Le premier but servettien, inscrit par Imane Saoud à la 50ème minute.

(photographe : Santhosh Muraleedharan)

Les Grenats concèdent le nul à Bâle !

Samedi 21 octobre, les deux premières équipes du classement se rencontraient à Bâle pour la 7ème journée du championnat.

La première mi-temps a été compliquée pour les Servettiennes. Malgré de belles actions, elles n’arrivent pas à concrétiser. Les bâloises, poussées par le public venu en nombre au Leichtahletikstadion, marquent avant le quart d’heure de jeu. Une perte de balle à mi-terrain qui permet un premier tir, repoussé par Inês Pereira offre à Milena Nikolic la possibilté d’ouvrir le score à la 14ème minute. Mission accomplie pour les Rhénannes qui ne vont plus attaquer, préférant camper en défense. Les Grenats peuvent donc installer leur jeu, mais sans succès.

Bonne deuxième mi-temps grenat

D’entrée, les Genevoises imposent leur jeu en seconde période.

Ce pressing force les Bâloises à faire une faute dans leurs 16 mètres offrant un pénalty magnifiquement transformé par une belle frappe d’Imane Saoud. La célébration des joueuses servettiennes n’est pas au goût des joueuses de Kim Kulig, Sandrine Mauron est bousculée et finit par terre. S’ensuivent quelques échauffourées qui aboutissent sur un avertissement pour Vojtekova et Korhonen.

L’internationale suisse se venge de la meileure des manières quelques instants plus tard en inscrivant à la 64ème minute le second but genevois. Une talonnade à mi-terrain de Clémaron permet à Simonsson de mettre toutes ses qualités techniques en oeuvre pour rentrer dans les 16 mètre et servir un magnifique centre à Sandrine Mauron.

Malheureusement, les bâloises poursuivent leur effort jusqu’à la dernière minute des arrêts de jeu et Leonie Sophie Köster marque à la 95ème.

Les Servettiennes perdent donc la tête du classement, devancée d’un point par le FC Zürich qui a battu Lucerne à domicile 0-3.

Les deux équipes ont lutté au coude-à-coude pour tenter de s’imposer.

(photographe : Santhosh Muraleedharan)

Femme du match

Avec le but marqué à la 64ème minute, Sandrine Mauron inscrit son troisième but de la saison avec les Grenats. Elle a également su récupérer et garder des ballons à mi-terrain, mettant à mal l’attaque bâloise. Une constance qui fait d’elle la femme de ce match très disputé.

Le moment insolite

Trois matchs opposant les équipes bâloises et genevoises se déroulaient le même jour à Bâle : les équipes des moins de 21, les équipes féminines et les équipes masculines. Les Grenats sont repartis avec deux nuls et une victoire de l’équipe masculine (1-0).

La citation du jour

« On peut être fière de nous, de ce qu’on a fait. C’était dans la tête, on est à l’extérieur avec du monde derrière et puis on a su relever la tête. Malheureusement on encaisse le but, c’est des petits détails, on aurait du jouer le corner à deux. Mais ça nous fait grandir et on les attend au match retour ! »

Daïna Bourma

L’interview

Les chiffres de la rencontre

La prolongation du contrat d’Élodie Nakkach au SFCCF.

spectateurs présents au Leichtahletikstadion.

le nombre de cartons jaunes distribués pendant le match (Márkou, Vojteková et Seghir pour Bâle ; Korhonen pour SFCCF)

défaites de SFCCF depuis le début du championnat.

 

Article rédigé par Tamina Wicky

Publié le 28 octobre 2023 à 19h30

Article rédigé par
Tamina Wicky

Publié le 28 octobre 2023 à 19h30

Les derniers articles

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Sandrine Mauron a décoché la première frappe cadrée avant d'ouvrir le score.Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoLes Servettiennes obtiennent leur premier doublé ! En triomphant 3-1 du FC Zurich Frauen, le Servette FC Chênois Féminin obtient à Thoune le...

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Troisième président du club cette saison, Yoann Brigante a pris ses fonctions en janvier 2024Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBrigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte » Yoann Brigante est Président du Servette FC Chênois Féminin (SFCCF)....