
Le sourire de Dereck Kutesa lors de la conférence de presse de présentation
Dereck Kutesa : « Je veux écrire l’histoire avec le Servette FC »
Dereck Kutesa est heureux de revenir à Genève, dans le club de sa jeunesse. Il revient sur les raisons qui l’ont poussé à porter à nouveau le maillot grenat.
Qu’est-ce que ça te fait d’être de retour à la maison ?
Dereck Kutesa: Ça me fait très plaisir, je suis très content de retrouver le Servette FC, d’anciens coéquipiers, le stade de Genève et celui de Balex’. J’ai aussi recroisé certains coachs de mon adolescence. C’est une grande fierté de porter le maillot de Servette en Super League.
Quelles étaient tes motivations pour revenir à Servette et comment le transfert s’est fait ?
Au début, mes agents étaient en contact avec le club mais nous n’étions pas intéressés, jusqu’au jour où j’ai parlé avec Philippe Senderos. Après notre discussion, c’était clair que je devais et voulais revenir ici. Le club voulait m’aider et il voulait que je l’aide.
Quelles sont tes ambitions avec le club ?
Je veux gagner un titre. Je veux écrire mon histoire avec Servette. Pour les supporters aussi, parce que c’est les 35 ans de la Section Grenat cette année, ce serait beau.
Enzo Crivelli : « Je suis réservé mais j’aime le contact »
Enzo Crivelli livre ses premières impressions et ses ambitions.
Quelles sont tes premières impressions sur le club ?
Enzo Crivelli: Elles sont très bonnes, j’ai été très bien accueilli et je me sens bien dans le groupe.
Pourquoi as-tu décidé de signer à Servette ?
Je n’avais plus beaucoup de temps de jeu à Başakşehir, la dernière année a été compliquée avec ce prêt à Saint-Etienne. Philippe Senderos m’a appelé et m’a proposé un projet sur 3 ans avec comme objectif de retrouver l’Europe. J’ai besoin de me relancer et de jouer un maximum, je peux le faire ici.
Gaël Clichy t’a défini comme étant un “cactus auquel il ne faut pas se frotter”, comment tu expliques cette citation ?
Je suis assez réservé mais j’aime le contact, j’ai besoin de duel dans mon jeu pour être bon.

Enzo Crivelli se retrouve face aux médias lors de sa présentation

Article rédigé par Ethan Fasnacht
Publié le 1er septembre 2022 à 18h15

Article rédigé par
Ethan Fasnacht
Publié le 1er septembre 2022 à 18h15
Les derniers articles
Les Lucernoises résistent (encore) à Servette
Les Servettiennes ont su rester solidaires pour venir à bout de la compacte défense lucernoise.Crédit photo : @ Nathalie DurgnatLes Lucernoises résistent (encore) à Servette ! Vendredi 24 novembre, les joueuses Grenat se déplaçaient au Leichtathletikstadion Hubelmatt...
Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader
Paula Serrano fête l'ouverture du score d'un lob somptueux.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanLes Grenates s'imposent en patronnes chez le leader Le temps que les Zurichoises ont pris pour entrer dans ce match leur a été fatal. Les Servettiennes...
Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.
Enzo Crivelli en pleine courseCrédit photo : @Servette FCServette brille encore et s'impose contre le FC Bâle 6 sur 6 pour Servette qui continue sur sa lancée du mois d’octobre, invaincus depuis le 5 octobre dernier et le déplacement à Rome. Les grenats n’ont pas...