La déception de Vouilloz à l’image des Grenat

La forteresse du Kybunpark bat Servette (à nouveau)

Saint-Gall reste une équipe injouable à domicile pour l’équipe Grenat.

Les joueurs d’Alain Geiger voulaient montrer un meilleur visage face à l’équipe de Peter Zeidler après le match nul amère face à Sion et les premières minutes de jeu vont dans ce sens, car Servette arrive à se procurer des occasions. Mais après un corner, un marquage très douteux de la part de Moussa Diallo sur Vallci (qui aurait pu donner une faute), Leon Dajaku frappe depuis un angle fermé en dehors de la surface et prend à contrepied Jérémy Frick qui intervient en laissant le ballon se diriger lentement dans sa propre cage avant que Lukas Görtler ne vienne finir le travail. Malgré cette différence au score, les deux équipes continuent de se battre et Servette obtient un penalty pour se relancer dans le match, mais la frappe un peu prévisible de Dereck Kutesa ne sera pas suffisante pour trompe Lawrence Ati-Zigi qui arrête le tir et enflamme ainsi le stade. Toutefois, dès la 38eme l’équipe Grenat perd le fil. Après une touche jouée en vitesse par les Brodeurs, un mauvais placement de Boris Cespedes et une absence totale au marquage de Diallo, Jérémy Guillemenot se retrouve seul dans la surface et Frick intervient trop énergiquement sur l’ancien genevois donnant ainsi un penalty. Celui-ci transforme le tir depuis les 12 mètres pour s’envoler au score.

La jeunesse prête pour prendre la relève

Une deuxième mi-temps encourageante, mais pas suffisante et un troisième but en fin de match pour clore ce match.

La deuxième mi-temps est plus calme, les entrées de Ronny Rodelin et de Théo Magnin font du bien à l’équipe de Geiger qui commence à se procurer des actions, surtout des centres. Tout ceci sera grandement dû au jeune joueur formé à Servette, même si son travail défensif doit être amélioré, l’apport offensif est conséquent et, surtout, l’équipe paraît plus stable qu’en première mi-temps. Mais, Cespedes viendra heurter les espoirs Grenat en se faisant expulser dès la 64ème après un tacle difficilement contestable sur Görtler. Le reste de la partie restera dans la même dynamique, une équipe servetienne courageuse qui essaie de revenir au score et montre de belles choses avec l’entrée d’Alexis Antunes et les courses de Magnin. En fin de match, Willem Geubbells clôt la partie en inscrivant son premier chez les Brodeurs.

Dereck Kutesa et Lawrence Ati-Zigi avant le penalty servettien

Homme du match – Théo Magnin

Même si cela est très subjectif, nous avons bien aimé le match de Théo Magnin. Il doit encore beaucoup progresser, surtout défensivement comme nous l’avons déjà dit, mais le couloir droit Grenat était nettement plus intéressant avec son entrée en jeu, notamment pour ses courses offensives, ses centres et surtout pour ses passes très précises et fortes à ras de terre. Cela ne laisse aucun doute, l’académie servettienne fait du très bon travail, mais il faut donner à ces jeunes plus de temps et mieux les accueillir dans la première équipe.

Le moment insolite

Tout le monde est au courant, mais le moment insolite a été l’intervention de la police Saint-Galloise de manière unilatérale afin de procéder à un contrôle de pièces d’identité après les incidents du 23 octobre dernier.

 

La citation du jour

« merci président de donner une information claire et précise, on aurait aimé être claire et précis sur le terrain pour faire un meilleur résultat »

Alain Geiger

Les chiffres de la rencontre

Comme les buts encaissés sur les dix dernières rencontres. Au total cette saison, Servette n’a encaissé que 23 buts, dont 17 pendant cette période de turbulence. De quoi se poser de questions sur une défense qui avait été infaillible en début de championnat…

Comme le penalty raté au Kybunpark, mais surtout comme le nombre de victoires lors des dix derniers matchs. Sachant que cette victoire est celle contre le FC Wohlen en coupe, équipe qui est actuellement en Première Ligue et avait failli battre l’équipe servettienne.

Comme les points qui séparent Servette de la lanterne rouge du championnat. Alerte rouge ou simple turbulence ?

Article rédigé par Juan Budeguer

Publié aujourd’hui le 09 février 2023 à 22:00

Article rédigé par
Juan Budeguer

Publié le 09 février 2023 à 22:00

Les derniers articles

Bilan du premier tour du SFC

Bilan du premier tour du SFC

Un des éléments marquants de ce début de saison est le retour en force de Jérémy FrickCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFC Malgré une mortifiante élimination en Coupe de Suisse, Servette démarre sa saison dans le fauteuil de leader...

Bilan du premier tour du SFCCF

Bilan du premier tour du SFCCF

En ce début de saison, le SFCCF affronte une concurrence plus rude que l'an passéCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFCCF Bousculées par leurs concurrentes directes en ce début de championnat, les joueuses grenat semblent encore en...

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...