La nouvelle recrue aurait pu donner l’avantage aux Grenat

Servette reste invaincu après un derby fade

Les deux équipes se sont quittées sur un 0-0 frustrant, régulièrement interrompu, et où les défenses ont plus souvent brillé que les attaques.

Les Genevois pouvaient aborder sereinement cette rencontre face à des Sédunois qui disposent déjà de la pire défense du championnat, après deux rencontres seulement. Les grenat redécouvrent en ce début de saison des qualités défensives qui leur ont régulièrement fait défaut, en raison notamment d’un Jérémy Frick en état de grâce.

En première mi-temps, le portier de Servette aura toutefois moins de travail à Sion qu’à Bâle la semaine dernière. Les deux équipes arrivent à se créer des opportunités infructueuses, Patrick Pflücke étant privé de la plus nette, avec cette frappe sur la latte à la 19ème minute.

 

Les kops s’emparent de la 2ème mi-temps

Après le thé et la sortie de Gaël Clichy, touché aux adducteurs, le match tourne lentement mais sûrement à l’avantage des assauts Valaisans, qui restent malgré tout assez rares.

Les fumigènes, les objets lancés sur les 16 mètres de Frick comme les nombreux joueurs à terre au cours de la seconde mi-temps auront fait circuler la balle avec autant de régularité qu’un tournoi de golf. Si les ultras sont peu créatifs dans leur animation, ils ajoutent à cette rencontre une saveur dont elle avait bien besoin.

Ce derby du Rhône aura été fade, mais pas amer : la pression sédunoise sera stérile, grâce à un Jérémy Frick en pleine forme. Heinz Lindner ne se sera pas déplacé pour rien, il réussira son seul arrêt du match sur une frappe molle de Théo Valls. On regrette presque l’annulation – logique – par la VAR du penalty accordé aux Valaisans, nous privant ainsi d’un peu de piment dans le scénario du match.

Si cette rencontre n’a que peu suscité notre enthousiasme, elle permet à Servette de rester invaincu en Super League, dont le club genevois occupe la 3ème place, juste devant leur adversaire du jour.

La défense servettienne n’a concédé qu’un but en trois rencontres

Homme du match – Jérémy Frick

Nouveau « clean sheet » pour le capitaine grenat, et s’il n’a pas dû intervenir aussi souvent qu’à Bâle, c’est que l’encadrement qu’il apporte à ses défenseurs est tout aussi solide et convaincant.

Le moment insolite

Il est rare de voir 7 minutes de temps additionnel annoncées en fin de rencontre, sachant qu’il faut de plus leur ajouter 3 minutes d’interruption en raison d’un épais nuage de fumigènes venant du kop grenat. Seul moyen pour les ultras de se faire remarquer encore davantage : entrer sur le terrain et finir le match entre eux.

La citation du jour

«C’était un match qui ressemblait à ce que ça a été : un match nul.»

Alain Geiger

Les chiffres de la rencontre

comme le nombre de rencontres des grenat sans encaisser de buts, sur les trois premières journées de Super League.

comme le nombre de jours depuis la dernière défaite genevoise à Tourbillon, soit 5 rencontres de championnat.

comme le nombre de personnes présentes dans les tribunes du stade de Tourbillon, moins que la rencontre du 22 mai, à l’issue de la dernière saison.

Article rédigé par Diego Esteban

Publié le 31 juillet 2022 à 12h15

Article rédigé par Diego Esteban

Publié le 31 juillet 2022 à 12h15

Les derniers articles

Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions

Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions

Les Servettiennes posent pour les photographes avant la rencontre amicale face à la Juventus.Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions« On est très satisfaits de tout ce qui a été fait »Le Servette FC Chênois Féminin a attaqué sa pré-saison sur les...

Face à YB, Servette subit sa première défaite de la saison

Face à YB, Servette subit sa première défaite de la saison

Un match décisif pour la tête du classementFace à YB, Servette subit sa première défaite de la saison L’équipe d’Alain Geiger tombe pour la première fois du championnat au Wankdorf, face à un Young Boys de très haut niveau.Servette se déplaçait à Berne pour essayer de...

Servette force la décision face à Winterthour

Servette force la décision face à Winterthour

Les Grenat saluent les spectateurs présents au Stade de Genève © Servettiens.chServette force la décision face à Winterthour En ouverture de la 4ème journée de Super League, les Grenat sont finalement parvenus à vaincre le promu grâce à un penalty transformé par...