Valton Behrami est passé de latéral gauche à ailier gauche

Match de reprise décevant pour les

M-21 au stade des Trois-Chênes

Lors du match de reprise de 1ère ligue, les M-21 n’ont pas réussi à empocher les trois points contre Chenôis.

Après une longue trêve hivernale, l’équipe entrainée par Luigi Pisino reprenait enfin le championnat contre le CS Chênois au stade des Trois-Chênes ce week-end. Avant ce match, le CS Chênois s’est incliné contre l’OG (2ème ligue) en amical 2 à 1 tandis que les grenats se sont imposés 7 à 0 contre l’Amical Saint-Prex (2ème ligue) et ont également affronté les jeunes de l’AS Monaco sur le rocher. Au coup d’envoi, Servette part favori avec 25 points d’avance sur Chênois qui pointe à la 11ème place. Suite à une passe en profondeur de Ouattara Behrami centre, personne n’est dans la surface pour le réceptionner.

Quelques minutes plus tard, Rizvanovic fait malheureusement une faute sur le numéro 17 de Chênois, Khelil, qui mène à un penalty transformé par Bilalli. Chênois s’est fait peur notamment avec une sortie Kamikaze de Taleb. A la 20ème minute, Vilaranda prend un carton jaune après une semelle sur la cheville de Weber. Cette faute donne un coup-franc à Servette, Sawadogo le tire bien cependant le portier adverse réalise un bel arrêt. Un corner tiré par Chaïbi avec, à la réception Baba Souare voit sa frappe passer juste au-dessus des cages. Les servettiens obtiennent encore un coup-franc, Chaïbi s’en charge et va rapidement passer la balle à Sawadogo, hélas sa frappe n’est pas cadrée. Juste avant la pause, Baba Souare fait un très bon retour défensif dans sa surface et empêche Chênois d’aggraver le score. 

Servette se dynamise durant cette deuxième mi-temps

En seconde période, Servette essaye de se rattraper de cette première mi-temps où il y a eu peu d’actions offensives concrètes.

Servette commence la deuxième mi-temps avec un corner de Sawadogo contré par Cotting. David Joye fait entrer du sang neuf avec Rafik Khelil remplacé par Henda Antonio. Six minutes plus tard, Antonio reçoit un carton jaune. Quelques instants plus tard, Weber égalise pour Servette grâce à une passe de Behrami qui avait effacé le gardien adverse. L’entrée de Cavazzana et de Daf pour succéder à Behrami et Ouattara va rajouter de l’allant offensif à Servette. A nouveau, une tête de Baba Souare sur corner ne passe pas loin de donner l’avantage aux grenats. Puis Simo reçoit un carton jaune pour une faute sur un joueur de Chênois avant que Loïs Ndema sorte pour Mensah.

Dès sa première occasion, Mensah réalise un beau dédoublement avec Sawadogo, ils obtiennent un corner. Chaïbi le tire et Taleb réalise une belle sortie. A la 78ème Chaïbi frappe en dehors de la surface, le rempart de Chênois capte sans problème. Après une perte de balle servettienne, Bile Jama frappe et loupe de pratiquement rien d’inscrire un magnifique but dans la lucarne gauche de Besson. Malheureusement, Salihi remplace Kaloga qui est obligé de quitter ses partenaires sur blessure. Chaïbi manque le 2 à 1 après un malentendu du gardien de Chênois et ses défenseurs. Dernière frayeur pour Servette, Monteiro tire depuis la ligne médiane et est à 2 doigts de marquer mais sa frappe n’est pas cadrée. Score final 1 à 1, Le CS Chênois et Servette se partagent les points.

Les Grenat n’ont pas eu la tâche facile

Homme du match

Baba Souare a réalisé un très bon match avec de la lucidité tout en restant solide défensivement et en utilisant correctement son physique. On a aussi pensé à Malik Sawadogo qui a apporté beaucoup sur les plans défensifs et offensifs et qui s’est créé de bonnes actions.

Le moment insolite

En arrivant au stade, la température était clémente, nous avions presque l’impression que le printemps pointait le bout de son nez. Mais au fur et à mesure du match, la bise s’est levée et à même impacté la trajectoire de la balle qui a trompé plusieurs joueurs. Nous sommes repartis de stade des Trois-Chênes les pieds gélés comme après un match en plein hiver.

Les chiffres de la rencontre

comme le nombre de points qui sépare le leader Servette de son dauphin Monthey

comme le nombre de changements qu’il y a eu pendant le match

Comme le nombre de cartons jaunes durant la partie (5 si l’on compte le deuxième de Antonio)

Comme le nombre de corner pour Servette tout au long du match

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 27 février 2023 à 14:25

Article rédigé par
Nino Hassanein

Publié le 27 février 2023 à 14:25

Les derniers articles

Servette M-21 vient à bout de La Sarraz

Servette M-21 vient à bout de La Sarraz

Christopher Routis amène son expérience et aide les autres joueurs du groupe Servette M-21 vient à bout de La Sarraz Les M-21 recevaient la Sarraz-Eclépens à 16h au stade des Libellules après une victoire la semaine passée pour le mini derby du Rhône.Du côté des M-21,...

Victoire explosive face au FC Bâle pour le Servette Chênois

Victoire explosive face au FC Bâle pour le Servette Chênois

Le onze titulaire grenat affichant son soutien à Michèle Schnider dont la saison a prématurément pris fin en raison d'une blessure à la cheville. (Photo de Nino Hassanein)Victoire explosive face au FC Bâle pour le Servette Chênois Le filet n’a pas cessé de trembler...