Christopher Routis amène son expérience et aide les autres joueurs du groupe

Servette M-21 vient à bout de La Sarraz

Les M-21 recevaient la Sarraz-Eclépens à 16h au stade des Libellules après une victoire la semaine passée pour le mini derby du Rhône.

Du côté des M-21, quelques joueurs sont absents dont Chaïbi et Touati, sélectionnés avec la première équipe, Simo et Sawadogo sont, quant à eux, suspendus. Servette ouvre rapidement la marque après une contre-attaque et une passe en retrait de Ouattara dans la surface pour Fred Mensah qui déclenche une lourde frappe. Les Grenat dominent et occupent bien le terrain. Mais une bonne défense adverse annihile les phases offensives des Genevois. Une mauvaise sortie de Besson qui heurte Mensah permet à la Sarraz d’égaliser après une belle ouverture. Cependant, les Servettiens reprennent l’avantage à la 26e avec une superbe reprise de volée de Ouattara après une magnifique action collective dont un beau une deux entre Leart Zuka et Daf. Le gardien adverse réalise deux belles parades tout d’abord sur une tête de Cavazzana et puis sur une frappe de Ouattara, encore lui. Avant la pause Ouattara s’offre un doublé sur un service de Kaloga et permet à Servette de mener 3-1. Durant cette première mi-temps, Servette aura réalisé des actions collectives de qualité et rentre aux vestiaires avec une avance confortable de deux buts sur son adversaire. 

Une deuxième période avec des rebondissements

Menée 3 à 1 à la mi-temps, la Sarraz attaque la deuxième mi-temps avec détermination.

La deuxième mi-temps commence sous une pluie qui s’est intensifiée. Daf tente sa chance mais sa frappe n’est pas cadrée. Ndema frappe de loin mais sa frappe touche l’équerre. Quelques changements parviennent avec la sortie de Ndema pour Leclercq et pour la Sarraz, Suljicic sort pour Ntongo. A la 63e, la Sarraz marque à nouveau avec un superbe tir puissant à la limite de la surface qui fait mouche, Léo Besson ne peut rien faire. Ce goal met en confiance la Sarraz qui mène quelques occasions. Mais Servette en remet une couche, dans un premier temps une passe casse la ligne de la défense adverse, c’est Ouattara, pour le triplé, qui est à la réception et l’ailier gauche trompe, avec sang-froid, le gardien. 4 à 2 pour les locaux. Suite à ce but, Luigi Pisino fait entrer du sang-neuf avec Salihi remplacé par Weber Taveira. La Sarraz continue d’accrocher les Servettiens avec un corner d’abord dégagé des points par Besson mais la Sarraz effectue une belle reprise de volée qui finit au fond des filets. Besson s’illustre avec un bel arrêt sur corner qui est salvateur. Les derniers changements surviennent, Daf est remplacé par Bastian Martinez et la Sarraz sort Zippo pour Brahimi. Weber Taveira déclenche une lourde frappe à la 85e après un petit pond mais elle n’est pas cadrée. Victoire de Servette 4 à 3 dans un match très serré.

Fred Mensah a inscrit un but au cours de la partie

Les chiffres de la rencontre

Comme le nombre de buts inscrits par Tiemoko Ouattara

Comme le nombre de cartons jaunes distribués par l’arbitre

Comme le nombre de buts pendant ce match

Comme le nombre de spectateurs

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 22 mars à 15:45

Article rédigé par
Nino Hassanein

Publié le 22 mars à 15:45

Les derniers articles

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Sandrine Mauron a décoché la première frappe cadrée avant d'ouvrir le score.Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoLes Servettiennes obtiennent leur premier doublé ! En triomphant 3-1 du FC Zurich Frauen, le Servette FC Chênois Féminin obtient à Thoune le...

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Troisième président du club cette saison, Yoann Brigante a pris ses fonctions en janvier 2024Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBrigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte » Yoann Brigante est Président du Servette FC Chênois Féminin (SFCCF)....