Chris Bédia au duel avec le Zürichois Lindrit Kamberi
Servette a eu chaud mais sauve le point du nul contre Zürich
Le Servette FC qui malgré une mauvaise première période fait preuve de caractère et va chercher le 2-2 à la 86ème après avoir été mené 0-2 à l’heure de jeu.
Une rencontre qui a de la peine à vraiment se lancer avec des arrêts de jeu fréquent. Zürich est bon dans les duels, et offensivement il profite des erreurs genevoises pour ouvrir la marque à la 11ème minutes par F.Rohner qui reprend un ballon mal capté par J.Frick pour inscrire le 0-1.
Genève va tenter de revenir au score jusqu’à la pause, mais sans réussir avec un manque cruel de précision dans les dernières passes. Les statistiques sont flagrantes à la mi-temps avec 10 tirs à 5 en faveur des Zürichois et 0 frappe cadrée de la part de nos Grenats.
À René Weiler donc de parler à ses joueurs à la pause pour essayer de changer le cours du jeu. C’est chose faite avec deux changements dès le retour des vestiaires, Crivelli et Douline remplace Plücke et Cognat probablement toujours touché après ce choc subi en tout début de rencontre.
La VAR vient redonner espoir au Genevois
Les grenats se sont enfin réveillés en seconde mi-temps et ont fait vivre 45 min de folies à ses supporters.
Dès la reprise, on voit les intentions de prouver que cette première mi-temps est à oublier et que Servette veut continuer dans sa bonne forme de ce début de saison. À la 56e une reprise de volée de Baron qui aurait mérité sa place dans le classement du meilleur but de la saison s’écrase sur l’équerre du but de Brecher. Cela réveille le stade qui sent Servette capable de revenir. Mais tout cela est immédiatement réduit à néant, car sur l’action d’après, Mazikou renvoie un centre dans l’axe. Et les erreurs se paient cash, Mathew reprend directement et marque le 0-2 (57′), douche froide pour les fans genevois.
Mazikou est remplacé immédiatement après cette erreur par Kutesa. Puis alors que le jeu continue, l’arbitre est interpelé par la VAR pour un potentiel pénalty. Effectivement, un tir de Guillemenot effleure la main décollée du corps d’un zurichois dans la surface, pénalty transformé par Bedia (66e) qui marque déjà son troisième but de la saison en deux matchs. Ce but réveille définitivement les joueurs et leurs supporters. On le voit, il y a un changement de physionomie dès que Servette accélère le jeu, cela devient compliqué pour Zürich de suivre.
C’est à la 86e minute que Dereck Kutesa choisi son moment pour envoyé un enroulé pleine Lucarne depuis la ligne des 16 mètres en face de la section grenats qui explose de joie. Quel but !!!
Servette qui avait sûrement le match retour face à Genk de ce mercredi dans un coin de la tête tout le long du match, avec une équipe remanié pour préserver les joueurs, va tout de même aller chercher ce point pas immérité non plus.
Jérémy Guillemenot qui récupère le ballon après un duel avec un Zürichois
Homme du match
La rédaction de Lucarne Grenat a choisi Dereck Kutesa comme homme du match. Aucun joueur n’a vraiment su se sortir du lot. Kutesa a tout de même fait une très belles rentrée qui a changé le cours du jeu, notamment avec sa magnifique frappe pleine lucarne qui a délivré tout le stade.
Le moment insolite
L’intervention de la VAR à la 66e fut assez surprenante, suite à l’action litigieuse le jeu continu sans que personne n’y prête attention. Puis lors de la faute sur Tsunemoto survenu environ 2 min plus tard. L’arbitre se dirige vers l’écran de la VAR au bord du terrain, tout le monde s’étonne. Moment de confusion générale après que les écrans du stade indiquent un potentiel penalty et personne ne sait à quelle action cela fait référence puisque que l’action avait eu lieu il y un moment et que personne n’avait rien remarqué, sauf la VAR.
La citation du jour
«On n’a pas douté, on a continué à jouer. Je pense que y a personne qui a lâché, y aurait eu des années, on aurait pu avoir tendance à lâché. Et je crois qu’aujourd’hui mentalement, on a montré qu’on était une bonne équipe, on l’a montré contre Genk d’une manière et puis aujourd’hui, c’était d’une autre manière, parce qu’à 2-0, je pense que y a toujours tous les intérêts.»
Jérémy Frick, gardien du Servette FC
L’interview
Interview de Jérémy Frick
Les chiffres de la rencontre
Nombre de spectateurs présent pour cette première rencontre à domicile du championnat
Comme le nombre de matches consécutif de championnat où Bedia a marqué au moins 1 but (6 buts lors des 5 derniers matches de championnats)
Fautes commises par les deux équipes, dans un match assez rugueux et disputé.
Article rédigé par Max Berthoud
Publié le 31 juillet 2023 à 06:00
Article rédigé par
Max Berthoud
Publié le 31 juillet 2023 à 06:00
Les derniers articles
Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette
La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...
Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21
Servette M-21 est déterminé à remonter directement après sa relégation de Promotion League. Crédit photo : @NinoHassaneinReprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21 L’équipe réserve grenat reprenait ce vendredi 2 août le championnat de 1e ligue au...
Johann Lonfat: « Marquer en finale ? C’était une grande joie et une délivrance »
Bendeguz Bolla a marqué contre Lugano cette saison, va-t-il le refaire ?Crédit photo : Servette FCJohann Lonfat : « Marquer en finale? C'était une grande joie et une délivrance » Johann Lonfat, ancien joueur du Servette FC et ex-international suisse, revient sur le...