Les servettiens délivré après le 1-0 de Kutesa
Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh Muraleedharan

Servette joue à se faire peur, mais empoche tout de même les 3 points face à Yverdon-Sport.

Pour sa première rencontre à domicile de l’année, les grenats ont dû attendre la 79ème minute pour décrocher la victoire.

 

Servette qui avait un sentiment de revanche après la gifle 4-1 reçue lors de sa première confrontation de la saison face à YS, le 26 août dernier. Une rencontre globalement dominée par les Genevois et des vaudois incapables de se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres, voici la physionomie de cette rencontre. Mais Servette a de la peine à cadrer ses tirs et Bernardoni est présent sur sa ligne. Du moins jusqu’à la 40ème minute et une relance catastrophique qui termine directement dans les pieds de Jeremy Guillemenot, qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Seulement voilà, dans l’élan de son tir, son pied termine sur la cheville de Liziero venu en retard, mais cela suffit à M. Piccolo pour annuler le but.
Le même schéma se produit durant toute la seconde mi-temps jusqu’à la 80ème ou Stevanovic sert parfaitement Kutesa donc sa frappe devié par Tijani qui trompe son gardien au premier poteau. Le même schéma se produit durant toute la seconde mi-temps jusqu’à la 80ème ou Stevanovic sert parfaitement Kutesa donc sa frappe deviée par Tijani qui trompe son gardien au premier poteau. Servette et la Praille sont délivrées, les grenats qui vont parvenir à garder l’avantage et conserver la victoire, chose qu’il n’avait pas réussi à faire lors des 4 rencontres précédentes.

 

Notes des joueurs

Retrouvez ci-dessous nos évaluations des performances individuelles

Mall (7,5) : Un match sans véritable danger pour le dernier rempart genevois, qui a parfaitement su repousser les trois frappes cadrées de la part d’Yverdon. Un nouveau blanchissage qui va faire du bien au moral de l’équipe.

Tsunemoto (6,5): Toujours autant présent sur son côté droit, il a parfaitement combiné avec Stevanovic tout au long de la rencontre. Il reste solide défensivement malgré le peu de pression subi par ses adversaires.

Rouiller (8e) : Patron de sa défense comme à son habitude pour notre capitaine, qui rassure match après match. Grosse présence également dans les airs, rien à dire sur une nouvelle prestation de grande classe.

Severin (5,5) : Plus fébrile que son compère en défense centrale par moment. Il reste présent et permet à Servette de rester devant au score et de garder le blanchissage.

Mazikou (6e) : Tout comme Tsunemoto, il permet aux grenats de bien développer le jeu sur les côtés du terrain. Face à une attaque Yverdonnoise si peu dangereuse, Bradley Mazikou a bien pu servir l’attaque.

Stevanovic (7,5) : Très présent en attaque, par ses centres et ses passes, il anime toujours autant cette attaque genevoise. Récompenser de son travail à la 79ème minute et sa jolie passe décisive pour Dereck Kutesa.

Cognat (8) : Comme toujours, travailleur de l’ombre de l’équipe, il est présent sur tous les ballons et tous les duels au milieu de terrain. Autant défensivement qu’offensivement, Cognat est inépuisable.

Ondoua (5,5) : Seul changement dans le onze de départ à la place de Magnin. Il n’a peut-être pas justifié sa titularisation. Peu impactant, il a été invisible durant presque toute la rencontre.

Kutesa (8) : Seul buteur de la rencontre, il a su débloquer la situation. Très important en attaque sur son côté gauche, après plusieurs tentatives de frappe, il a finalement réussi à trouver le fond du filet.

Antunes (7) : Utile dans son rôle de milieu offensif, il était cependant moins visible que ses autres coéquipiers en attaque. Il est un parfait soutien à Guillemenot.

Guillemenot (7,5) : Ses combinaisons avec Kutesa ne datent pas d’hier, mais les revoir se trouver dans tous les espaces fait plaisir à voir et semble faire oublier le départ de Chris Bedia. Son but annulé peu avant la pause aurait bien récompensé une nouvelle performance aboutie pour le genevois.

Weiler (6,5) : Le même 11 que la semaine dernière à une exception près, son équipe n’a pas su véritablement prendre le match à son compte au tableau d’affichage. Un certain manque d’efficacité qu’il faudra régler notamment lors du déplacement à St-Gall (31.01.2024 à 20h30).

 

Remplaçants: 

 

Crivelli (6e) : Son entrée dans les dernières minutes n’a rien eu d’exceptionnel, il ne semble toujours pas être revenu à 100 % de sa blessure.

Bolla (6,5) : L’entrée de Bolla a elle ramené un vent de fraîcheur à l’attaque genevoise, pas impliqué sur le but, il a cependant bien été l’équipe à débloquer la situation dans ce match.

Homme du match

Dans un match où aucun grenat n’a véritablement su sortir du lot, Dereck Kutesa seul buteur de ce match mérite cet honneur. Présent en attaque avec beaucoup de frappes, mais un manque d’efficacité qui aurait pu délivrer son équipe bien plus tôt dans la rencontre. Il n’est pas le seul responsable de son équipe, un problème où toute l’attaque va devoir trouver la solution.

Le moment insolite

Ce match est en quelque sorte un retour au bercail pour Anthony Sauthier et Boris Cespedes, deux légendes du club. Ils ont été salués au début du match par le speaker et les ultras qui ont préparé des banderoles à leur effigie. À la fin du match ils se sont rendus dans la tribune nord pour célébrer avec les ultras, moment fort qui montre qu’ils seront toujours accueillis comme à la maison ici à Genève.

La citation du jour

«Pour ma part j’ai joué avec Jérémy Guillemenot depuis que j’ai 15 ans. »

Dereck Kutesa

L’interview

Interview de Dereck Kutesa

Propos recueillis par Max Berthoud

Interview de Jeremy Guillemenot

Propos recueillis par Max Berthoud

Conférence de Presse

Propos recueillis par Diego Esteban

Les chiffres de la rencontre

Nombre de match invaincus en Super League

Nombre de frappe du Servette FC, pour seulement 7 cadrées. Ce qui montre la domination des grenats malgré un manque de réussite. 

Nombre de spectateur à la Praille

Article rédigé par Max Berthoud

Publié le 28 janvier 2024 à 23h15

Article rédigé par
Max Berthoud

Publié le 28 janvier 2024 à 23h15

Les derniers articles

Servette FC, c’est magique !

Servette FC, c’est magique !

Les Grenat laissent exploser leur joie, ils mènent enfin au score à la 89ème minute.Crédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette FC, c'est magique ! À domicile, les Grenat renversent Lugano et remportent 3 points dans un match complètement fou.Le match fut...

Servette Chênois se qualifie en demi-finale de Coupe de Suisse

Servette Chênois se qualifie en demi-finale de Coupe de Suisse

La célébration servettienne sur le but de Paula Serrano.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanServette Chênois se qualifie en demi-finale de Coupe de Suisse À la Fontenette, les Servettiennes sont venues à bout de St-Gall sur le score de 2-1 dans un remake de la...

Un match nul frustrant pour un Servette FC dominant

Un match nul frustrant pour un Servette FC dominant

Un Servette FC soudé n'a pas été suffisant pour remporter le premier duel de cette double confrontation face à Ludogorets.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanUn match nul frustrant pour un Servette FC dominant Les Grenat ne sont pas parvenus à passer...