Les onze joueurs alignés par René Weiler
Crédit photo : Nino Hassanein

Un Servette historique tient la Roma en échec et s’offre un printemps européen

Sous une pluie battante et dans un stade de Genève comble, le Servette FC recevait l’AS Roma. Les Grenat avaient besoin d’une victoire ou alors d’un résultat égal à celui du Sheriff Tiraspol pour terminer 3ème de ce groupe et continuer l’aventure en Conférence League en février prochain.

Privé de plusieurs cadres, René Weiler abordait la rencontre avec la ferme intention que de faire mieux que lors de la seconde période au Stadio Olympico début octobre. Les joueurs servettiens ont pris les consignes du coach au pied de la lettre. En effet, dès les premiers instants, les Genevois se montrent dangereux et plus entreprenants que leurs homologues romains. Keigo Tsunemoto, Timothé Cognat puis Bendeguz Bolla tentent de tromper la vigilance de Mile Svilar, sans succès. Quelques minutes plus tard, ce sont les hommes de José Mourinho qui se créent leur première occasion et cette dernière fera mouche. Diego Llorente décale Romelu Lukaku, trop seul, qui trompe Jérémy Frick d’une frappe extrêmement bien placée. A peine trois minutes après l’ouverture du score, ce même Romelu Lukaku ne passe pas loin de doubler la mise mais sa frappe est trop enlevée. A la 34ème minute, toujours Lukaku manque une montagne et permet aux Servettiens de toujours y croire. Menés mais pas abattus, les Genevois se procurent une belle chance de but grâce à Dereck Kutesa mais sa superbe frappe enroulée est superbement détournée par Mile Svilar.  

Chris Bedia, le Pichichi grenat

Au retour du thé, le Servette FC attaque pied au plancher et Miroslav Stevanovic déborde la défense italienne avant de servir Chris Bedia qui, à l’arrache (selon ses termes), peut récupérer et glisser du droit le ballon entre les jambes de Mile Svilar dans une ambiance de folie, 1-1. Paolo Dybala ne passe pas loin de redonner l’avantage aux Romains suite à un contre favorable mais manque le cadre. Paolo Dybala va s’offrir une dernière occasion mais va buter sur Jérémy Frick. Lors des dernières minutes, alors que le match peut pencher d’un côté comme de l’autre, le Slavia Prague égalise à 2-2 en Moldavie et va même s’imposer sur pénalty à la 95ème minute qualifiant ainsi le Servette FC pour les 1/16èmes de finale de Conference League.

Chris Bedia et Dereck Kutesa auront posé des problèmes à la défense italienne
Crédit photo : Nino Hassanein

Homme du match

Gaël Ondoua est l’homme du match pour la rédaction de Lucarne Grenat. L’international camerounais a réalisé un match de patron et a dominé le milieu de terrain.

Le moment insolite

Nous pourrions parler du tifo numérique ou de José Mourinho mais nous avons décidé de saluer Jérémy Frick, Yoan Severin, Steve Rouiller, Timothé Cognat ainsi que Miroslav Stevanovic. Ces 5 joueurs étaient titulaires le 24 novembre 2018 face à Vaduz en Challenge League comme l’a relevé le Servette FC sur les réseaux sociaux. A noter que Nicolas Vouilloz et Alexis Antunes étaient d’ores et déjà dans l’effectif. 

La citation du jour

« La mentalité bat le talent. »

René Weiler

L’interview

Interview de Steve Rouiller

Propos recueillis par Ethan Fasnacht et Timothée Mortgé

Les chiffres de la rencontre

Le Servette FC disputera 2 rencontres supplémentaires en Europe en février prochain

Servette a pris 5 points en 5 rencontres d’Europa League

10 matchs de suite sans défaite pour les Grenat

Le nombre de spectateurs présents au Stade de Genève

Article rédigé par Ethan Fasnacht

Publié le 1er décembre à 17h00

Article rédigé par
Ethan Fasnacht

Publié le 1er décembre à 17h00

Les derniers articles

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

Timothé Cognat laisse exploser sa joie avec la Section Grenat après son magnifique but.Crédit photo : Servette FC23 ans après, Servette retrouve la saveur d'une finale Samedi à Winterthour, les Grenat avaient rendez-vous avec l’histoire et les hommes de René Weiler...

Débuts de playoffs maîtrisés pour le Servette FCCF à Aarau

Débuts de playoffs maîtrisés pour le Servette FCCF à Aarau

Le Servette FC Chênois Féminin a remporté sa deuxième Coupe de Suisse consécutive le 20 avril 2024 en battant YB Frauen 3-2Crédit photo : @Nathalie DurgnatDébuts de playoffs maîtrisés pour le Servette FCCF à Aarau Suivant la voie tracée par une Daïna Bourma...

Servette retrouve des couleurs face à GC

Servette retrouve des couleurs face à GC

Stevanovic a inscrit son 4ème but en Super League dans un mois d'avril faste pour le Bosnien.Crédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette retrouve des couleurs face à GC Lors de la 33ème et dernière journée avant d’aborder le Championship Group, le SFC a...