Dereck Kutesa est entièrement concentré sur les deux prochains matches

Dereck Kutesa: « Le match à YB est déjà oublié, on est concentrés sur Zurich! »

Dereck Kutesa et Alain Geiger livrent leurs impressions après la lourde défaite à Berne face à YB et avant d’affronter le FC Zurich et le FC St-Gall en quelques jours, au Stade de Genève. 

On a l’impression que Servette va jouer gros lors de ces deux matches à domicile, est-ce que vous partagez cette impression?

Dereck Kutesa: Servette joue gros cette semaine mais Servette va jouer gros lors de ces 7 matches qui viennent. Ce sont 7 finales que l’on va jouer, comme on se dit dans le vestiaire. Toutes les équipes du championnat quasiment se battent pour les places en Europe donc le combat a déjà commencé mais il va continuer.

Elle a marqué les esprits cette claque reçue à Berne?

Honnêtement, on est passé à côté du match mais il est déjà oublié. On est concentré sur Zurich, on a pas le temps de s’attarder sur un match pareil. Après voilà, on doit tous se regarder dans la glace et on se doit de faire mieux. On a pas le temps et le choix de se remettre le plus rapidement possible.

Alain Geiger: « Il faut aller chercher cette 2ème place au championnat et la place européenne qui en découle »

Alain Geiger veut à tout prix aller chercher une place européenne, pour permettre au club de continuer de grandir et de retrouver régulièrement la scène européenne. 

Entre la demie finale de coupe perdue, aux penalties, et la 2eme place qui vous échappe l’espace d’une journée, est-ce que vous avez peur de tout perdre en l’espace d’un mois et demi ?

Alain Geiger: Non, on est toujours dans le même état d’esprit, on sait que tous les matches sont très très serrés et qu’il en reste encore 7 à jouer. La différence des matches de fin de saison, c’est toujours le couvercle de la casserole qu’on enlève un petit peu et puis ça s’évapore toujours. Donc le but, c’est justement de garder ce couvercle bien fermé, pour garder l’énergie et la force de vouloir atteindre nos objectifs.

On a déjà eu des trous, soit à Bâle soit à YB où on s’est toujours retapé, donc c’est pas ça le souci. Aujourd’hui c’est vraiment de se concentrer, d’aller chercher cette 2ème place au championnat et puis cette place européenne qui va en découler. On a tout pour bien faire, à nous d’avoir justement cette intelligence, cette préoccupation là.

Quand vous avez l’Europe jusqu’au bout de vos pieds dans une saison, c’est que vous avez réalisés une bonne saison. Alors ce serait dommage d’enlever le couvercle et laisser s’évaporer toute cette énergie qu’on a fournie jusqu’à maintenant.

Il faut trouver la force pour bien finir, mais je ne crois pas que c’est une peur, c’est un bon stress, ce sont de bons objectifs qui sont nécessaires pour avancer.

Alain Geiger veut accrocher l’Europe coûte que coûte

« L’Europe, c’est que du bonus pour un club et un joueur » (Dereck Kutesa)

Pourquoi c’est important pour un club de jouer l’Europe?

Dereck Kutesa: C’est important déjà individuellement pour chaque joueur, ça fait passer un cap. Pour le club également, que ce soit financièrement, des gens qui viennent au stade ou ce genre de choses. C’est que du bonus pour un club et un joueur. On joue contre des équipes que l’on ne connait pas, contre des joueurs différents, peut-être plust tactiques, plus physiques, différents en tout cas. Donc c’est clair que ça nous fait progresser et avancer. 

 

Par rapport à l’absence de Douline qui commence à se faire ressentir, est-ce que Samba Lélé Diba pourrait être une option pour ce match ?

Alain Geiger:

Vous aimez bien voir des nouveaux joueurs (rires), non il y a plein de possibilités, je vais encore me donner du temps, il y a une séance d’entraînement là et puis tout à l’heure je verrais comment sont les garçons, au moment où je vous parle il y a peut-être un garçon qui est pas bien où qui a un souci à l’entraînement.

Il peut-y avoir plusieurs possibilités, Baron qui joue à gauche, Clichy au milieu, Clichy qui joue à gauche, un autre qui joue au milieu, Samba, il y a plusieurs possibilités, ça peut être aussi pendant le courant du match, son entrée était intéressante (face à YB).

De toute manière Clichy, il joue dans l’axe central, à gauche, au milieu, je peux pas le mettre en attaque mais partout dans tout les autres postes, ça va bien, ça va très bien.

Article rédigé par Tibor Lussi

Publié le 26 avril 2023 à 14h30

Article rédigé par
Tibor Lussi

Publié le 26 avril 2023 à 14h30

Les derniers articles

Les Lucernoises résistent (encore) à Servette

Les Lucernoises résistent (encore) à Servette

Les Servettiennes ont su rester solidaires pour venir à bout de la compacte défense lucernoise.Crédit photo : @ Nathalie DurgnatLes Lucernoises résistent (encore) à Servette ! Vendredi 24 novembre, les joueuses Grenat se déplaçaient au Leichtathletikstadion Hubelmatt...

Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader

Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader

Paula Serrano fête l'ouverture du score d'un lob somptueux.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanLes Grenates s'imposent en patronnes chez le leader Le temps que les Zurichoises ont pris pour entrer dans ce match leur a été fatal. Les Servettiennes...

Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.

Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.

Enzo Crivelli en pleine courseCrédit photo : @Servette FCServette brille encore et s'impose contre le FC Bâle 6 sur 6 pour Servette qui continue sur sa lancée du mois d’octobre, invaincus depuis le 5 octobre dernier et le déplacement à Rome. Les grenats n’ont pas...