Rouiller dégage le ballon sous la pression d’Augustin

Servette et Bâle se quittent sur un score nul et vierge

Au terme d’une rencontre hachée et peu flamboyante, les 2 équipes n’ont pas réussi à inscrire le moindre but.

La formation grenat se présente face au FC Bâle avec une défense et un milieu traditionnel et en attaque on retrouve Fofana, Kutesa et Stevanovic. Une composition sans véritable numéro neuf. En effet, à l’aube de la rencontre, le français Ronny Rodelin se bloque le dos et devient par conséquent indisponible. Un nouveau casse-tête pour Alain Geiger à qui il manque déjà ses deux attaquants de pointe Chris Bedia et Enzo Crivelli.

 

Durant toute la partie, les Grenats se sont à nouveau montrés solidaire dans les tâches défensives face à une bien pâle équipe rhénane qui a cadré seulement 1 fois. Une rencontre particulièrement tranquille pour le portier Jérémy Frick : « j’étais au chômage technique ».

 

Les 10 premières minutes ont été intéressantes avec notamment une frappe de Fofana (5’) ainsi que les 10 dernières avec un rush en solidaire du jeune Alexandre Dias Patricio (94’) sorti du banc à la 78’. 20 minutes intéressantes sur 90, c’est trop faible pour satisfaire les quelque 10’842 spectateurs qui ont garni les tribunes de la Praille dimanche après-midi. Le seul vrai point réside dans le fait que Servette continue sa série d’invincibilité à domicile !

Trop d’imprécisions technique pour espérer mieux

La rencontre a été marquée par beaucoup de lenteur et de lacunes techniques

La partie a été rythmée de maladresse des deux côtés avec des mauvais contrôles, des manques de lucidité dans l’avant et le dernier geste. Un avis également partagé par l’entraîneur genevois Alain Geiger en conférence de presse : “Ce geste trop lent, ce manque de spontanéité, et être plus collectif dans les actions”. Le tacticien grenat fait notamment référence aux 2 actions de Fofana où il aurait dû sur la première action, tirer en première intention et sur la seconde, donner son ballon au second poteau pour l’ancien rémois Kutesa qui était seul. Patrick Pflücke lors de son entrée avait magnifique éliminé Arnau Comas mais n’a pas voulu tirer sur son mauvais pied alors qu’il avait trouvé un angle de frappe parfait. Des détails qui peuvent paraitre gros mais qui seront sûrement bientôt corriger par les grenats.

 

 

Fofana face à l’expérimenté Fabian Frei 

Homme du match

Compliqué de trouver l’homme du match pour cette rencontre mais on a apprécié l’entrée de Patrick Pflücke qui a tenté des bons crochets et des frappes.

Le moment insolite

Alexander Frei en conférence de presse : “Bon, le terrain il a pas aidé pour la précision”.

Pas sûr en effet que la venu du rugby à la Praille aide à la qualité de la pelouse.

La citation du jour

“Les victoires et les buts vont revenir. On sait que le mois d’octobre est compliqué”.

Alain Geiger

Les chiffres de la rencontre

Le nouveau record d’affluence de la saison pour une rencontre à domicile

Malgré le match nul, le SFC conserve sa seconde place au championnat.

Comme le nombre de frappes

comme le nombre de frappes cadrées sur les 18 tentatives

Article rédigé par Antoine Vallélian

Publié aujourd’hui à 21:30

Article rédigé par
Antoine Vallélian

Publié aujourd’hui à 21:30

Les derniers articles

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...

Servette n’y arrive toujours pas

Servette n’y arrive toujours pas

Alexis Antunes au moment d'affronter un joueur zurichoisCrédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette n’y arrive toujours pas A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans...