Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.
Crédit photo : @Santhosh Muraleedharan

Les Zürichoises mettent fin à l’invicibilité des Servettiennes

Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les Servettiennes fassent le show au stade de la Praille. Malheureusement ce sont leurs adversaires qui leur ont volé la vedette en leur infligeant une nette défaite 3-0.

De retour en Suisse après la trève internationale, les joueuses grenats terminaient leur championnat dans un cadre de rêve : le stade de Genève accueillait la rencontre au sommet entre les deux premières équipes du classement par un temps presque estival. Les Genevoises étant assurées de la première place même en cas de défaite, le match prenait des airs de gala.

Malheureusement, la fête n’a pas tourné en faveur des Servettiennes. Le début du match ne propose pas beaucoup d’occasion avec des débuts un peu timides de la part des deux équipes. Ce n’est qu’à l’heure de jeu que la n°10 zürichoise, l’autrichienne Viktoria Pinther , ouvre le score pour les suisses-allemandes.

Les joueuses de José Barcala ne parviennent pas à revenir avant la fin de la première mi-temps malgré une succession de 4 corners tirés par les Grenats.

Impossible de revenir face à l’efficacité des Zürichoises

La deuxième mi-temps a été entièrement contrôlée par le FC Zürich Frauen qui a creusé l’écart à l’heure de jeu puis cassé le rythme avec des blessures et des pertes de temps.

Les joueuses grenats entament la seconde mi-temps avec l’envie de revenir dans le match avec notamment l’entrée d’Imane Saoud. Cette dernière offre d’ailleurs une occasion à Servette dans les premières minutes avec une latte sur un centre de Korhonen. Malheureusement, à l’heure de jeu c’est Sereina Piubel qui creuse l’écart en marquant le 2-0 sur un contre. 12 minutes plus tard, l’ardoise s’alourdit encore avec le 3-0 marqué par Naomi Mégroz sur un corner. Ce goal provoque l’ire d’Inès Pereira qui proteste contre le nombre important de joueuses dans sa cage durant l’action.

À partir de ce moment, les Zürichoises vont défendre de façon compacte et empêcher Servette de s’approcher de leur but. La différence de physique est à l’avantage des Zürichoises qui n’hésitent pas à faire jouer leur taille et leur force dans les duels.

Les Zürichoises tiennent leur revanche : le score au panneau d’affichage à la fin de la rencontre est le même que lors de leur précédent match, mais cette fois le 3-0 est en faveur de Zürich.

La défaite est heureusement sans conséquence pour le SFCCF qui reste leader du championnat et débutera les playoffs contre Thoune. Mais le prochain grand rendez-vous à ne pas manquer est la finale de la Coupe de Suisse, samedi 20 avril à 15h contre Young Boys au Letzigrund. Espérons que cette défaite permettra aux Servettiennes de travailler sur leurs points faibles et d’entamer la fin de la saison avec une meilleure préparation !

Les joueuses servettiennes ont peiné à remporter les duels face à des Zürichoises très en forme physiquement.
Crédit photo : @Santhosh Muraleedharan

Femme du match

Cassandra Korhonen a fait un bon match face à Zürich. Grâce à ses courses rapide dans le couloir gauche, elle a su prendre de vitesse la défense zürichoise et offrir de bons centres que ses coéquipières n’ont malheureusement pas réussi à mettre à profit.

Le moment insolite

Deux fidèles supporters sont venus admirer le match et tester la pelouse. « C’est le revêtement le plus soyeux de tout le championnat » nous ont-ils confié après la rencontre.

La citation du jour

« Finalement, est-ce que ce n’est pas quelque chose de bien pour que dès la semaine prochaine on comprenne l’enjeu et l’intensité qu’il va y avoir sur la fin de la saison et le haut niveau qu’on va devoir mettre sur le terrain ? Je pense que oui. »

Maéva Clémaron

L’interview

La réaction de Maéva Clémaron

Propos recueillis par Tamina Wicky

Les chiffres de la rencontre

Le nombre de spectateurs et spectatrices dans le stade de la Praille.

Le nombre d’années qui se sont écoulées depuis que le dernier match disputé par le SFCCF au stade de la Praille.

La place du SFCCF dans le championnat qui s’est terminé sur cette défaite.

Le nombre de matchs sans défaite du SFCCF.

Article rédigé par Tamina Wicky

Publié le 14 avril 2024 à 14h30

Article rédigé par
Tamina Wicky

Publié le 14 avril 2024 à 14h30

Les derniers articles

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...

Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21

Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21

Servette M-21 est déterminé à remonter directement après sa relégation de Promotion League. Crédit photo : @NinoHassaneinReprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21 L’équipe réserve grenat reprenait ce vendredi 2 août le championnat de 1e ligue au...