Théo Magnin en coupe de Suisse face au stade Nyonnais (© Servette FC)

Théo Magnin : « Je ne vais pas me prendre la tête et vais donner le meilleur de moi-même »

Théo Magnin fêtera, ce samedi, sa première titularisation avec les professionnels. Il en parle en marge du match de coupe de Suisse contre La Chaux-de-Fonds.

Théo, comment appréhendes-tu ce match contre La Chaux-de-Fonds ?

Théo Magnin : Ça ne sera pas un match facile. Il faudra qu’on en veuille plus que notre adversaire pour passer au tour suivant.

Ça sera ta première titularisation avec la 1ère équipe, comment te sens-tu ?

C’est une grande chance de pouvoir jouer ce match. Je remercie le coach pour sa confiance. Je ne vais pas me prendre la tête, je vais donner le meilleur de moi-même, toujours à 120%.

C’est une bonne opportunité pour te montrer…

Bien sûr ! Chaque opportunité de jouer est bonne à prendre. Je vais tout donner et montrer ce que je peux faire.

Lors de notre dernière interview, tu nous parlais de la gestion des efforts. Quelle est la différence entre commencer un match et entrer en cours de jeu ?

Lorsque l’on rentre, les adversaires sont fatigués et on essaie d’apporter de l’énergie à l’équipe. En commençant, il faut d’abord être intransigeant défensivement avant de se projeter vers l’avant.

Alain Geiger : « Je veux que mon équipe se qualifie et aille jusqu’en finale »

Alain Geiger fait le point avant ce 16ème de finale de coupe de Suisse. Il parle de Théo Magnin, des jeunes, des blessés et de l’avenir dans la compétition.

En tant qu’ancien grand défenseur de l’équipe de Suisse, comment avez-vous conseillé Théo Magnin?

Alain Geiger : À l’entraînement, je l’ai poussé à plus se projeter vers l’attaque mais c’est un joueur très sage qui préfère s’occuper en priorité de ses tâches défensives. Il aura un client sur lui, le meilleur joueur de La Chaux-de-Fonds jouera de son côté. 

Comment procédez-vous pour accorder du temps de jeu aux jeunes ?

C’est une bonne question. Si l’on prend l’exemple de Magnin, il connaît le groupe depuis longtemps, on ne veut pas que nos jeunes soient dans l’inconnu. Les gens veulent les voir tout de suite, il faut bien comprendre que nous avons 25 joueurs et les jeunes complètent l’effectif.

Baron sera titulaire samedi ?

Oui, Baron jouera côté gauche.

Il n’y avait personnes d’autres ?

Valton, Malik et Gaël sont indisponibles et Baron peut jouer à gauche. On fait au mieux, on ne peut pas titulariser un joueur de 15 ans.

Que souhaitez-vous voir de votre équipe ?

Qu’elle ramène la qualification et qu’on aille jusqu’en finale.

 

Alain Geiger face à la presse (© Servette FC)

Quel contingent avez-vous à disposition pour ce match ?

Diallo, Bauer et Cognat sont au repos, ils étaient légèrement blessés lors du dernier match, on ne veut pas prendre de risque. Clichy et Stevanovic seront également absent à cause du synthétique, ils ont de mauvaises réactions lorsqu’ils jouent dessus. Behrami et Sawadogo sont toujours blessés. 

Article rédigé par Ethan Fasnacht

Publié le 16 septembre 2022 à 18h00

Article rédigé par
Ethan Fasnacht

Publié le 16 septembre 2022 à 18h00

Les derniers articles

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Sandrine Mauron a décoché la première frappe cadrée avant d'ouvrir le score.Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoLes Servettiennes obtiennent leur premier doublé ! En triomphant 3-1 du FC Zurich Frauen, le Servette FC Chênois Féminin obtient à Thoune le...

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Troisième président du club cette saison, Yoann Brigante a pris ses fonctions en janvier 2024Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBrigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte » Yoann Brigante est Président du Servette FC Chênois Féminin (SFCCF)....