
Léo Besson, international Kosovar M-21 a prolongé il y a peu avec Servette jusqu’en 2026
Les M21 du Servette FC remportent le titre et montent en Promotion League!
Servette a eu du mal à se défaire du Grand-Saconnex mais est désormais assuré de terminer premier du championnat et de monter dans la division supérieure!
Servette entame le match avec les maillots et shorts blancs et avec l’idée de vaincre les 9es pour récompenser cette saison qui est incroyable. Servette n’a perdu qu’un match durant le championnat, contre Terre Sainte 3 à 2 en début de saison, les Grenat ont fait 4 matchs nuls et ont gagné 20 matchs. Servette a encaissé 20 buts et en a marqués… 73 !
Mais ce match reste loin de nos attentes. En effet, après la grosse victoire 6 à 0 dimanche dernier contre le 6e, Coffrane, Servette et Grand-Saconnex ne font pas de round d’observation même si Servette bloque bien les premières contre-attaques adverses. Servette effectue une frappe mais elle passe au-dessus de la latte à la 25e. Grand-Saconnex se montre lui aussi dangereux et est très accrocheur. À plusieurs reprises, quand les espaces ne sont pas bloqués par Grand-Saconnex, Servette parvient à rentrer dans la surface des locaux mais manquent de précision. La mi-temps est sifflée par l’arbitre sur un score nul et vierge avec peu d’occasions.
Une seconde période plus excitante
Servette se montre plus dangereux et se fait quelques frayeurs dans les 5 dernières minutes
Servette attaque la 2e mi-temps avec Annor-Mensah qui prend la place de Zuka. D’entrée une occasion s’effectue sur l’aile droite mais le gardien adverse reste vigilant et capte bien le centre. À la 55e , Servette obtient un coup-franc à l’entrée de la surface de réparation, Annor-Mensah s’en charge et sa frappe ne passe pas loin de la lucarne gauche. Pisino fait entrer du sang neuf avec Fankhauser, Ndema et Simo qui remplacent Souare, Camara et Samba Lele Diba.
Cavazzana est à deux doigts d’ouvrir le score mais il ouvre trop son pied, sa frappe frôle le poteau. À la 72e Chaïbi tente sa chance mais sa frappe est bien stoppée par le gardien adverse. Grand-Saconnex plie mais ne rompt pas et obtient un corner qui ne donne rien. À la 78e Martinez entre pour Cavazzana. Une minute plus tard, Servette obtient une nouvelle fois un coup franc à l’entrée de la surface, Annor-Mensah s’en charge à nouveau et cette fois marque et ouvre le score. Grand-Saconnex se montre plus que dangereux dans les dix dernières minutes et est à deux doigts d’égaliser sur un centre et un coup-franc. Heureusement pour Servette le match se finira sur le score de 1 à 0 pour les Servettiens. La saison prochaine, les Genevois pourront retrouver de très bonnes équipes telles que les deuxièmes équipes du FC Lucerne, du FC Bâle, du FC Zürich, d’YB, de Saint-Gall et peut-être Etoile Carouge si les Carougeois ne montent pas en Challenge League.

Christopher Routis aura fait trois promotions avec Servette en 2011, 2019 et en 2023

Homme du match
Nous avons décidé de choisir comme homme du match Samba Lele Diba pour son implication et sa vision du jeu.

Le moment insolite
Pendant la rencontre, nous avons pu apercevoir René Weiler, le futur entraineur de la première équipe et Alain Geiger, l’actuel entraineur qui ont eu une poignée de main très cordiale.
La citation du jour
« Y’a pas de caméra Routis !»
Venant de Jérémy Frick envers Routis qui tentait sa chance de 60m
Les chiffres de la rencontre
Comme le nombre de matchs qu’il reste avant la fin du championnat
Comme le nombre d’années qu’il aura fallu à notre équipe M-21 pour remonter en promotion league

Article rédigé par Nino Hassanein
Publié le 21 avril 2023 à 9h00

Article rédigé par
Nino Hassanein
Publié le 21 avril 2023 à 9h00
Les derniers articles
Les Lucernoises résistent (encore) à Servette
Les Servettiennes ont su rester solidaires pour venir à bout de la compacte défense lucernoise.Crédit photo : @ Nathalie DurgnatLes Lucernoises résistent (encore) à Servette ! Vendredi 24 novembre, les joueuses Grenat se déplaçaient au Leichtathletikstadion Hubelmatt...
Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader
Paula Serrano fête l'ouverture du score d'un lob somptueux.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanLes Grenates s'imposent en patronnes chez le leader Le temps que les Zurichoises ont pris pour entrer dans ce match leur a été fatal. Les Servettiennes...
Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.
Enzo Crivelli en pleine courseCrédit photo : @Servette FCServette brille encore et s'impose contre le FC Bâle 6 sur 6 pour Servette qui continue sur sa lancée du mois d’octobre, invaincus depuis le 5 octobre dernier et le déplacement à Rome. Les grenats n’ont pas...