Crédit photo : Lucarne Grenat @Nino Hassanein

La marche était trop haute

Inconstant en championnat depuis le début de la saison, le déclic européen n’a pas eu lieu pour les hommes de René Weiler.

L’entame du match a été dure ! Elle peut s’expliquer par les émotions de jouer une coupe d’Europe. Les pragois était directement prêt et l’ont fait rapidement savoir aux Genevois avec ce but du défenseur central Lukáš Masopust. Son effort est récompensé, il a quitté son poste, fait une course de 50 mètres, et réussit à terminer cette action suite à un mauvais renvoi de Bolla.

A l’heure de jeu, c’est le défenseur central nigérian Igoh Obgu qui va doubler la mise pour le Slavia. Complètement oublié par les Grenat alors qu’il était le joueur le plus fort de l’effectif tchèque dans le domaine aérien. Des erreurs qui se paient “cash’. Sur ces deux buts, le portier Jérémy Frick ne peut rien faire.

Une classe d’écart

Beaucoup d’espoir avant la rencontre mais la réalité a été totalement différente !

Les hommes de Jindřich Trpišovský étaient beaucoup plus forts que les Grenats ! A tous les niveaux, sur le plan technique, physique et tactique. On a senti un collectif extrêmement bien huilé, chacun sait ce qu’il a à faire sur le terrain. Tout le monde fait des efforts, on change rapidement de dispositif en passant d’un 3-4-3 offensif à un 4-2-3-1 par moment.

Les grenat ont tout de même mis cette équipe en légère difficulté pendant 10 minutes en seconde période. Mais pas de quoi les effrayer réellement. Ce n’est pas une surprise de voir le Slavia bien au dessus, on rappelle que cette équipe est double quart de finaliste d’Europa league en 2019 et 2021 ! Éliminé respectivement par Chelsea et Arsenal !

Dans l’autre match du groupe G, c’est l”AS Roma de José Mourinho qui s’est imposé en Moldavie sur le score de 1-2 grâce à un but de l’international belge Romelu Lukaku.

Crédit photo : Lucarne Grenat @Nino Hassanein

La citation du jour

 » C’était un match contre une équipe plus forte que nous et qui a un autre niveau que nous”, les mots de René Weiler résume bien la physionomie du match

René Weiler

Le moment insolite

Quand Ethan demande à Antoine, le nom du buteur romain, ce dernier répond spontanément Kiki ! De quoi faire rire pendant quelques minutes l’équipe de Lucarne Grenat sur place.

L’interview

Les réactions de René Weiler

Propos recueillis par Antoine Vallélian

Les chiffres de la rencontre

comme le nombre de spectateurs pour cette soirée européenne

comme le nombre de tirs effectués par les joueurs de Servette contre 10 pour le Slavia.

comme la place qu’occupe le SFC dans ce groupe G

Article rédigé par Antoine Vallélian

Publié le 22 septembre 2023 à 22h30

Article rédigé par
Antoine Vallélian

Publié le 22 septembre 2023 à 22h30

Les derniers articles

Servette entame victorieusement le dernier sprint

Servette entame victorieusement le dernier sprint

L'ouverture du score est arrivée dès la 2ème minute de la rencontreCrédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette entame victorieusement le dernier sprint Les Grenat battent Winterthour 2-1, une semaine après avoir éliminé les Zurichois en Coupe de Suisse....

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Le 11 de départ du match contre le FC Aarau Frauen.Crédit photo : @Mathéo SalgadoLes Servettiennes s'imposent non sans frémir face à Aarau Le match retour de ce 1/4 de finale de playoffs aura offert quelques sueurs froides aux Genevoises et à leur public. Menées 2-0 à...

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

Timothé Cognat laisse exploser sa joie avec la Section Grenat après son magnifique but.Crédit photo : Servette FC23 ans après, Servette retrouve la saveur d'une finale Samedi à Winterthour, les Grenat avaient rendez-vous avec l’histoire et les hommes de René Weiler...