Touati et Guillemenot s’apprêtant a tirer un coup franc

Un Servette peu inspiré arrache le nul à la 96ème

Pas même le temps de fêter la qualification pour le 3ème tour de la Ligue des Champions à Genk, que Servette retrouvait déjà la Super League 3 jours plus tard. La réalité est là, les matchs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, pas le même adversaire, pas le même enjeu et donc pas la même motivation.

À la Pontaise, les hommes de René Weiler faisaient face à une équipe du SLO à la recherche de ses premiers points dans cette Super League, seule équipe n’ayant pas encore débloquée son compteur. Alors en venant ici, on ne savait pas vraiment à quel type de match s’attendre, entre le SLO qui a totalement raté son premier match et un tout autre visage montré à Lucerne, les Grenat étaient prévenus.

Pour ce match René Weiler procède 5 changements par rapport au match de mercredi à Genk. Frick, Mazikou, Cognat, Antunes et Bedia sont remplacés par Mall, Baron, Ondoua, Touati et Guillemenot.

Le début de match a de la peine à décoller et comme si le rythme n’était pas déjà assez lent, le match est très haché, dû à de nombreuses petites fautes des deux côtés. La première action du match interviendra autour de la 20ème minute des pieds de Garcia d’une frappe vicieuse des 25 mètres qui oblige Mall à se détendre. 5 minutes plus tard, c’est Touati qui, sur coup franc, fait passer un léger frisson dans les rangs lausannois mais Da Silva parvient à éloigner le danger. C’est à peu près tout dans cette maigre première période, mais à l’image des matchs contre GC et contre Zürich, on se dit que ce n’est que partie remise.

Un SLO qui a su saisir sa chance

Le SLO a su accélérer quand il le fallait

Après 45 minutes bien insipide, c’est Servette qui rentre des vestiaires un peu plus inspiré et qui va se créer les plus grosses occasions. La première intervient à la 52ème minute d’un long ballon de Douline pour Crivelli qui, excentré, talonne pour Touati qui remet le ballon dans l’axe. Ondoua peut ensuite décaler Douline qui arme une grosse frappe mais Da Silva boxe le ballon en corner. À l’heure de jeu c’est Rouiller qui décroise trop sa tête sur un corner bien botté par Guillemenot.

Et alors que Bedia est entré et que Servette semble avoir retrouvé des couleurs, c’est le SLO qui va se procurer coup sur coup deux énormes occasions.
Tout d’abord par l’intermédiaire d’Ajdini qui enroule une frappe et oblige Mall à se détendre, mais le ballon reste en jeu, et sur un centre de Gassama, c’est Danho qui trouve la barre à 2 mètres des buts. Avertissement sans frais pour les servettiens cette fois-ci. Dans la minute qui suit et sur un coup franc rapidement joué par Bayard, c’est Douline qui tacle Gassama et commet la faute, l’arbitre siffle penalty. Ajdini, l’ancien servettien ne se fait pas prier et transforme son penalty, ça fait 1-0 pour le SLO à 20 minutes du terme de la rencontre. René Weiler décide alors de faire rentrer Cognat et Rodelin mais Servette peine à porter le danger sur la cage de Da Silva. Et alors que la fin du match approche, Rodelin obtient un coup franc très bien placé. C’est Pflücke, rentré 10 minutes auparavant qui le transforme, d’une magnifique frappe enroulée sous la barre, 1-1 score final.

La joie des Grenat sur l’égalisation de Patrick Pflücke

Homme du match

Globalement Servette n’a pas fait un bon match et beaucoup trop d’erreurs techniques ont été commises ce qui n’a pas permis une bonne fluidité dans jeu. Heureusement que ce coup franc de Patrick Pflücke permet à Servette de ramener un point, les actions de jeu ayant été trop rares.

Le moment insolite

Mais où est passé la Section Grenat ? Pas de panique, si pendant les 15 premières minutes les ultras genevois n’etaient pas là c’est car tous les groupes d’ultras du football suisse se sont mis d’accord afin de protester contre les sanctions collectives. La Section Grenat était donc bien présente et a pu mettre l’ambiance dans cette Pontaise tristement vide.

Les chiffres de la rencontre

spectateurs présents à la Pontaise. Un stade pleinement acquis à la cause des Grenat !

Comme le nombre de frappes servettiennes dans ce match

Le nombre de point dans l’histoire du SLO en Super League

Comme le nombre de matchs (officiels) invaincus depuis que René Weiler est sur le banc

Article rédigé par Tibor Lussi

Publié le 6 Août 2023 à 17h30

Article rédigé par
Tibor Lussi

Publié le 6 août 2023 à 17:30

Les derniers articles

Servette entame victorieusement le dernier sprint

Servette entame victorieusement le dernier sprint

L'ouverture du score est arrivée dès la 2ème minute de la rencontreCrédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette entame victorieusement le dernier sprint Les Grenat battent Winterthour 2-1, une semaine après avoir éliminé les Zurichois en Coupe de Suisse....

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Le 11 de départ du match contre le FC Aarau Frauen.Crédit photo : @Mathéo SalgadoLes Servettiennes s'imposent non sans frémir face à Aarau Le match retour de ce 1/4 de finale de playoffs aura offert quelques sueurs froides aux Genevoises et à leur public. Menées 2-0 à...

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

Timothé Cognat laisse exploser sa joie avec la Section Grenat après son magnifique but.Crédit photo : Servette FC23 ans après, Servette retrouve la saveur d'une finale Samedi à Winterthour, les Grenat avaient rendez-vous avec l’histoire et les hommes de René Weiler...