Les servettiens délivré après le 1-0 de Kutesa
Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh Muraleedharan
Servette joue à se faire peur, mais empoche tout de même les 3 points face à Yverdon-Sport.
Pour sa première rencontre à domicile de l’année, les grenats ont dû attendre la 79ème minute pour décrocher la victoire.
Le même schéma se produit durant toute la seconde mi-temps jusqu’à la 80ème ou Stevanovic sert parfaitement Kutesa donc sa frappe devié par Tijani qui trompe son gardien au premier poteau. Le même schéma se produit durant toute la seconde mi-temps jusqu’à la 80ème ou Stevanovic sert parfaitement Kutesa donc sa frappe deviée par Tijani qui trompe son gardien au premier poteau. Servette et la Praille sont délivrées, les grenats qui vont parvenir à garder l’avantage et conserver la victoire, chose qu’il n’avait pas réussi à faire lors des 4 rencontres précédentes.
Notes des joueurs
Retrouvez ci-dessous nos évaluations des performances individuelles
Mall (7,5) : Un match sans véritable danger pour le dernier rempart genevois, qui a parfaitement su repousser les trois frappes cadrées de la part d’Yverdon. Un nouveau blanchissage qui va faire du bien au moral de l’équipe.
Tsunemoto (6,5): Toujours autant présent sur son côté droit, il a parfaitement combiné avec Stevanovic tout au long de la rencontre. Il reste solide défensivement malgré le peu de pression subi par ses adversaires.
Rouiller (8e) : Patron de sa défense comme à son habitude pour notre capitaine, qui rassure match après match. Grosse présence également dans les airs, rien à dire sur une nouvelle prestation de grande classe.
Severin (5,5) : Plus fébrile que son compère en défense centrale par moment. Il reste présent et permet à Servette de rester devant au score et de garder le blanchissage.
Mazikou (6e) : Tout comme Tsunemoto, il permet aux grenats de bien développer le jeu sur les côtés du terrain. Face à une attaque Yverdonnoise si peu dangereuse, Bradley Mazikou a bien pu servir l’attaque.
Stevanovic (7,5) : Très présent en attaque, par ses centres et ses passes, il anime toujours autant cette attaque genevoise. Récompenser de son travail à la 79ème minute et sa jolie passe décisive pour Dereck Kutesa.
Cognat (8) : Comme toujours, travailleur de l’ombre de l’équipe, il est présent sur tous les ballons et tous les duels au milieu de terrain. Autant défensivement qu’offensivement, Cognat est inépuisable.
Ondoua (5,5) : Seul changement dans le onze de départ à la place de Magnin. Il n’a peut-être pas justifié sa titularisation. Peu impactant, il a été invisible durant presque toute la rencontre.
Kutesa (8) : Seul buteur de la rencontre, il a su débloquer la situation. Très important en attaque sur son côté gauche, après plusieurs tentatives de frappe, il a finalement réussi à trouver le fond du filet.
Antunes (7) : Utile dans son rôle de milieu offensif, il était cependant moins visible que ses autres coéquipiers en attaque. Il est un parfait soutien à Guillemenot.
Guillemenot (7,5) : Ses combinaisons avec Kutesa ne datent pas d’hier, mais les revoir se trouver dans tous les espaces fait plaisir à voir et semble faire oublier le départ de Chris Bedia. Son but annulé peu avant la pause aurait bien récompensé une nouvelle performance aboutie pour le genevois.
Weiler (6,5) : Le même 11 que la semaine dernière à une exception près, son équipe n’a pas su véritablement prendre le match à son compte au tableau d’affichage. Un certain manque d’efficacité qu’il faudra régler notamment lors du déplacement à St-Gall (31.01.2024 à 20h30).
Remplaçants:
Crivelli (6e) : Son entrée dans les dernières minutes n’a rien eu d’exceptionnel, il ne semble toujours pas être revenu à 100 % de sa blessure.
Bolla (6,5) : L’entrée de Bolla a elle ramené un vent de fraîcheur à l’attaque genevoise, pas impliqué sur le but, il a cependant bien été l’équipe à débloquer la situation dans ce match.
Homme du match
Dans un match où aucun grenat n’a véritablement su sortir du lot, Dereck Kutesa seul buteur de ce match mérite cet honneur. Présent en attaque avec beaucoup de frappes, mais un manque d’efficacité qui aurait pu délivrer son équipe bien plus tôt dans la rencontre. Il n’est pas le seul responsable de son équipe, un problème où toute l’attaque va devoir trouver la solution.
Le moment insolite
Ce match est en quelque sorte un retour au bercail pour Anthony Sauthier et Boris Cespedes, deux légendes du club. Ils ont été salués au début du match par le speaker et les ultras qui ont préparé des banderoles à leur effigie. À la fin du match ils se sont rendus dans la tribune nord pour célébrer avec les ultras, moment fort qui montre qu’ils seront toujours accueillis comme à la maison ici à Genève.
La citation du jour
«Pour ma part j’ai joué avec Jérémy Guillemenot depuis que j’ai 15 ans. »
Dereck Kutesa
L’interview
Interview de Dereck Kutesa
Interview de Jeremy Guillemenot
Conférence de Presse
Les chiffres de la rencontre
Nombre de match invaincus en Super League
Nombre de frappe du Servette FC, pour seulement 7 cadrées. Ce qui montre la domination des grenats malgré un manque de réussite.
Nombre de spectateur à la Praille
Article rédigé par Max Berthoud
Publié le 28 janvier 2024 à 23h15
Article rédigé par
Max Berthoud
Publié le 28 janvier 2024 à 23h15
Les derniers articles
Bilan du premier tour du SFC
Un des éléments marquants de ce début de saison est le retour en force de Jérémy FrickCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFC Malgré une mortifiante élimination en Coupe de Suisse, Servette démarre sa saison dans le fauteuil de leader...
Bilan du premier tour du SFCCF
En ce début de saison, le SFCCF affronte une concurrence plus rude que l'an passéCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFCCF Bousculées par leurs concurrentes directes en ce début de championnat, les joueuses grenat semblent encore en...
Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette
La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...