Hussayn Touati ouvre son compteur le jour de sa prolongation de contrat

Servette tombeur d’un FC Zurich inexistant

Dans une rencontre dominée de la tête et des épaules par les Grenat, Servette se relève après son lourd revers à Berne le week-end passé en écrasant Zurich 4-0!

C’était un Servette FC qui avait à cœur de se faire pardonner de la déroute à Berne, qui se présentait face au FC Zurich. Un FC Zurich victorieux 1-0 face à Saint Gall le week-end passé, prochain adversaire des Grenat samedi au Stade de Genève. Pour ce match Alain Geiger alignait un 4-2-3-1 avec Clichy qui retrouvait un poste de numéro 6, poste qu’il avait déjà occupé contre Lugano 2 matchs auparavant. Pour le reste, Stevanovic et Vouilloz retrouvaient une place de titulaire aux dépens de Valls et Severin. De son côté, Bo Henriksen devait faire sans Boranijasevic, Dzemaili et Tosin son meilleur buteur, toujours blessé.
 
Le début de match est marqué par la belle passe en profondeur de Conde qui, après 30 secondes lance bien involontairement Bedia en profondeur, lequel conclut parfaitement d’un plat du pied. Servette est bien dans son match, et ne se laisse pas perturber par un silence de cathédrale, sur lequel nous reviendrons dans le moment insolite du match. Il fait même mieux et se procure 3 grosses occasions en l’espace de 12 minutes. D’abord grâce à un bon une-deux entre Mbabu et Stevanovic qui permet à Kutesa de prendre sa chance des 18 mètres, bien stoppé par Brecher.

Le même Kutesa qui quelques minutes plus tard bénéficiera d’une bonne remise de la tête de Bedia, malheureusement le dernier mot est encore pour Brecher. Une minute plus tard c’est Stevanovic qui prend sa chance sur coup franc, une nouvelle fois Brecher maintient les sauterelles dans le match. Le match semble s’équilibrer et on se dit peut-être que Servette a laissé passer sa chance.

Mais peu avant la mi-temps Kutesa récupère un bon ballon a mi-terrain, s’appuie sur Clichy qui lui la remet, Kutesa peut ensuite décaler sur sa gauche pour Pflücke lequel croise parfaitement son tir, ça fait 2-0. Servette se met à l’abris de toute mauvaise surprise juste avant le thé. Bo Henriksen logiquement insatisfait du jeu proposé par son équipe, procédera à 2 changements avant même la fin des 45 premières minutes.

On prend les mêmes et on recommence

Si on pense voir une réaction des Zurichois au retour des vestiaires, on se trompe. On ne les reverra pas du match…

Il ne faut pas attendre plus de 2 minutes pour voir Cognat casser les lignes par une magnifique passe en une touche pour Stevanovic, qui centre en première intention à destination du point de penalty, mais Pflücke ne peut conclure. Peu avant l’heure de jeu, le 3-0 viendra d’un dégagement de Frick qui permet à Kutesa de glisser à Bedia qui arme une frappe puissante des 25 mètres, Brecher ne peut rien. Servette fait le break et Alain Geiger peut même se payer le luxe de ménager Cognat dès la 60ème minute et de faire sortir Kutesa, auteur d’une barre juste avant sa sortie. Antunes et Samba Lélé Diba prennent leur place et dès lors on aura le droit à de la gestion des Servettiens. Zürich semble totalement sonné et ne montrera rien durant toute la seconde période.

Servette qui avait envie de se racheter du match de samedi le fait bien, même très bien, car à la 85ème minute il marque même un 4ème but par Touati. Une sorte de copié collé du but d’Imeri samedi dernier face aux Grenat.

Une belle manière pour le français de 21 ans de fêter sa prolongation officialisée mardi. Mission accomplie pour Alain Geiger qui nous confiait avant le match qu’après de telles défaites, les Grenat ont toujours su se relever !

Patrick Pflücke de tous les bons coups mercredi soir

Hommes du match

Une prestation aboutie des Grenat nous donne un choix très difficile à faire pour n’en choisir qu’un! Deux joueurs se sont particulièrement illustrés offensivement. Tout d’abord Dereck Kutesa qui a multiplié les tentatives, malheureusement pas récompensé par un but. Grâce à son abnégation il a notamment gratté le ballon du 2-0 pour ensuite servir Pflücke. Il est aussi auteur de sa 2ème passe décisive du match pour le 3-0 de Bedia, qui évidemment mérite aussi ce titre d’Homme du match. Auteur d’un doublé et d’une grosse activité dans le jeu de son équipe, Chris Bedia a réalisé un match plein.

Le moment insolite

Un des faits marquants du début de match ne se passe pas sur le terrain mais bien en tribune où la Section Grenat restera muette les 20 premières minutes du match. La raison ? Des problèmes pour les Zurichois avec la police, la SG décidant alors de se montrer solidaire avec les ultras de la « Südkurve »

La citation du jour

« Je l’ai toujours dis : je pense qu’il faut gagner 4 des 7 derniers matchs pour être 2ème, donc la bataille va de toute manière être rude jusqu’au dernier match où on ira jouer à Lucerne. »

Alain Geiger

Les chiffres de la rencontre

tir cadré pour Zurich de… toute la rencontre! 

doublés pour Chris Bedia à la Praille qui devient gentiment son jardin.

tirs cadrés pour le Servette! Un chiffre hallucinant qui montre bien la domination des Grenat. 

supporters venus encourager leur équipe. Une bien triste affluence.

Article rédigé par Tibor Lussi

Publié le 28 avril à 18h30

Article rédigé par
Tibor Lussi

Publié le 28 avril à 18h30

Les derniers articles

Servette entame victorieusement le dernier sprint

Servette entame victorieusement le dernier sprint

L'ouverture du score est arrivée dès la 2ème minute de la rencontreCrédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette entame victorieusement le dernier sprint Les Grenat battent Winterthour 2-1, une semaine après avoir éliminé les Zurichois en Coupe de Suisse....

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Le 11 de départ du match contre le FC Aarau Frauen.Crédit photo : @Mathéo SalgadoLes Servettiennes s'imposent non sans frémir face à Aarau Le match retour de ce 1/4 de finale de playoffs aura offert quelques sueurs froides aux Genevoises et à leur public. Menées 2-0 à...

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

Timothé Cognat laisse exploser sa joie avec la Section Grenat après son magnifique but.Crédit photo : Servette FC23 ans après, Servette retrouve la saveur d'une finale Samedi à Winterthour, les Grenat avaient rendez-vous avec l’histoire et les hommes de René Weiler...