
Photo d’Imane Saoud et Sandrine Mauron, tirée du match contre GC pour illuster l’article.
Une victoire de justesse pour les Servettiennes
Malgré une domination nette sur le terrain face à St-Gall, le Servette-Chênois a dû se contenter d’une seule longueur d’avance pour empocher sa sixième victoire consécutive en championnat.
Pourtant, les occasions se sont enchainées du coté grenat dès le début de la rencontre. D’abord, avec un tir de Maéva Clémaron qui survole le cadre. Puis, par un centre dangereux de Filipa sur Korhonen, finalement dévié par la gardienne st-galloise. À la cinquième minute, c’est au tour d’Alice Berti de tenter sa chance, après avoir habilement effacé une défenseure. Mais, l’Italienne voit son ballon être repoussé par la portière adverse. Il faudra attendre la fin du premier quart d’heure pour assister à l’ouverture du score. L’action commence par une passe longue d’Elodie Nakkach en direction de Padilla. Cette dernière élimine une St-Galloise, avant de passer en profondeur pour Mauron, dont le centre trouve Korhonen, qui n’a plus qu’à glisser le ballon au fond des filets. La séquence collective est sublime dans l’exécution et le SFCCF mène 1 à 0.
Un manque de performance dans la finition
La suite est un peu plus laborieuse. En effet, les opportunités pour les Servettiennes continuent de s’enchainer, mais il manque à chaque fois un petit quelque chose pour leur permettre de marquer le break. Ce n’est pourtant pas les espaces qui manquent, mais l’offensive grenat semble s’embourber. Et malgré un retour des vestiaires avec un peu plus de caractère, les occasions servettiennes peineront toujours à trouver une conclusion, à l’image de Korhonen qui par trois fois manque sa reprise. La libération arrive à la 70ème minute de jeu, avec la magnifique frappe de Laura Tufo, qui va se loger en pleine lucarne. Les joueuses d’Eric Sévérac exultent et essayent de pousser pour un troisième but, qui ne viendra jamais. Au contraire, ce sont les St-Galloises qui profitent d’un moment de déconcentration grenat pour réduire le score dans les dernières minutes de jeu. Le score final de 2 à 1 ne reflète absolument pas le jeu sur le terrain. Pourtant on ne peut s’empêcher de penser qu’aujourd’hui ce n’est pas tellement le jeu des St-Galloises qui a posé problème au SFCCF, malgré une ou deux percées qui aurait pu être dangereuses, mais bien la performance grenat qui s’est mise une épine dans le pied.

Femme du match: Natalia Padilla
C’est de nouveau la Polonaise que nous avons décidé de mettre à l’honneur aujourd’hui. Insaisissable et virevoltante sur son aile, Padilla a réalisé un festival de dribbles lui permettant de se dégager de l’espace et d’instiguer bon nombre d’occasions. Si le manque d’efficacité dans la finition semble également l’avoir atteinte, on mettra tout de même en évidence son rôle central dans l’exécution du premier but. En bonus, son double petit pont à la 90ème minute qui, à défaut de permettre un but supplémentaire aux Grenat (son tir va se heurter à la latte), a offert un joli spectacle au public genevois. Nul doute que les St-Galloises en feront des cauchemars.
La citation du jour
Sandrine Mauron
L’interview
La réaction de Sandrine Mauron
Les chiffres de la rencontre
Sixième victoire consécutive pour le Servette-Chênois, qui n’a toujours pas égaré de points depuis le début du championnat.

Article rédigé par Alik Garibian
Publié le 16.10.2022 à 22h03

Article rédigé par
Alik Garibian
Publié le 16.10.2022 à 22h03
Les derniers articles
Les Lucernoises résistent (encore) à Servette
Les Servettiennes ont su rester solidaires pour venir à bout de la compacte défense lucernoise.Crédit photo : @ Nathalie DurgnatLes Lucernoises résistent (encore) à Servette ! Vendredi 24 novembre, les joueuses Grenat se déplaçaient au Leichtathletikstadion Hubelmatt...
Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader
Paula Serrano fête l'ouverture du score d'un lob somptueux.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanLes Grenates s'imposent en patronnes chez le leader Le temps que les Zurichoises ont pris pour entrer dans ce match leur a été fatal. Les Servettiennes...
Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.
Enzo Crivelli en pleine courseCrédit photo : @Servette FCServette brille encore et s'impose contre le FC Bâle 6 sur 6 pour Servette qui continue sur sa lancée du mois d’octobre, invaincus depuis le 5 octobre dernier et le déplacement à Rome. Les grenats n’ont pas...