
Les grenats étaient en quête d’un deuxième succès consécutif
Crédit photo : @Nolan.picss
Servette M-21 remporte les trois points face au FC Stade Payerne
La réserve servettienne a dominé le FC Stade Payerne en s’imposant 6-3 à Balexert pour le compte de la 22e journée de 1re Ligue Classic.
Une entame de match mouvementée
Une semaine après leur victoire contre le FC Köniz (2-0), les Servettiens recevaient ce dimanche le FC Stade Payerne, 12e du classement, en ayant à cœur de continuer sur leur lancée face à un adversaire en manque de points. En effet, les payernois restaient sur une série de 10 matchs sans victoires en championnat (6 défaites – 4 nuls), alors que les grenats en ont remporté 7 durant le même intervalle. Les hommes de Jeff Saibene ont donc fait leur entrée sur le synthétique de Balexert en endossant le rôle de favoris.
Suite au coup d’envoi, il a suffi de 7 petites minutes à Servette M-21 pour ouvrir le score grâce à un beau coup-franc de Vasco Tritten, idéalement placé à l’entrée de la surface adverse. Mais l’avantage allait être de courte durée ; trois minutes plus tard, Payerne obtenait un corner qui, une fois botté, allait créer du désordre dans la défense servettienne, jusqu’à ce qu’elle concède un penalty dans la foulée à cause d’un contact mal maîtrisé. Une faute évitable donc, qui a permis à Karim Diarra d’égaliser pour les visiteurs. Largement influencé par les balles arrêtées, le premier quart d’heure de cette rencontre a tout de même mis en lumière un Servette capable de se projeter rapidement vers l’avant grâce à de bons ballons, face à un FC Stade Payerne dangereux en contre-attaque.
Le FC Stade Payerne s’effondre, se relève et rechute
Loin d’être démotivé, Servette M-21 a rapidement réagi après avoir concédé l’égalisation. Une relance hasardeuse de la défense adverse a d’abord permis à Alexandre Dias Patricio, attentif, d’inscrire le 2-1 à la 16ème minute. Un but qui a marqué le début de longues minutes durant lesquelles Servette a dominé les débats, aggravant par deux fois le score grâce à des réussites de Teo Allix (26e) et de Vasco Tritten (28e).
Le match s’est alors emballé, les deux équipes se rendant coup sur coup. D’abord, lorsque David Krasniqi a tenté de redonner de l’espoir aux siens en marquant d’un très beau tir au ras du poteau gauche de Marwan Aubert (33e). Puis, quand Vincent Tritten s’est emparé du ballon pour traverser seul les 16 mètres vaudois et décocher une frappe imparable : 5 à 2 pour Servette, réponse immédiate.
En fin de première mi-temps, Marwan Aubert s’est retrouvé au coeur de l’attention, pour le meilleur et pour le pire, en arrêtant un penalty de Karim Diarra (42e) avant de se faire expulser dans le temps additionnel pour une sortie dangereuse, jambe tendue vers l’avant (45+3′). Triste fin de match pour un gardien jusqu’alors très solide. S’apprêtant à évoluer à 10 contre 11 pendant 45 minutes, les grenats ravivaient une lueur d’espoir chez des payernois dominés en première mi-temps.
Servette réduit à 10 : une deuxième mi-temps en maîtrise
Le match s’est équilibré après l’expulsion de Marwan Aubert (45′ + 3′)
Dès le retour des vestiaires, Vasco Tritten a aggravé le score en inscrivant son quatrième (!) but de la rencontre (47e). Le match était alors plié et s’équilibrait peu à peu sous l’influence du carton rouge servettien, les deux équipes se neutralisant jusqu’à ce que Fabio Alves, entré à la 51e, ne marque le dernier but de la rencontre pour Payerne (74e).
Malgré les changements effectués, les joueurs vaudois n’ont pas réussi à trouver de réelle solution face à un Servette en maîtrise qui continuait à se procurer quelques occasions. Le résultat final (6-3) est sans appel et permet aux grenats de se rapprocher à un point de la 6e place du groupe 1, occupée par le FC Portalban/Gletterens, avant d’affronter le FC Sion II samedi prochain (15h00).

La belle prestation de Marwan Aubert n’aura duré qu’une mi-temps
Crédit photo : @Nolan.picss

Homme du match
Impliqué sur 5 des 6 buts servettiens, (4 buts et un corner tiré), Vasco Tritten a plus que largement participé au succès de son équipe cet après-midi.
Les chiffres de la rencontre
Le nombre de points qui permettent à Servette de pointer à la 7e place du classement de leur groupe à l’issue de cette 22e journée de championnat.
Ou le nombre de buts inscrits durant la rencontre. Le spectacle était au rendez-vous !
C’est le nombre de cartons jaunes distribués durant cette rencontre. Les deux équipes ont fait preuve d’un respect mutuel.
Comme le nombre de buts inscrits sur balles arrêtées : un coup-franc et un corner côté SFC, un penalty pour Stade Payerne (qui en a aussi manqué un deuxième).

Article rédigé par Flavio VIGGIANI
Publié le 31 mars 2025 à 23h00

Article rédigé par
Flavio VIGGIANI
Publié le 31 mars 2025 à 23h00
Les derniers articles
Bilan du premier tour du SFC
Un des éléments marquants de ce début de saison est le retour en force de Jérémy FrickCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFC Malgré une mortifiante élimination en Coupe de Suisse, Servette démarre sa saison dans le fauteuil de leader...
Bilan du premier tour du SFCCF
En ce début de saison, le SFCCF affronte une concurrence plus rude que l'an passéCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFCCF Bousculées par leurs concurrentes directes en ce début de championnat, les joueuses grenat semblent encore en...
Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette
La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...