mais la VAR annule finalement le but pour hors-jeu. De quoi soulager tout un stade, qui sept minutes plus tard exulte sur un centre magnifique de Stevanovic, et la conclusion d’Alexis Antunes pour, cette fois, la véritable ouverture du score. 1-0 pour le Servette FC et une rencontre qui s’enflamme déjà ! Deux minutes plus tard et c’est le numéro 29 servettien, Chris Bedia, qui tente une frappe à bout portant malgré un angle légèrement fermé, Loretz s’illustre avec un superbe arrêt qui envoie le ballon en corner.
Par la suite, le FCL prend totalement le contrôle du ballon avec 64% de possession à la 14ème. Sans se montrer particulièrement dangereux, les Lucernois endorment leurs adversaires et égalisent à la 33ème minute, suite à une touche directement jouée dans la surface de Mall, Dorn ajustant son centre pour Ottiger, qui n’a plus qu’à mettre le ballon au fond. C’est parfaitement joué, 1-1 entre les deux formations, qui rejoignent les vestiaires dix minutes plus tard sur ce score.
La réaction grenat ne laisse aucune chance à Lucerne
Une seconde période passionnante, des buts, et la folie Bendeguz Bolla !
Le suspense définira les 45 prochaines minutes, malheureusement le jeu sera interrompu au bout de neuf minutes suite à la blessure d’Antunes, forcé de quitter le terrain après un tacle, le Genevois semblant sévèrement touché. C’est Enzo Crivelli, auteur du but européen à Tiraspol, qui entre donc à la 54ème minute. Mais les difficultés s’enchaînent pour les Servettiens : après deux arrêts de Mall presque coup sur coup, Chader donne l’avantage aux siens d’une frappe puissante en-dehors de la surface, trop d’espace et de temps ayant été laissé à l’attaquant français de 23 ans, qui en profite de la meilleure des manières.
Le meneur est maintenant mené, tout est à refaire et René Weiler en est conscient, puisque deux changements sont effectués : entrée de Bolla et Douline pour Kutesa et Ondoua. Et c’est seulement trois minutes plus tard, et une excellente tête de Cognat repoussée par le portier de Lucerne, que Bedia met le ballon au fond pour l’égalisation ! Bedia, dont la réaction se trouve ci-dessous, se retrouve en tête du classement des buteurs de CSSL à égalité avec Okita (FC Zurich). Mais le match est loin d’être terminé et à la 82ème minute, Bolla, placé au poste de Kutesa, dribble la défense du FCL et tire un ballon enroulé qui trompe le gardien et bluffe tout le monde. Un but incroyable qu’offre le Hongrois à plus de 7’200 personnes présentes au stade et qui délivre le Servette FC. Coup de chaud ensuite, avec un poteau touché par Villiger, proche d’égaliser à nouveau.
Peu après débutent six minutes de temps additionnel, et alors que Lucerne garde un espoir d’égaliser en toute fin de match, Crivelli décoche une frappe dans la surface, directement sur une main lucernoise, l’arbitre siffle penalty. Et c’est d’ailleurs Crivelli, premier buteur du club en Europa League, qui s’élance et transforme ce penalty d’une frappe à ras du sol en plein milieu du but ! Goal, 4-2 pour Servette ! La rencontre finit sur ce résultat dans un match spectaculaire, qui permet aux Grenat de prendre la quatrième place au classement de Super League avec un total de 19 points. À seulement quelques jours d’une rencontre à enjeu face à Lausanne-Ouchy en huitièmes de Coupe de Suisse, les Genevois prennent une dose de confiance non négligeable et vous attendent nombreux mercredi à 19h30 !

Bendeguz Bolla ouvre son compteur chez les Grenat de la plus belle des manières.
Crédit photo : Servette FC

Homme du match
Au sein de l’équipe de Lucarne Grenat, l’homme du match n’est personne d’autre que le numéro 3 japonais Keigo Tsunemoto. Auteur comme à son habitude d’une performance aboutie, un apport offensif et défensif à la hauteur et une énergie débordante, sa contribution sur le résultat positif de l’équipe ne fait aucun doute.

Le moment insolite
Rio de Janeiro, ça vous parle ? C’est depuis le Brésil qu’une personne nous écoute pour vivre en direct les matchs du club, à lui et à vous tous qui suivez nos commentaires sur chaque rencontre : MERCI !
La citation du jour
« Moi, mon travail c’est de marquer des buts, sérieux ! »
Chris Bedia
L’interview
La réaction de Chris Bedia
La réaction de Bendeguz Bolla
Les chiffres de la rencontre
comme la différence de buts du Servette FC, enfin positif !
comme les joueurs à se partager la tête du classement des meilleurs buteurs de la ligue avec 6 réussites, dont Chris Bedia !
comme le nombre de victoires consécutives de Servette en CSSL.
le nombre de supporters présents au stade de Genève pour cette rencontre.

Article rédigé par Mathéo Salgado
Publié le 31 octobre 2023 à 10h45

Article rédigé par
Mathéo Salgado
Publié le 31 octobre 2023 à 10h45
Les derniers articles
Servette M-21 remporte les trois points face au FC Stade Payerne
Les grenats étaient en quête d'un deuxième succès consécutifCrédit photo : @Nolan.picssServette M-21 remporte les trois points face au FC Stade Payerne La réserve servettienne a dominé le FC Stade Payerne en s’imposant 6-3 à Balexert pour le compte de la 22e journée...
Bilan du premier tour du SFC
Un des éléments marquants de ce début de saison est le retour en force de Jérémy FrickCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFC Malgré une mortifiante élimination en Coupe de Suisse, Servette démarre sa saison dans le fauteuil de leader...
Bilan du premier tour du SFCCF
En ce début de saison, le SFCCF affronte une concurrence plus rude que l'an passéCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFCCF Bousculées par leurs concurrentes directes en ce début de championnat, les joueuses grenat semblent encore en...