La frappe de Patrick Pflücke passe juste à côté.

Servette souffre mais élimine Wohlen

En ce mercredi pluvieux, le Servette FC se déplacaient au Niedermatten de Wohlen pour y affronter l’équipe locale lors des 1/8èmes de finale de Coupe de Suisse. Un match qui va s’avérer difficile pour les joueurs d’Alain Geiger.

Dès le début de la rencontre, les joueurs locaux mettent la pression sur la défense du Servette FC, peu expérimenté. Et ce qui devait arriver arriva, les pensionnaires de 4ème division vont trouver la failler à la 12ème minute par l’intermédiaire d’Alessandro Vogt qui élimine Monteiro et ajuste Edin Omeragic. Motivé par cette ouverture du score, Wohlen va continuer à attaquer et il faudra quelques parades décisives d’Omeragic pour que Servette reste dans le match. La rencontre aurait pu basculer à la 28ème minute alors que Monteiro fait trébucher Aliu dans la surface, pénalty. Omeragic tente de déstabiliser Seferi et ce dernier envoie sa frappe sur le poteau.

Servette, miraculé, retourne la situation

Boubacar Fofana aura été le sauveur des Grenat

Suite à une première période délicate, Diogo Monteiro va céder sa place à Nicolas Vouilloz qui remobilisera les troupes genevoises. Servette va commencer à mettre le pied sur le ballon et à dominer Wohlen. Syntnykov va s’interposer à trois reprises devant des tirs de Rodelin, Kutesa et Fofana. C’est ce même Fofana qui va égaliser quelques minutes plus tard grâce à un coup-franc sublime. Le gardien ukrainien de Wohlen va réaliser un dernier miracle devant Pflücke et Kutesa avant de devoir quitter les siens pour l’entrée de Parshykov. Un changement qui va coûter cher à Wohlen puisqu’une frappe anodine de Cespedes va le tromper au début des prolongations. Servette va ensuite accélérer et Kutesa puis Pflücke vont inscrire des buts avant la fin de la première prolongation. Pfister va réduire l’écart mais la révolte va être courte puisque Dias Patricio, bien servi par Pflücke, inscrit le 5ème à la 117ème minute. Servette élimine donc un valeureux Wohlen et s’en ira défier Rotkreuz au tour suivant.

Ronny Rodelin ne parvient pas à égaliser dans une position idéale.

Homme du match

Difficile de choisir un homme du match tant les Servettiens ont été en-dessous du niveau habituel. L’équipe de Lucarne Grenat tient cependant à saluer l’entrée de Hussayn Touati qui a mis en grande difficulté la défense de Wohlen. Ronny Rodelin a également réalisé une belle rencontre mais nous avons privilégié Touati pour sa première apparition.

 

Le moment insolite

Il y en a plusieurs. Tout d’abord, en début de journée, nous avons reçu un email de Wohlen nous expliquant que tout était complet pour la presse. Après quelques négociations, nous avons réussi à trouver une solution. Ensuite, en arrivant sur place, le staff de Wohlen nous explique qu’il n’y a pas de Wifi dans le stade. Nous avons donc essayé avec des partages de connexion mais malheureusement, le live n’a pas pu avoir lieu. Nous nous en excusons encore.

 

La citation du jour

« Euh on ne voit pas tout le terrain non ? »

« Ah oui.. et bien on va se lever »

Ethan Fasnacht et Thomas Zinguinian remarquant que la barrière est trop haute et que le terrain n’est pas entièrement visible.

 

 

Les chiffres de la rencontre

qualifications en ¼ de finale de la Coupe de Suisse depuis le retour en Super League pour le Servette FC.

buteurs différents: Fofana, Cespedes, Kutesa, Pflücke et Dias Patricio auront permis à Servette de faire la différence.

buts lors de cette rencontre! On ne s’est pas ennuyé au Niedermatten.

joueurs formés au SFC qui ont foulé la pelouse à Wohlen.

Article rédigé par Ethan Fasnacht

Publié le 10 novembre 2022 à 17h30

Article rédigé par
Ethan Fasnacht

Publié le 10 novembre 2022 à 17h30

Les derniers articles

Les Servettiens à la Coupe du monde

Les Servettiens à la Coupe du monde

Christophe Ohrel en marge du 8e de finale de la Coupe du monde 1994 face à l'EspagneLes Servettiens à la Coupe du monde En cette période de Mondial au Qatar, Lucarne Grenat a voulu faire un petit tour d'horizon des Grenat ayant foulé une pelouse de Coupe du monde...

Servette à la peine face à la lanterne rouge

Servette à la peine face à la lanterne rouge

Soirée difficile pour le portier genevois, car malgré de belles parades, la défense grenat descend au 3ème rang derrière le FC BâleServette à la peine face à la lanterne rouge Il y avait une belle opportunité pour Servette de finir cette année 2022 sur une bonne note,...

Un début de match dans la difficulté pour une victoire en beauté

Un début de match dans la difficulté pour une victoire en beauté

La joie des Grenat après le 3-0.Un début de match dans la difficulté pour une victoire en beauté Le Servette Chênois a dû faire face à une première mi-temps compliquée avant de déployer une jolie performance pour prendre l’ascendant et vaincre YB 3 à 0.L’ambiance...