Ronny Rodelin a fait étalage de sa classe pour apporter les 3 points aux Grenat

Servette s’impose sur un but venu d’ailleurs

Pour son premier match de championnat, le SFC recevait le Saint-Gall de Peter Zeidler au cours d’une rencontre qui s’annonçait indécise.

Sous le soleil écrasant de Genève, le match n’a pas attendu longtemps pour s’enflammer. Ronny Rodelin marque après seulement 5 minutes de jeu sur une frappe exceptionnelle du milieu de terrain. Zigi trop avancé, est surpris de la pureté de cette frappe et se fait lober. Le français en manque de confiance la saison dernière, commence sur les chapeaux de roue.

Les 30 premières minutes ont été extrêmement plaisantes à voir avec une belle opposition de style. D’un côté, la possession et la qualité technique de Saint-Gall et à l’inverse un Servette qui officie en contre attaque par des transitions rapides.

Saint-Gall a été dangereux à plusieurs reprises par l’intermédiaire de son capitaine Lukas Görtler (1’) et par l’excellent Isaac Schmidt qui verra sa frappe s’écraser sur le poteau (26’).

 

Une équipe solidaire

Les Grenat n’auront jamais rien lâché à leurs adversaires

Après la pause et la fatigue accumulée par la chaleur et l’intensité du match, les hommes d’Alain Geiger ont joué avec un bloc beaucoup plus bas qu’en première période. Mais les joueurs n’ont jamais flanché malgré quelques frayeurs avec en outre la frappe d’Emmanuel Latte Lath (joueur prêté par l’Atlanta Bergame) à la 90’. Les Grenat n’auront que très peu inquiété Lawrence Zigi sur ce second acte. La solidarité collective et défensive est peut être ce qui a manqué au SFC pour finir plus haut l’année dernière au classement, cela peut présager le meilleur pour cette saison ?

Nicolas Vouilloz s’est mué en véritable patron de la défense servettienne

Homme du match – Ronny Rodelin

Souvent critiqué pour ses prestations médiocres, la saison précédente, l’ancien Guingampais a montré toute sa palette technique sur la pelouse de Genève avec des jeux rapides, des récupérations défensives et cette somptueuse frappe de 40 mètres !

 

Le moment insolite

Quel a été l’étonnament des personnes présentes au stade, lorsqu’en avant-match, au moment de la présentation de l’équipe de St-Gall, ce sont les joueurs de… West Ham qui sont apparus à l’écran ! Un sacré mercato qu’ont fait là les dirigeants st-gallois !

La citation du jour

« Il faut savoir serrer les dents et je pense qu’aujourd’hui on a serré les dents. On peut faire des coups comme ça sur une saison mais si on subit comme ça la plupart du temps, ça risque d’être compliqué”.

Gaël Clichy

L’interview – Gaël Clichy

Les chiffres de la rencontre

C’est la position du Servette FC au classement après cette première journée de championnat.

Soit la distance en mètres d’où Ronny Rodelin a décoché sa frappe.

Personnes présentes au Stade de Genève en ce dimanche caniculaire. Très peu pour cette équipe qui mérite toujours mieux.

Article rédigé par Antoine Vallélian

Publié le 20 juillet 2022 à 16:15

Article rédigé par
Antoine Vallélian

Publié le 20 juillet 2022 à 16:15

Les derniers articles

Servette M-21 vient à bout de La Sarraz

Servette M-21 vient à bout de La Sarraz

Christopher Routis amène son expérience et aide les autres joueurs du groupe Servette M-21 vient à bout de La Sarraz Les M-21 recevaient la Sarraz-Eclépens à 16h au stade des Libellules après une victoire la semaine passée pour le mini derby du Rhône.Du côté des M-21,...

Victoire explosive face au FC Bâle pour le Servette Chênois

Victoire explosive face au FC Bâle pour le Servette Chênois

Le onze titulaire grenat affichant son soutien à Michèle Schnider dont la saison a prématurément pris fin en raison d'une blessure à la cheville. (Photo de Nino Hassanein)Victoire explosive face au FC Bâle pour le Servette Chênois Le filet n’a pas cessé de trembler...