
Les 18026 spectateurs qui se sont déplacés au stade de Genève
Servette s’offre le droit de rêver
Face à une équipe belge largement favorite, les Grenat ne sont pas laissés dépassés par les évènements.
Cela faisait 24 ans que le public genevois attendait une telle affiche ! Et ce public a répondu présent en se déplaçant en masse avec quelque 18026 spectateurs présents dans le stade de Genève. Les joueurs de René Weiler ont eux aussi répondu présent mais ce n’a pas été simple du début jusqu’à la fin. Les belges vont rapidement marquer (21’) par l’intermédiaire du géant Emmanuel Arokodare qui s’empressera de chambrer les supporters du SFC. Ce n’était pas le premier avertissement reçu par les servettiens, Genk avait déjà joué deux corners très dangereux avec les centres millimétrés de Patrik Hrošovský.
Servette aura également des occasions dangereuses par l’intermédiaire de Chris Bedia, Timothée Cognat ou encore par la frappe limpide à la 45’ de David Douline qui s’écrasera sur le poteau du portier Maarten Vandevoordt.
Rouiller fait vibrer le peuple Grenat
Tandis que Enzo Crivelli sauve les siens
C’est bien le défenseur central Steve Rouiller qui va inscrire un but de la tête en déviation sur un coup de pied arrêté tiré par Timothé Cognat à la 78′. Le stade explose littéralement ! L’ambiance des grands soirs à Genève !
Les hommes de Wouter Vrancken ne vont pas pour autant rendre les armes et vont s’offrir trois dernières minutes de folie. Les servettiens ne se feront pas avoir mais Enzo Crivelli y aura laissé sûrement quelques neurones en arrêtant une frappe de Genk de la tête.
Le Servette FC a été loin d’être ridicule dans cette partie et devra gagner mercredi prochain à 19h à Genk dans une ambiance qui risque d’être survoltée.

L’attaquant Enzo Crivelli aura tout donné du début jusqu’à la fin

Homme du match
Yoan Severin : Il a été impressionnant du début jusqu’à la fin ! Toujours concentré, bon dans l’anticipation comme au duel. Il ne s’est pas laissé avoir une seule fois par Emmanuel Arokodare et son 1m97.

Le moment insolite
Nous sommes extrêmement fiers de vous annoncer que nous avons battu un tout nouveau record de viewers avec un pic à 174 ! Tout le long du live vous avez été en moyenne 100 personnes. Un grand merci à vous pour votre fidélité. On notera également le passage de plusieurs supporters des Glasgow Rangers qui viennent jauger leur futur adversaire.
La citation du jour
« C’est quelque chose de génial ! On joue au foot pour avoir du monde au stade. J’aurai jamais mis une pièce sur le fait qu’il y ait 18000 spectateurs en période de vacances. Mais c’est quelque chose de fantastique et je les remercie, quelque chose d’incroyable s’est passé. »
Jérémy Frick, gardien du Servette FC
L’interview
Interview de Steve Rouiller
Interview de Jérémy Frick
Les chiffres de la rencontre
comme le nombre de spectateurs. Quel plaisir de voir autant de monde à La Praille
comme le nombre de tirs réalisés par les grenats. C’est trois de plus que Genk
comme le nombre de minutes restantes pour réaliser une qualification historique

Article rédigé par Antoine Vallélian
Publié le 26 juillet 2023 à 22:03

Article rédigé par
Antoine Vallélian
Publié le 26 juillet 2023 à 22:03
Les derniers articles
Les Lucernoises résistent (encore) à Servette
Les Servettiennes ont su rester solidaires pour venir à bout de la compacte défense lucernoise.Crédit photo : @ Nathalie DurgnatLes Lucernoises résistent (encore) à Servette ! Vendredi 24 novembre, les joueuses Grenat se déplaçaient au Leichtathletikstadion Hubelmatt...
Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader
Paula Serrano fête l'ouverture du score d'un lob somptueux.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanLes Grenates s'imposent en patronnes chez le leader Le temps que les Zurichoises ont pris pour entrer dans ce match leur a été fatal. Les Servettiennes...
Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.
Enzo Crivelli en pleine courseCrédit photo : @Servette FCServette brille encore et s'impose contre le FC Bâle 6 sur 6 pour Servette qui continue sur sa lancée du mois d’octobre, invaincus depuis le 5 octobre dernier et le déplacement à Rome. Les grenats n’ont pas...