Maxim Leclerq, capitaine de la formation genevoise a réalisé un très bon match

Servette M-18 élimine Lausanne en quart de finale des playoffs

Au stade de Balexert, Servette a plutôt dominé toute la partie mais a attendu que Ouattara les délivre en seconde période.

Au menu des quarts de finale retour des play-off, Servette M-18 reçoit les jeunes Lausannois. Servette s’était rendu la semaine passée en terre Vaudoise, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul de 2 à 2. Le 11 de Hamid El Ouannan n’a pas vraiment bougé depuis la dernière rencontre à part les titularisations de Salihi pour Anselme et de Ouchard pour Zuka. Les Servettiens font un bon début de match et ouvrent dès la 6e le score sur corner avec une tête de Tritten. Servette montre une grande présence devant le but adverse mais n’arrive pas à faire le break. Puis sur corner, les locaux loupent un but alors que les cages étaient vides, sur la contre-attaque très rapide qui suit Lausanne égalise. Les Servettiens veulent reprendre l’avantage à l’exemple de Noé Philipona qui tire à la limite de la surface mais sa tentative est sauvée par le gardien du LS. Par la suite, Servette obtient un coup-franc proche de la surface mais celui-ci ne donne rien. Lausanne se montre dangereux à son tour avec une frappe à ras le sol qui est à deux doigts de toucher le poteau de Marwan Aubert. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score cumulé sur les deux matchs de 3 à 3. A noter que les actions finissent mal des 2 côtés à cause de pertes de balles due à des mauvaises passes dans la précipitation.

Servette parvient à enfoncer le clou pour de bon

Durant cette seconde période, les grenat seront récompensés.

Au retour des vestiaires, Ouattara repart déjà avec une belle présence sur l’aile gauche, mais ses frappes sont interceptées par le gardien Vaudois. Servette fait entrer des atouts offensifs tout d’abord par la personne de Mattéo Anselme. Lausanne manque de réussite aussi devant le but et loupe comme Servette en première mi-temps devant des buts vides. Les Lausannois iront même jusqu’à toucher le poteau genevois.  Tout de même Servette ne se laisse pas abattre et dans les derniers minutes, voit Ouattara délivrer les siens avec un bel impact de l’entrée de Emmanuel Tsimba qui déborde bien et laisse Ouattara mettre le ballon au fond des filets. Avant la fin du match, Loun Srdanovic reçoit un carton rouge sévère pour une faute qui ne mérite pas ça, le jeune latéral très actif manquera donc le premier match aller des demi-finales. Le LS termine le match par des longues balles envoyées devant les buts des Grenat qui défendent bien. Score final 2 à 1, Servette remporte le match sur un écart d’un but (en cumulé 4 à 3). En demi-finale Servette retrouvera le FC Bâle, le match aller se passera ce samedi au stade de Balexert. Les futurs adversaires des M-18 ont remporté comme les Servettiens leur quart de final par un score en cumulé de 4 à 3 contre Aarau.

Vasco Tritten avait déjà inscrit un but au match aller

Homme du match

Notre homme du match est Tiemoko Ouattara, le jeune Servettien a été très actif sur les ailes, a inscrit un but et en avait marqué un autre au match aller!

Les chiffres de la rencontre

Comme la place à laquelle ont fini les Bâlois en championnat régulier

Comme le place en championnat régulier à laquelle a fini Servette M-18

Comme le nombre de buts inscrits en cumulé des deux matchs!

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 8 juin 2023 à 13h

Article rédigé par
Nino Hassanein

Publié le 8 juin 2023 à 13h

Les derniers articles

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Sandrine Mauron a décoché la première frappe cadrée avant d'ouvrir le score.Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoLes Servettiennes obtiennent leur premier doublé ! En triomphant 3-1 du FC Zurich Frauen, le Servette FC Chênois Féminin obtient à Thoune le...

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Troisième président du club cette saison, Yoann Brigante a pris ses fonctions en janvier 2024Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBrigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte » Yoann Brigante est Président du Servette FC Chênois Féminin (SFCCF)....