La nouvelle recrue aurait pu donner l’avantage aux Grenat

Servette reste invaincu après un derby fade

Les deux équipes se sont quittées sur un 0-0 frustrant, régulièrement interrompu, et où les défenses ont plus souvent brillé que les attaques.

Les Genevois pouvaient aborder sereinement cette rencontre face à des Sédunois qui disposent déjà de la pire défense du championnat, après deux rencontres seulement. Les grenat redécouvrent en ce début de saison des qualités défensives qui leur ont régulièrement fait défaut, en raison notamment d’un Jérémy Frick en état de grâce.

En première mi-temps, le portier de Servette aura toutefois moins de travail à Sion qu’à Bâle la semaine dernière. Les deux équipes arrivent à se créer des opportunités infructueuses, Patrick Pflücke étant privé de la plus nette, avec cette frappe sur la latte à la 19ème minute.

 

Les kops s’emparent de la 2ème mi-temps

Après le thé et la sortie de Gaël Clichy, touché aux adducteurs, le match tourne lentement mais sûrement à l’avantage des assauts Valaisans, qui restent malgré tout assez rares.

Les fumigènes, les objets lancés sur les 16 mètres de Frick comme les nombreux joueurs à terre au cours de la seconde mi-temps auront fait circuler la balle avec autant de régularité qu’un tournoi de golf. Si les ultras sont peu créatifs dans leur animation, ils ajoutent à cette rencontre une saveur dont elle avait bien besoin.

Ce derby du Rhône aura été fade, mais pas amer : la pression sédunoise sera stérile, grâce à un Jérémy Frick en pleine forme. Heinz Lindner ne se sera pas déplacé pour rien, il réussira son seul arrêt du match sur une frappe molle de Théo Valls. On regrette presque l’annulation – logique – par la VAR du penalty accordé aux Valaisans, nous privant ainsi d’un peu de piment dans le scénario du match.

Si cette rencontre n’a que peu suscité notre enthousiasme, elle permet à Servette de rester invaincu en Super League, dont le club genevois occupe la 3ème place, juste devant leur adversaire du jour.

La défense servettienne n’a concédé qu’un but en trois rencontres

Homme du match – Jérémy Frick

Nouveau « clean sheet » pour le capitaine grenat, et s’il n’a pas dû intervenir aussi souvent qu’à Bâle, c’est que l’encadrement qu’il apporte à ses défenseurs est tout aussi solide et convaincant.

Le moment insolite

Il est rare de voir 7 minutes de temps additionnel annoncées en fin de rencontre, sachant qu’il faut de plus leur ajouter 3 minutes d’interruption en raison d’un épais nuage de fumigènes venant du kop grenat. Seul moyen pour les ultras de se faire remarquer encore davantage : entrer sur le terrain et finir le match entre eux.

La citation du jour

«C’était un match qui ressemblait à ce que ça a été : un match nul.»

Alain Geiger

Les chiffres de la rencontre

comme le nombre de rencontres des grenat sans encaisser de buts, sur les trois premières journées de Super League.

comme le nombre de jours depuis la dernière défaite genevoise à Tourbillon, soit 5 rencontres de championnat.

comme le nombre de personnes présentes dans les tribunes du stade de Tourbillon, moins que la rencontre du 22 mai, à l’issue de la dernière saison.

Article rédigé par Diego Esteban

Publié le 31 juillet 2022 à 12h15

Article rédigé par Diego Esteban

Publié le 31 juillet 2022 à 12h15

Les derniers articles

Les Lucernoises résistent (encore) à Servette

Les Lucernoises résistent (encore) à Servette

Les Servettiennes ont su rester solidaires pour venir à bout de la compacte défense lucernoise.Crédit photo : @ Nathalie DurgnatLes Lucernoises résistent (encore) à Servette ! Vendredi 24 novembre, les joueuses Grenat se déplaçaient au Leichtathletikstadion Hubelmatt...

Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader

Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader

Paula Serrano fête l'ouverture du score d'un lob somptueux.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanLes Grenates s'imposent en patronnes chez le leader Le temps que les Zurichoises ont pris pour entrer dans ce match leur a été fatal. Les Servettiennes...

Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.

Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.

Enzo Crivelli en pleine courseCrédit photo : @Servette FCServette brille encore et s'impose contre le FC Bâle 6 sur 6 pour Servette qui continue sur sa lancée du mois d’octobre, invaincus depuis le 5 octobre dernier et le déplacement à Rome. Les grenats n’ont pas...