Timothé Cognat décroche une frappe de mule qui finit en pleine lucarne

Servette s’accroche au podium en dominant Lucerne

Servette enchaîne une 2e victoire d’affilée en s’imposant solidement à Lucerne. Les Grenat, grâce notamment au 1er but d’Enzo Crivelli, restent à la 3e place de Super League, à une petite unité de St-Gall.


Avant de se déplacer à la Swissporarena, Servette reste sur une victoire convaincante à la Praille face à GC (3-1). Alain Geiger et son staff espérait donc pareille prestation face à un FC Lucerne relativement solide en ce début de championnat, accumulant 8 points en 5 matchs (avec un match en retard à rattraper contre le FC Bâle). Dans un stade garni de 11’942 spectateurs, dans lequel les Genevois s’étaient inclinés lourdement 4-0 en fin de saison dernière, les hommes d’Alain Geiger auront répondu présents.

Les Grenat entrent pourtant bien mal dans leur rencontre, cédant entièrement le ballon à leur adversaire et concédant un bon nombre d’occasions, comme un sauvetage de dernier instant de Moritz Bauer face à Ardon Jashari à la 2e minute, ou encore une splendide frappe sur le poteau de ce même Jashari à la 15e minute. Mais la force du Servette FC de cette saison est bien son mental, et après avoir fait le dos rond pendant toute la 1re moitié de la 1re mi-temps, ils ouvrirent le score d’une non moins splendide frappe de Timothé Cognat en pleine lucarne après un magnifique mouvement emmené par Ronny Rodelin et Patrick Pflücke.

Les recrues déjà décisives

Servette tient son os durant toute la seconde période et crucifie les Lucernois grâce aux nouvelles recrues arrivées récemment, Dereck Kutesa et Enzo Crivelli.

Les Grenat rentrent aux vestiaires avec cet avantage d’un but. Un avantage certes bien payé mais qui démontre une certaine force de caractère. Aux retours des vestiaires, c’est une véritable déferlante qui s’abat sur le but de Jeremy Frick, mais les hommes de l’autre Frick, Mario, manquent cruellement de précision et ne parviennent pas à revenir à égalité malgré leurs nombreuses situations dangereuses.

C’est au contraire les Genevois qui parviendront finalement à tuer le match grâce à l’entrée en jeu de leurs deux nouvelles recrues, Dereck Kutesa et Enzo Crivelli. A la 83e, le second nommé réalise un travail monstrueux au milieu de terrain pour servir idéalement Kutesa dont la frappe est déviée in extremis. Ce n’est que partie remise pour le revenant des Avanchets qui sert 8 minutes plus tard l’ancien attaquant de l’Istanbul Başakşehir qui s’en va défier et crucifier Marius Müller. Premier but pour Enzo Crivelli et 4e victoire de la saison pour le Servette qui porte son total à 14 points, à égalité avec YB et à une longueur du FC St-Gall.

 

Enzo Crivelli et Dereck Kutesa (en fond) viennent célébrer le but victorieux avec la Section Grenat

Homme du match

L’équipe de Lucarne Grenat a eu beaucoup de mal à se décider, tant l’ensemble de l’équipe aura été très sérieuse et solide. On aurait pu mettre en avant David Douline, au four et au moulin durant toute la partie et qui se sera sacrifié de nombreuses fois, mais l’on a décidé de choisir Yoan Severin, qui se sera battu comme un beau diable sur chaque duel auquel il aura eu à faire face, qui aura maintenu son équipe à flots alors que les vagues lucernoises venaient et revenaient, et qui se sera, tout comme Douline, sacrifié de nombreuses fois face aux frappes adverses.

Le moment insolite

Durant cette fin de match qui aura vu le Servette FC souffrir avant d’être délivré, un « Aux Armes » se sera lancé sur le chat du Live Twitch de Team Grenat (avec près de 100 personnes!), et aura sûrement contribué à pousser le Servette FC vers la victoire!

La citation du jour

« J’ai pu remarquer que c’est un championnat avec beaucoup d’intensité. Dès le début, ils sont venus nous presser très haut et nous mettre en danger. Je pense qu’il y a beaucoup de rythme. »

Enzo Crivelli

L’interview

Les chiffres de la rencontre

tir cadré lucernois sur 25 (!) tentatives. La finition aura pêché du côté des hommes de Mario Frick, au grand bonheur des Grenat.

clean sheets depuis le début de la saison pour Jeremy Frick, soit 2x plus que durant… toute la saison dernière.

Comme le nombre de minutes qu’il aura fallu à Dereck Kutesa et Enzo Crivelli pour être déjà décisifs!

Article rédigé par Thomas Zinguinian

Publié le 4 septembre 2022 à 21:05

Article rédigé par
Thomas Zinguinian

Publié le 4 septembre 2022 à 21:05

Les derniers articles

Servette retrouve des couleurs face à GC

Servette retrouve des couleurs face à GC

Stevanovic a inscrit son 4ème but en Super League dans un mois d'avril faste pour le Bosnien.Crédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette retrouve des couleurs face à GC Lors de la 33ème et dernière journée avant d’aborder le Championship Group, le SFC a...

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...

Servette n’y arrive toujours pas

Servette n’y arrive toujours pas

Alexis Antunes au moment d'affronter un joueur zurichoisCrédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette n’y arrive toujours pas A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans...