
Kevin Mbabu en compagnie du chef de presse Loïc Lüscher.
Kevin Mbabu : « Avec Stevanovic, nous allons faire mal à la Super League »
10 ans après son départ et après avoir connu les clubs de Newcastle, Young Boys, Wolfsburg et Fulham, Kevin Mbabu est de retour où il a grandi. Il nous livre ses premières impressions.
Quelle est la sensation de retrouver le Servette FC, 10 après ton départ ?
Kevin Mbabu : C’est un grand plaisir de revoir des visages familiers que ça soit des anciens coéquipiers ou des membres du staff. J’ai l’impression de ne pas avoir quitté le club et c’est très touchant de recevoir autant d’amour en si peu de temps.
Cela fait plusieurs mois que tu n’as pas joué, dans quel état de forme es-tu ?
Je me sens bien même si je n’ai pas joué, je me suis entraîné avec Fulham et également de mon côté. Évidemment, rien ne remplace un match mais j’ai fait le maximum pour palier à ça. Je ne serai pas au top mais tout de même en bonne forme.
Les objectifs du club sont clairs, gagner la coupe et terminer deuxième du classement, quels sont tes objectifs personnels ?
De jouer le plus possible, de retrouver ma meilleure forme et être performant. Je peux apporter mon expérience et de l’apport offensif à l’équipe. Je suis concentré à aider le club à atteindre ses objectifs.
Est-ce qu’il y avait d’autres opportunités en Suisse que Servette ?
J’ai reçu une autre offre mais c’était les rivaux de Young Boys, c’était donc impossible pour moi d’aller là-bas.
Tu vas jouer sur le côté droit avec un certain Miroslav Stevanovic, est-ce que tu as déjà entendu parler du joyau bosnien de Servette ?
Je le connais déjà, depuis qu’il est arrivé en Challenge League. Je suis resté en contact avec Boris Cespedes qui me parlait du club et quand je lui ai annoncé que je venais, il m’a dit que Stevanovic et moi allions faire mal à la Super League.

Kevin Mbabu a été présenté à la presse suisse romande.

« Je lui ai dit qu’il a fait un très bon choix de carrière! » (Alain Geiger)
Kevin Mbabu va-t-il faire ses débuts demain avec Servette?
Alain Geiger: Naturellement qu’il va les faire, il est venu pour ça. Après, ce sera à moi de juger la durée qu’il fera sur le terrain. Mais en tout cas, il va commencer et on discutera souvent avec lui pour savoir combien de temps il peut rester sur le terrain.
Qu’attendez-vous de lui sur le terrain?
Il va faire partie des patrons de l’équipe. C’est quelqu’un de très puissant, qui répète beaucoup des efforts prononcés, mais je lui ai dit de gérer un peu ses efforts et de ne pas tout donner. C’est souvent le risque avec un joueur qui n’a pas jouéGaè depuis un moment. Notre priorité, avec un joueur de ce calibre-là, c’est éviter de le blesser en voulant aller trop vite. Je lui ai dit qu’il a fait un très bon choix de carrière en tout cas! C’est idéal pour lui de retrouver du temps de jeu, qui plus est dans un club et dans un championnat qu’il connait.
Y’a-t-il des absents de marque pour le match à Winterthour?
Gaël Clichy est blessé et absent pour ce match. Il reçoit des traitements au niveau de son genou. Ce n’est pas très grave mais il a dû sortir contre GC, il ne pourra pas être du voyage à Winterthour et certainement pas du voyage à Bâle en fin de semaine.


Article rédigé par Ethan Fasnacht et Thomas Zinguinian
Publié le 14 février à 17h40


Article rédigé par
Ethan Fasnacht et Thomas Zinguinian
Publié le 14 février à 17h40
Les derniers articles
Les Lucernoises résistent (encore) à Servette
Les Servettiennes ont su rester solidaires pour venir à bout de la compacte défense lucernoise.Crédit photo : @ Nathalie DurgnatLes Lucernoises résistent (encore) à Servette ! Vendredi 24 novembre, les joueuses Grenat se déplaçaient au Leichtathletikstadion Hubelmatt...
Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader
Paula Serrano fête l'ouverture du score d'un lob somptueux.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanLes Grenates s'imposent en patronnes chez le leader Le temps que les Zurichoises ont pris pour entrer dans ce match leur a été fatal. Les Servettiennes...
Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.
Enzo Crivelli en pleine courseCrédit photo : @Servette FCServette brille encore et s'impose contre le FC Bâle 6 sur 6 pour Servette qui continue sur sa lancée du mois d’octobre, invaincus depuis le 5 octobre dernier et le déplacement à Rome. Les grenats n’ont pas...