L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais Boubacar Fofana n’a pas joué ce week-end à Bulle avec la première équipe mais a joué avec les M-21 contre Carouge.

Servette M-21 s’incline logiquement face à l’Etoile Carouge

L’équipe Grenat recevait ce dimanche 17 septembre au stade des Libellules son voisin l’Etoile Carouge pensionnaire de la Fontenette. 

 

Pour le compte de la septième journée de championnat de promotion league un derby genevois entre Servettiens et Stelliens est au menu. Servette M-21 qui reste sur une défaite en toute fin de match face à Cham affronte le troisième du championnat. Composition assez classique des locaux, mais il y a deux changements inhabituels, tout d’abord Christopher Routis est aligné au poste de milieu aux côtés de Jarell Simo et Boubacar Fofana fait partie des titulaires étant donné qu’il n’était pas convoqué par René Weiler pour jouer le match de Coupe Suisse. Sous une belle affluence l’arbitre donne le coup d’envoi, Servette est très rapidement à l’offensive avec 2 corners qui ne donnent rien. A la 10e min Carouge ouvre la marque après un mauvais renvoi qui laisse Simbakoli finir dans le but vide. Le buteur de Carouge est contraint de sortir quelques minutes plus tard pour une blessure. Par la suite, Carouge occupe le camp adverse de façon stérile. Sur une belle montée Fofana se retrouve seul devant les buts, le gardien bleu et blanc plonge et stoppe la frappe du français. Une minute plus tard Oscar Correia inscrit le deuxième but de la partie avec une magnifique frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne gauche de Léo Besson. Servette ne veut pas prendre l’eau et Fofana frappe à l’entrée de la surface, Antonio la gardien adverse ne laisse rien passer. Les visiteurs développent un jeu rapide et collectif et sur corner Kursner manque de réussite et échoue d’un rien devant Besson. Les Carougeois rentrent aux vestiaires avec une avance méritée de deux buts.

Carouge une équipe très technique et solide

Les stelliens ont réalisé un bon match avec une très bonne cohésion entre les joueurs.

Au retour des vestiaires deux changements sont effectués Munishi remplace Eleouet et Mensah Routis qui laisse son brassard de capitaine à Simo. Sur corner Besson repousse un tête de Kursner. Matheus Vieira après une belle action collective met un 3e but et permet à Carouge de prendre le large. A la 56e Ouattara tire dans la surface et le gardien adverse capte le ballon. Puis Daf et Ndema rentrent à la place de Tritten et Weber. Après s’être tout d’abord infiltré dans le surface puis poussé dans celle-ci Ouattara obtient un penalty, c’est Fofana qui va le transformer face à Antonio. Besson continue à réaliser de bonnes parades et ne permet pas aux visiteurs d’alourdir le score. Servette perd souvent et court derrière le ballon. Le match se solde par une défaite 3 à 1 des Servettiens. La prochaine rencontre du Servette M-21 sera un déplacement dans le canton du Jura à Delémont. A noter que les Jurassiens ont éliminé le FC St-Gall en 16e de finale de Coupe de Suisse. Ils retrouveront en 8e l’équipe de Suisse centrale le FC Lucerne.

Mahir Rizvanovic ainsi que Tiemoko Ouattar étaient sélectionnés avec les M-19 de la Nati lors de la trêve internationale.

Homme du match

Nous souhaitions prendre en compte le match combattif de Mensah, il faut aussi souligner aussi les bonnes offensives et le but de Fofana.

Les chiffres de la rencontre

C’est le deuxième match d’affilée durant lequel Servette M-21 prend 3 buts

Servette M-21 n’a pour l’instant toujours pas gagné un match de Promotion League

C’est la place qu’occupe l’équipe Genevoise avec 3 points. Néanmoins il ne faut pas perdre espoir !

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 18 septembre 2023 à 7h00

Article rédigé par
Nino Hassanein

Publié le 18 septembre 2023 à 7h00

Les derniers articles

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Sandrine Mauron a décoché la première frappe cadrée avant d'ouvrir le score.Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoLes Servettiennes obtiennent leur premier doublé ! En triomphant 3-1 du FC Zurich Frauen, le Servette FC Chênois Féminin obtient à Thoune le...

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Troisième président du club cette saison, Yoann Brigante a pris ses fonctions en janvier 2024Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBrigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte » Yoann Brigante est Président du Servette FC Chênois Féminin (SFCCF)....