Chris Bedia a encore frappé avec un nouveau doublé !
Servette retrouve la victoire après trois mois et demi de disette
Les Servettiens se sont imposés à la Praille par la plus petite des marges contre GC.
Que cette victoire fait du bien pour les hommes d’Alain Geiger et redonne le sourire au 5’000 fidèles venus au stade de Genève mais tout n’a pas été facile. Sur une perte de balle de Diallo, le talentueux ailier de 19 ans Filipe de Carvalho se joue de David Douline et voit sa frappe s’écraser sur le poteau de Jérémy Frick (22’). Servette ne va pas attendre pour répliquer, sur un centre millimétré de Pflücke, Bédia surprend le portier André Moreira (30’) et inscrit le premier but de la partie. Après s’être mis en évidence quelques minutes plus tôt (21’) et sur un superbe coup franc qui va raser le poteau des sauterelles (44’), Pflücke confirme sa belle partition.
En seconde mi-temps, les Grenat encaissent une but de Renat Dadashov sur pénalty (57’) suite à un cafouillage et une main de Steve Rouiller. L’espoir ne sera que de courte durée pour les hommes de Giorgio Contini, sur une contre attaque éclair, Antunes sert idéalement Bedia qui croise sa frappe et redonne l’avantage aux siens (59’). Anthony Baron va faillir creuser l’écart mais sa tentative trouvera la barre transversale de Moreira (78’).
Une victoire signe de deuxième place au championnat
Après une lourde défaite à Saint-Gall et un triste match nul contre Sion, Servette continue de jouer le podium.
Malgré trois mois et demi sans victoire, Servette continue de jouer les trouble-fêtes dans le haut du classement de Super League. A la fin de la rencontre, Servette était deuxième mais seulement de manière provisoire. Une illusion qui est devenue réalité. En effet, les Bernois ont terrassé 5-1 Saint-Gall avec notamment un but de l’ancien genevois Kastriot Imeri tandis que luganais et lucernois n’ont pas réussi à se départager (1-1).
Les Servettiens vont maintenant s’en aller ce mercredi sur les terres du FC Winterthour pour rattraper le match de la 17ème journée. Une belle opportunité pour prendre leur distance avec leur concurrent direct, le FC Saint-Gall et avoir quatre points d’avance.
L’ancien joueur de Roda JC Patrick Pflücke à l’action
Homme du match
L’ancien sochalien Chris Bedia continue de briller depuis son retour de blessure avec quatre buts en l’espace de seulement trois matchs.
Le moment insolite
Le silence du stade lorsque Patrick Pflücke s’élance et tente une byclette. Malheureusement la ballon est passé à côté des cages de Moreira.
La citation du jour
« J’ai eu le sentiment que l’équipe voulait se racheter, après la défaite à Saint-Gall »
Alain Geiger, entraïneur du Servette FC
L’interview
La réaction de Chris Bedia
La conférence de presse d'après-match
Les chiffres de la rencontre
Comme la faible belle affluence du jour. Presque 10’000 spectateurs de moins que le match contre Sion.
Comme la place qu’occupe le SFC au championnat avec un match en moins.
Comme le nombre de frappes des Grenat
Article rédigé par Antoine Vallélian
Publié le 13 février à 18h00
Article rédigé par
Antoine Vallélian
Publié le 13 février à 18h00
Les derniers articles
Bilan du premier tour du SFC
Un des éléments marquants de ce début de saison est le retour en force de Jérémy FrickCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFC Malgré une mortifiante élimination en Coupe de Suisse, Servette démarre sa saison dans le fauteuil de leader...
Bilan du premier tour du SFCCF
En ce début de saison, le SFCCF affronte une concurrence plus rude que l'an passéCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFCCF Bousculées par leurs concurrentes directes en ce début de championnat, les joueuses grenat semblent encore en...
Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette
La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...