Alexis Antunes au moment d’affronter un joueur zurichois
Crédit photo : Lucarne Grenat @Nino Hassanein

Servette n’y arrive toujours pas

A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans victoire de quoi s’inquiéter pour la course au titre.

Dans une rencontre où Servette pouvait se relancer face à un FC Zürich sur courant alternatif depuis le début de la saison. Dans une rencontre où les 22 acteurs ont mis beaucoup de temps à véritablement lancer cette rencontre, très peu d’occasions des deux côtés et un gros manque de motivation. Joël Mall a su repousser le peu d’occasions dangereuses qui se sont présentées à lui. Les grenats n’ont cadré qu’une seule frappe de la rencontre, capté avec une facilité déconcertante de la part du portier zurichois.A noter la sortie sur blessure de Alexis Antunes à la 35ème minute à la suite d’un duel aérien impressionnant. Le seul but de la rencontre est survenu dans le temps additionnel de la première mi-temps, Amadou Dante a repris le rebond accordé par le gardien genevois et a permis au FCZ de prendre l’avantage. Avantage qu’ils garderont jusqu’au terme de la rencontre.

Une deuxième mi-temps avec toujours aussi peu d’action, Nishimura a touché deux la latte. Mais rien d’autre a signalé dans un match autant frustrant que décevant. Servette devra faire mieux dans une semaine face au FC Bâle s’il ne veut pas voir leurs espoirs de titre faiblir de plus en plus.

Notes des joueurs

Retrouvez ci-dessous nos évaluations des performances individuelles

Mall 6 : Pas beaucoup d’occasion durant cette rencontre, et a su repousser le peu de frappe cadré malgré le but encaissé. Pas à son avantage sur le goal et ce n’est pas au gardien de marqué les buts. Il n’y est pour pas grand-chose dans ce match désastreux.

Tsunemoto 6.5 : utile sur son côté droit il n’a cependant pas réussi à délivrés de bonne passe dans les derniers mètres décisif.

Rouiller 6.5 : Très solide en défense comme à son habitude, le capitaine n’a pas su insuffler l’énergie nécessaire à son équipe pour aller chercher un autre résultat qu’une défaite.

Séverin 5.5 : Moins visible que son compère de défense centrale Rouiller, il n’y a pas grand-chose à dire sur lui durant cette rencontre.

Mazikou 6.5 : Seule joueur de la défense à avoir tenté de se proposer un minimum d’allant offensif, sans aucun réalisme. Il est à l’image de son équipe aujourd’hui.

Stevanovic 7.5 : Meilleur joueur de son équipe durant ce match, il s’est tant dévoué offensivement que ses retours défensifs. Ses nombreuses passes et centres n’ont pas permis à ses coéquipiers de trouver la faille face à Zürich.

Cognat 6.5 : Habituel patron au milieu et dans les transitions, il était aujourd’hui que très peu sollicité. Il a paru légèrement fatigué.

Ondoua 6 : Il a bien su aide la défense servettienne mais n’a pas été transcendant non plus.

Antunes 5.5 : N’ayant joué que la première demi-heure avant de sortir sur blessure, il est difficile de mettre une meilleure note. Il a fait quelque appel intéressant mais rien d’autre à se mettre sous la dent.

Guillemenot 5.5 : les matchs se suivent et se ressemble pour Guillemenot. Malgré son but mercredi face au SLO, il est toujours à la peine dans cette équipe et ne parvient pas à faire la différence. Remplacé à raison à l’heure de jeu par René Weiler.

Crivelli 6 : Plus remuant que son coéquipier Guillemenot, il n’a tout de même pas su concrétiser les passes reçues de la part du reste de l’équipe.

Weiler 6 : Il semble manquer d’idée pour retrouver l’allant offensif qui leur réussissait tant avant la pause internationale, à lui de trouver des solutions pour continuer de faire rêver le peuple grenat.

Remplaçants :

 Kutesa 6.5 : Entré en jeu à la 35ème minute pour remplacer Antunes, il s’est montré au service de ses coéquipiers. Remuant sur son côté gauche, il a toutefois manqué de précision lors de la finition.

Nishimura 7 : Entré pour la dernière demi-heure de jeu, il a réussi à trouver 2 fois la barre transversale, sans parvenir à ramener son équipe à hauteur de l’adversaire. Il raviver la flamme de l’espoir à ses coéquipiers, mais à manquer cruellement de réalisme dans la surface adverse.

Bolla, Douline (N/A) : les deux joueurs entrés pour les dix dernières minutes n’ont pas touché assez le ballon pour permettre de leur mettre une note suffisamment précise.

 

 

 

Homme du match

Joueurs le plus remuant de la rencontre. Stevanovic a su délivrer un grand nombre de passes et de centres qui n’ont généralement pas trouvé preneur. Il a également été impliqué dans le jeu défensif avec ses nombreux retours pour venir soutenir ses coéquipiers en défense. A noter que Nishimura mérite également une mention grâce à ses tentatives de frappes dangereuses qui n’ont malheureusement pas fait mouche.
Crédit photo : Lucarne Grenat @Nino Hassanein

Le moment insolite

Les deux kops de supporters – Servette et Zürich – se sont retirés des gradins, ont quitté le stade et ne sont jamais revenus. Action collective qui vise à se plaindre des différentes mesures de punition prise par la ligue, actions que l’on retrouve désormais sur toutes les pelouses de Super League depuis plusieurs semaines. Cela a laissé une ambiance particulière qui nous rappelle une triste période pas si lointaine. A noter que le reste des supporters resté au stade ont tenté de donner de la voix pour pousser leur équipe.

La citation du jour

« Je vous avais tout le temps freiné. Vous avez commencé à parler du titre, ça m’a tout le temps enervé et maintenant vous comprenez peut-être pourquoi ça nous a pas aidé.  »

René Weiler

L’interview

Conférence de presse d'après-match

Propos recueillis par Max Berthoud

Les chiffres de la rencontre

points de retard sur Young Boys. Le suspens va être jusqu’au bout. 

défaites consécutives. Servette va devoir se reprendre s’il veut prétendre continuer dans course au titre

frappe cadrée pour les grenats. Trop pour pouvoir se montrer dangereux 

matchs restant en championnat, en comptant la séparation en deux du championnat.

Article rédigé par Max Berthoud

Publié le 7 avril 2024 à 22h00

Article rédigé par
Max Berthoud

Publié le 7 avril 2024 à 22h00

Les derniers articles

Débuts de playoffs maîtrisés pour le Servette FCCF à Aarau

Débuts de playoffs maîtrisés pour le Servette FCCF à Aarau

Le Servette FC Chênois Féminin a remporté sa deuxième Coupe de Suisse consécutive le 20 avril 2024 en battant YB Frauen 3-2Crédit photo : @Nathalie DurgnatDébuts de playoffs maîtrisés pour le Servette FCCF à Aarau Suivant la voie tracée par une Daïna Bourma...

Servette retrouve des couleurs face à GC

Servette retrouve des couleurs face à GC

Stevanovic a inscrit son 4ème but en Super League dans un mois d'avril faste pour le Bosnien.Crédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette retrouve des couleurs face à GC Lors de la 33ème et dernière journée avant d’aborder le Championship Group, le SFC a...

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...