Nicolas Vouilloz passe le ballon sous les yeux de la Section Grenat

Un match nul logique entre deux équipes peu flamboyantes

Le Servette FC et le FC Lucerne se sont quittés sur un score de parité au terme d’un match avec de nombreuses lacunes techniques dans les deux camps.

En effet, avant le but de Kutesa à la 30ème minute, les occasions de but ont manqué lors de la première demi-heure et l’inquiétude a alors fait son apparition lorsque Séverin s’effondre et doit sortir sur blessure à la 16ème minute. Hormis un coup du foulard de Marius Müller et un « aux armes » lancé par la Section Grenat à la 25ème minute, nous n’avons pas eu pléthore d’occasions à nous mettre sous la dent.

Après le but servettien, les Lucernois ont tenté de réagir mais en vain, les grenats mènent 1-0 à la pause. Après le thé, les Grenat reviennent avec des meilleures intentions et poussent pour inscrire le 2 à 0. Malheureusement cela n’a duré que 8 minutes et les hommes d’Alain Geiger ont peu à peu disparu du camp lucernois.

L’inévitable est alors arrivé à la 60ème minute, sur un superbe décalage de Sorgic, Max Meyer se retrouve seul et frappe au deuxième poteau dans le petit filet du malheureux Frick qui ne peut rien sur cette action. Ce match se conclut donc sur un nul et empêche Servette d’accroître son avance sur le FC St-Gall.

Quelques points positifs

Signalons tout de même quelques points positifs de ce match, notamment au niveau des individualités.

Trois joueurs ont réussi à se mettre en évidence dans une partie compliquée pour les 22 acteurs sur la pelouse. Il s’agit de Dereck Kutesa, Max Meyer et Asumah Abubakar.

Le numéro 17 grenat a su faire la différence grâce à sa vitesse et à sa qualité technique tout le long du match, en étant le seul genevois à avoir réalisé un match plein.

Max Meyer et Asumah Abubakar, du côté lucernois, ont su combiner et déstructurer l’ensemble du bloc défensif servettien. Le buteur lucernois de ce match a fait énormément de bien à son équipe par son assurance et son aisance technique, tandis que le numéro 21 du FC Lucerne a apporté tout son talent et sa classe, en multipliant les courses et en posant énormément de problèmes à Gaël Clichy.

Miroslav Stevanovic au duel avec Marco Burch

Homme du match

Même si nous avons hésité avec Dereck Kutesa (en image), l’homme de ce match est Asumah Abubakar. Il est en effet quasiment impossible de ne pas le citer en tant qu’homme du match tellement il a apporté à son équipe. Il a réalisé des prouesses techniques absolument merveilleuses. De plus, son abnégation, sa détermination et sa qualité de percussion ont fait de lui l’homme le plus dangereux de cette partie.

 

Le moment insolite

Ce n’est malheureusement pas une belle image à voir. La jambe de Yoan Séverin passe sous son dos et se plie. Le défenseur central servettien s’en sortirait à priori avec une simple entorse, même si cela aurait pu être beaucoup plus grave.

La citation du jour

« Il ne faut pas tout jeter mais il y’a eu beaucoup trop de déchet technique… On n’a pas trouvé de solutions non plus pour aller beaucoup vers l’avant. On se retrouve avec un nul mais on est deuxième avec 18 points et c’est très bien sur l’ensemble du début de championnat ».

Alain Geiger

Les chiffres de la rencontre

Comme le tout premier but de Dereck Kutesa depuis son retour au Servette FC. Percutant, l’ailier servettien montre qu’il mérite une place de titulaire.

Cartons jaunes pris par David Douline depuis le début de la saison. Déjà suspendu à cause de ses 4 premiers cartons reçus, le Français serait bien inspiré de ne pas trop rapidement arriver à 8.

Matchs de suite sans défaite dans la forteresse de la Praille. Après 4 victoires consécutives, les Grenat ne sont pas parvenus à enchaîner mais restent invaincus à domicile.

Spectateurs, ce qui constitue une belle affluence pour un adversaire qui ne déchaîne pas les passions côté Genevois.

Article rédigé par Kieran Imboden

Publié le 9 octobre 2022 à 19h15

Article rédigé par
Kieran Imboden

Publié le 9 octobre 2022 à 19h15

Les derniers articles

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...

Servette n’y arrive toujours pas

Servette n’y arrive toujours pas

Alexis Antunes au moment d'affronter un joueur zurichoisCrédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette n’y arrive toujours pas A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans...