Patrick Pflücke se joue d’Adrian Gantenbein

A Winterthour, Servette s’assure le podium

A la Schützenwiese, Servette a fait le boulot. Ce n’était pas brillant mais parfois, il faut savoir être réaliste pour remporter un match. Les Grenat se retrouvent donc sur le podium avec l’assurance de disputer les qualifications d’une compétition européenne, voire même plus.

Avec un petit point d’avance sur la lanterne rouge sédunoise, les hommes de Bruno Berner se doivent de prendre des points et en première mi-temps, c’est bien Winterthour qui se montre le plus dangereux. C’est à la 23e minute que « Winti » se montre le plus dangereux, un long ballon arrive jusqu’à Nishan Burkart qui peut éviter la sortie hasardeuse de Jérémy Frick mais le numéro 99 n’arrive pas à rabattre le ballon dans les filets. Quelques minutes après c’est Adrian Gantenbein qui pique le ballon à Samba Lélé Diba avant de servir Neftali Manzambi qui ne trouve pas le cadre. Servette a tremblé et n’a pas montré grand-chose lors de cette première période hormis une frappe contrée de Chris Bedia à la 38e minute après deux belles passes de Nicolas Vouilloz et Patrick Pflücke.

Servette va chercher son podium

Les Grenat se devaient de réagir en seconde mi-temps pour assurer sa place sur le podium et plusieurs matches européens cet été. 

Au retour des vestaires, les hommes d’Alain Geiger montrent un tout autre visage. Les Grenat déferlent sur le but de Markus Kuster et étouffent les joueurs de Bruno Berner. Et c’est presque naturellement que l’ouverture du score tombe dès la 52e minute. Anthony Baron, encore une fois excellent samedi soir, distille une merveille de passe à Chris Bedia qui contourne Kuster en le lobant. L’Ivorien finit difficilement son festival mais parvient tout de même à envoyer le ballon au fond des filets du portier autrichien, malgré le retour de Roy Gelmi.

Dès lors, les Genevois tienent leur os même si on ne les sent pas totalement maîtres du jeu. Certaines incursions zurichoises donnent en effet quelques sueurs froides aux supporters Grenat. Heureusement, aucune d’entre elles ne se transforme en égalisation et c’est au contraire Servette qui est le plus proche de doubler la mise. Sur un contre rondement mené, Alexis Antunes décale Kevin Mbabu qui s’en va affronter Kuster. Le joueur prêté par Fulham trouve malheureusement le poteau du gardien de Winterthour. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre, Servette enchaîne une 3e victoire d’affilée et consolide sa 2e place au classement. Quelques heures plus tard, Lucerne concède un nul contre St-Gall qui assure aux Grenat de terminer sur le podium de Super League!

Anthony Baron s’est fait l’auteur d’une splendide ouverture sur le but de Chris Bedia

Homme du match

Encore une fois, c’est Chris Bédia! Il a été plutôt discret pendant cette rencontre mais il a réussi à sortir toute sa classe pour dribbler le portier adverse sur une merveille de balle d’Anthony Baron.

Le moment insolite

Parfois absent des terrains, le romantisme n’est jamais loin pour nos footballeurs. On pense à cet interview d’après match où Kevin Mbabu tiraille l’oreille de son portier.

La citation du jour

« J’ai encore deux matches pour marquer ce but avec Servette mais ce n’est pas le plus important. Le plus important c’est d’arracher cette 2e place et d’amener Servette en éliminatoires de Ligue des champions ».

Kevin Mbabu

Les chiffres de la rencontre

Comme le nombre de victoires du SFC face à Winterthour avec un but d’écart

Comme le nombre de buts marqués par Chris Bédia cette saison. Il est également le 9ème meilleur buteur du championnat

Comme le nombre de spectateurs présents à la Schützenwiese. Stade à guichet fermé tout simplement!

Article rédigé par Thomas Zinguinian

Publié le 22 mai à 15h30

Article rédigé par
Thomas Zinguinian

Publié le 22 mai à 15h30

Les derniers articles

Les Lucernoises résistent (encore) à Servette

Les Lucernoises résistent (encore) à Servette

Les Servettiennes ont su rester solidaires pour venir à bout de la compacte défense lucernoise.Crédit photo : @ Nathalie DurgnatLes Lucernoises résistent (encore) à Servette ! Vendredi 24 novembre, les joueuses Grenat se déplaçaient au Leichtathletikstadion Hubelmatt...

Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader

Les Grenates s’imposent en patronnes chez le leader

Paula Serrano fête l'ouverture du score d'un lob somptueux.Crédit photo : Lucarne Grenat @Santhosh MuraleedharanLes Grenates s'imposent en patronnes chez le leader Le temps que les Zurichoises ont pris pour entrer dans ce match leur a été fatal. Les Servettiennes...

Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.

Servette continue de briller en s’imposant 4-1 contre le FC Bâle.

Enzo Crivelli en pleine courseCrédit photo : @Servette FCServette brille encore et s'impose contre le FC Bâle 6 sur 6 pour Servette qui continue sur sa lancée du mois d’octobre, invaincus depuis le 5 octobre dernier et le déplacement à Rome. Les grenats n’ont pas...