Théo Valls sert le poing après avoir permis à son équipe de ramener un point

À Bâle, Servette plie mais ne rompt pas

Si la forteresse du parc Saint-Jacques reste imprenable pour les Grenat, ils en reviendront avec un point quasi-miraculeux

Ce match s’annonçait chaud, mais pas seulement au niveau de la météo. Les deux équipes, plus que jamais conscientes de leurs forces comme de leurs limites, ont entamé la partie avec prudence. Une entrée en matière plutôt équilibrée, qui donna lieu à quelques scènes chaudes de part et d’autre, comme cette frappe de Szalai sur la barre transversale, ou cette contre-attaque de Bedia qui a échoué dans le dernier geste.

Puis peu à peu, le danger s’installe devant les cages de Frick pour quitter celles de Hitz. Les servettiens doivent se contenter de rares actions-éclair. La domination des hommes d’Alex Frei se confirme dans un but de Dan Ndoye dans les arrêts de jeu, sur un dégagement trop timide d’Antunes.

 

Un tsunami bâlois

Les Rhénans auront vu une victoire pleinement méritée leur échapper de justesse

Au retour des vestiaires, Alain Geiger lance Stevanovic dans la mêlée. L’arrivée du meilleur passeur de l’Histoire de la Super League ne produira pas d’effets dans l’immédiat, tant le match appartient aux locaux. Une mention particulière doit être accordée à Millar et Burger, qui auront marqué la rencontre par des prestations exceptionnelles. Le power-play devant les cages de Frick sera pourtant infructueux, les gants du portier, la tête de Rodelin et même le poteau évitant aux Grenat une défaite plus nette.

Malgré une domination outrageuse, Bâle n’arrive pas à marquer un deuxième but. Les Grenat y croient encore. Oberlin, Fofana, Valls et Magnin viendront renforcer les tentatives de contre genevoises, jusqu’à faire mouche à la 87′ par Théo Valls, admirablement servi par Stevanovic. La tension sera à son comble dans les dernières minutes de la rencontre, jusqu’à ce que l’arbitre mette fin aux débats, et accorde à Servette le 3ème point obtenu au Parc Saint-Jacques depuis l’inauguration du stade.

 

Miroslav Stevanovic a offert sa première passe décisive de la saison

Homme du match – Jérémy Frick

Seule une frappe parfaite de Dan Ndoye aura surpris le dernier rempart grenat. Jérémy Frick aura livré pour l’essentiel une prestation parfaite, les hommes d’Alex Frei risquent de se souvenir longtemps de ses cinq arrêts en 7 minutes seulement (de la 59′ à la 66′), les privant du break.

Les moments insolites

Les Grenat deviennent polyvalents ! Gaël Clichy, en tentant un lob au-dessus du gardien à une distance de 50m, arrive visiblement à remplacer Ronny Rodelin quand il le souhaite. Quant à ce dernier, il a pris la place d’un Frick parti aux fraises pour bloquer sur la ligne une tête bâloise.

La citation du jour

« Le gardien avait une journée fabuleuse aujourd’hui ! Très très fort !”

Alex Frei

Les chiffres de la rencontre

La place au classement occupée provisoirement par les Grenat à l’issue du match (YB est désormais en tête après sa victoire à Sion). Synonyme aussi du 1er but de Valls et du 1er assist de Stevanovic !

Cartons jaunes infligés aux Genevois, pour… 6 fautes ! Mais contrairement aux 3 derniers matches à Bâle, aucun carton rouge !

Arrêts effectués par Jérémy Frick durant cette rencontre, sans lesquels l’espoir de ne ramener qu’un point n’aurait jamais été possible.

Article rédigé par Diego Esteban

Publié le 25 juillet 2022 à 16h30

Article rédigé par
Diego Esteban

Publié le 25 juillet 2022 à 16h30

Les derniers articles

Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions

Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions

Les Servettiennes posent pour les photographes avant la rencontre amicale face à la Juventus.Une pré-saison explosive qui montre de grandes ambitions« On est très satisfaits de tout ce qui a été fait »Le Servette FC Chênois Féminin a attaqué sa pré-saison sur les...

Face à YB, Servette subit sa première défaite de la saison

Face à YB, Servette subit sa première défaite de la saison

Un match décisif pour la tête du classementFace à YB, Servette subit sa première défaite de la saison L’équipe d’Alain Geiger tombe pour la première fois du championnat au Wankdorf, face à un Young Boys de très haut niveau.Servette se déplaçait à Berne pour essayer de...

Servette force la décision face à Winterthour

Servette force la décision face à Winterthour

Les Grenat saluent les spectateurs présents au Stade de Genève © Servettiens.chServette force la décision face à Winterthour En ouverture de la 4ème journée de Super League, les Grenat sont finalement parvenus à vaincre le promu grâce à un penalty transformé par...