Célébration après le but d’Imane Saoud .

(Photo de Nino Hassanein)

Une semaine anglaise pour les Servettiennes !

Servette Chênois Féminin concède le nul à domicile face à YB Frauen.

Nul à la Fontenette, Young Boys Frauen repart avec un joli point. Cinquième journée de l’AXA Women’s Super League pour les Genevoises, et c’est seulement un petit point qui est récupéré face aux Young Boys Frauen.

À la Fontenette, les joueuses de José Barcala faisaient face à une équipe du YB Frauen qui était sur un bon début de championnat. Sur les 4 matches disputés depuis le début de la reprise, les Bernoises se sont montrées invincibles. Alors, en les recevant à la maison, on se doutait bien qu’elles se déplaçaient aujourd’hui pour confirmer leur ambition. Pour ce match, l’entraîneur servettien procède à seulement deux changements par rapport au match de samedi face à Grasshopper. Serrano et Mauron sont remplacés par Tufo et Nakkach.

Avant le début du match, pendant l’échauffement, le maillot d’échauffement est d’une couleur particulière. Effectivement, le Servette Chênois féminin s’engage à participer au mois d’octobre rose. Elles ont arboré un maillot rose afin de sensibiliser le public au cancer du sein. Plusieurs actions sont mises en place pour soutenir la cause. En plus des maillots roses, le club vend des calendriers et reversera 2 CHF au réseau cancer du sein.

 Le début du match a de la peine à décoller, le rythme du match est assez lent. La première action franche du match interviendra autour de la sixième minute avec une tête de Laura Felber qui passe juste à côté du poteau. Une minute plus tard, la capitaine Stéphanie Waeber arme sa frappe, mais rien de dangereux pour notre gardienne. Les deux équipes se rendent coup pour coup : lorsqu’une équipe tente de marquer un but, l’autre se réveille et tente aussi d’en marquer un.

Globalement, le match était assez calme et nous ne voyions pas comment les servettiennes allaient changer la donne. Alors qu’on approchait de la fin de la première mi-temps, un premier corner tiré par Imane Saoud ne donne rien, le ballon est dégagé par une Bernoise. Ce qui nous donne un deuxième corner, mais cette fois ce n’est pas une Bernoise qui nous empêche de le transformer, mais l’arbitre qui demande à Saoud de le retirer. Le dicton « jamais deux sans trois » prend tout son sens, car le troisième corner était le bon : Imane Saoud ouvre le score sur un corner direct.

YB prend sa chance

En deuxième période, le vent tourne en faveur des bernoises.

En sortant des vestiaires, YB a montré un tout autre visage. Désormais, l’équipe bernoise prenait plus de risques et cherchait à marquer un but. L’équipe bernoise a fait preuve de combativité et enchaîne les actions offensives. Autour de la 68ème minute, le SFCCF procède à un double changement. Poste pour poste, Laura Tufo et Maéva Clemaron cèdent leur place à Paula Serrano et Sandrine Mauron. Un autre double changement survient autour de la 74ème minute, Imane Saoud et Therese Simonsson sortent pour laisser leur place à Malena Ortiz et Joana Marchao. Malgré le sang neuf sur le terrain, YB s’offre une belle action franche : Naomi Luyet, sur un centre, touche le poteau de la cage servettienne. Bottega était complètement battue. Les servettiennes sont averties et doivent être plus vigilantes. Quelques minutes plus tard, Courtney Storde, après avoir reçu un centre de Carp, place le ballon face au but servettien pour Stéphanie Waeber, et c’est le but. Young Boys Frauen égalise à la 77ème minute. L’arbitre siffle la fin du match, et les deux équipes se quittent sur le score de 1-1.

Sans tirer la sonnette d’alarme, c’est la deuxième fois que le Servette Chenois féminin concède un but en fin de match à cause d’un petit moment de relâchement. Nos Servettiennes se préparent maintenant pour leur prochain affrontement à Saint-Gall ce samedi.

But d'YB
(Nino Hassanein)
(Photo de Nino Hassanein)

Femme du match

C’est la numéro 21 Maéva Clemaron qui est désignée femme du match en cette cinquième journée de championnat. Impériale au millieu de terrain, la numéro 21 nous offre une prestation exemplaire.

 

Le moment insolite

Lors du premier match du SFCCF, Mathéo était censé commenter le match à mes côtés, mais le son ne marchait pas. Il aura fallu attendre la cinquième journée du championnat pour qu’on se retrouve à commenter ensemble !

L’interview

malheureusement, le son est inexploitable à cause de notre proximité avec le public

La citation du jour

« On prefère gagner mais sur le match on peut comprendre, on aurait pu gagner facilement. On s’est compliqué la tache en se prenant un but en étant assez passive »

Laura Felber

Les chiffres de la rencontre

Deuxième titularisation de notre gardienne, Bottega.

5 matchs et aucune défaite depuis la reprise

Le SFCCF se positionne à la deuxième place du classement à l’issu de cette cinquième journée de championnat.

Imane Saoud marque son troisième but depuis le début du championnat.

Article rédigé par Nafisa Ali Abukar

Publié le 05.10.23 à 14h30

Article rédigé par
Nafisa Ali Abukar

Publié le 05.10.23 à 14h30

Les derniers articles

Servette entame victorieusement le dernier sprint

Servette entame victorieusement le dernier sprint

L'ouverture du score est arrivée dès la 2ème minute de la rencontreCrédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette entame victorieusement le dernier sprint Les Grenat battent Winterthour 2-1, une semaine après avoir éliminé les Zurichois en Coupe de Suisse....

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Le 11 de départ du match contre le FC Aarau Frauen.Crédit photo : @Mathéo SalgadoLes Servettiennes s'imposent non sans frémir face à Aarau Le match retour de ce 1/4 de finale de playoffs aura offert quelques sueurs froides aux Genevoises et à leur public. Menées 2-0 à...

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

Timothé Cognat laisse exploser sa joie avec la Section Grenat après son magnifique but.Crédit photo : Servette FC23 ans après, Servette retrouve la saveur d'une finale Samedi à Winterthour, les Grenat avaient rendez-vous avec l’histoire et les hommes de René Weiler...