Photo d’Imane Saoud et Sandrine Mauron, tirée du match contre GC pour illuster l’article. 

Une victoire de justesse pour les Servettiennes

Malgré une domination nette sur le terrain face à St-Gall, le Servette-Chênois a dû se contenter d’une seule longueur d’avance pour empocher sa sixième victoire consécutive en championnat.

Pourtant, les occasions se sont enchainées du coté grenat dès le début de la rencontre. D’abord, avec un tir de Maéva Clémaron qui survole le cadre. Puis, par un centre dangereux de Filipa sur Korhonen, finalement dévié par la gardienne st-galloise. À la cinquième minute, c’est au tour d’Alice Berti de tenter sa chance, après avoir habilement effacé une défenseure. Mais, l’Italienne voit son ballon être repoussé par la portière adverse. Il faudra attendre la fin du premier quart d’heure pour assister à l’ouverture du score. L’action commence par une passe longue d’Elodie Nakkach en direction de Padilla. Cette dernière élimine une St-Galloise, avant de passer en profondeur pour Mauron, dont le centre trouve Korhonen, qui n’a plus qu’à glisser le ballon au fond des filets. La séquence collective est sublime dans l’exécution et le SFCCF mène 1 à 0.

Un manque de performance dans la finition

La suite est un peu plus laborieuse. En effet, les opportunités pour les Servettiennes continuent de s’enchainer, mais il manque à chaque fois un petit quelque chose pour leur permettre de marquer le break. Ce n’est pourtant pas les espaces qui manquent, mais l’offensive grenat semble s’embourber. Et malgré un retour des vestiaires avec un peu plus de caractère, les occasions servettiennes peineront toujours à trouver une conclusion, à l’image de Korhonen qui par trois fois manque sa reprise. La libération arrive à la 70ème minute de jeu, avec la magnifique frappe de Laura Tufo, qui va se loger en pleine lucarne. Les joueuses d’Eric Sévérac exultent et essayent de pousser pour un troisième but, qui ne viendra jamais. Au contraire, ce sont les St-Galloises qui profitent d’un moment de déconcentration grenat pour réduire le score dans les dernières minutes de jeu. Le score final de 2 à 1 ne reflète absolument pas le jeu sur le terrain. Pourtant on ne peut s’empêcher de penser qu’aujourd’hui ce n’est pas tellement le jeu des St-Galloises qui a posé problème au SFCCF, malgré une ou deux percées qui aurait pu être dangereuses, mais bien la performance grenat qui s’est mise une épine dans le pied.

Femme du match: Natalia Padilla

C’est de nouveau la Polonaise que nous avons décidé de mettre à l’honneur aujourd’hui. Insaisissable et virevoltante sur son aile, Padilla a réalisé un festival de dribbles lui permettant de se dégager de l’espace et d’instiguer bon nombre d’occasions. Si le manque d’efficacité dans la finition semble également l’avoir atteinte, on mettra tout de même en évidence son rôle central dans l’exécution du premier but. En bonus, son double petit pont à la 90ème minute qui, à défaut de permettre un but supplémentaire aux Grenat (son tir va se heurter à la latte), a offert un joli spectacle au public genevois. Nul doute que les St-Galloises en feront des cauchemars.

La citation du jour

« On aurait dû prendre plus au sérieux ce match. Après, je dis pas qu’on a sous-estimé cet adversaire, mais on aurait dû faire mieux. On peut faire mieux. » 

Sandrine Mauron

L’interview

Les chiffres de la rencontre

Sixième victoire consécutive pour le Servette-Chênois, qui n’a toujours pas égaré de points depuis le début du championnat.

Troisième but pour Cassandra Korhonen cette saison. Avec Natalia Padilla et Maéva Clémaron, elles sont à présent trois Servettiennes à compter trois buts à leur compteur.

Avec les deux réalisations du jour, le SFCCF compte à présent 20 buts marqués cette saison, ce qui en fait la 3ème meilleure offensive du championnat. Seuls, Grasshopper et Zurich sont devant, avec respectivement 22 et 26 buts.

spectateurs à la Fontenette pour suivre ce match.

Article rédigé par Alik Garibian

Publié le 16.10.2022 à 22h03

Article rédigé par
Alik Garibian

Publié le 16.10.2022 à 22h03

Les derniers articles

Focus sur Chris Bedia (Servette – Sion)

Focus sur Chris Bedia (Servette – Sion)

Chris Bedia lors de la rencontre face au FC Bâle au Parc St-JacquesFocus sur Chris Bedia (Servette - Sion) Auteur d’un doublé dimanche dernier, le numéro 29 grenat démarre le second tour sur les chapeaux de roue et est logiquement mis en avant au terme de ce...

Servette se saborde face à Sion

Servette se saborde face à Sion

Le double buteur Chris BediaServette se saborde face à Sion ! La partie semblait gagnée à la mi-temps pour les Servettiens mais la supériorité numérique n'a pas suffi pour combler les erreurs défensives.Dans un stade de Genève bien garni, la rencontre était...