Le capitaine et portier genevois Jérémy Frick souligne la cohésion du groupe
(crédit photo : Servette FC)
Servette veut se donner les moyens d’une revanche
Jérémy Frick et Alain Geiger livrent leurs impressions avant la rencontre face au FC Lugano, dix jours après l’élimination subie au même endroit et face au même adversaire en demi-finale de coupe de Suisse.
Le match de coupe contre Lugano reste-t-il en travers de la gorge ?
Jérémy Frick: les deux derniers matchs contre Lugano étaient frustrants, il y a un peu d’esprit revanchard et une volonté de défier le statut de « bête noire » de nos adversaires. Certes, on n’oubliera pas cette demi-finale, mais la frustration est déjà évacuée, on joue une compétition différente, un match de championnat n’est pas le même qu’un match de coupe.
Comment le groupe espère-t-il voir cette saison s’achever ?
Malheureusement, Servette n’a plus qu’un seul objectif, mais il est de taille. Nous voulons conserver la 2ème place au classement, ce qui nous permettrait de jouer les qualifications de la Champions League à la Praille. C’est un bel objectif, il trotte dans nos têtes, mais n’ajoute pas de pression. Finir 2ème permettrait également à tous les joueurs de pouvoir réaliser leurs ambitions personnelles, peu importe où en sont les contrats. Les résultats laissent parfois à désirer, il y a une certaine fatigue à ce stade de la saison, mais malgré cela l’équipe connaît une belle motivation pour la finir en beauté.
La prise de risques comme seul changement
Servette n’y arrive pas contre Lugano, avec une seule victoire contre les Tessinois dans les 16 confrontations depuis le retour en Super League. Cependant, pas question de remettre en cause les fondamentaux tactiques, selon l’entraîneur.
Lugano est un adversaire coriace, comment comptez-vous trouver leurs failles ?
Alain Geiger: il y a une bonne performance contre Sion à confirmer, face à un adversaire contre lequel nous avons 4 points d’avance. Rien ne va changer, si ce n’est qu’on doit prendre les risques nécessaires pour marquer des buts et gagner. On sait que le FC Lugano attaque peu dans un match mais est toujours dangereux quand il le fait.
Cette rencontre a-t-elle un goût de revanche après l’élimination en coupe ?
Il s’agit d’une autre compétition, la dynamique est différente. L’objectif est de consolider la 2ème place au classement, nous avons maintenant un devoir d’y rester. Et pour cela il faut amasser davantage de victoires ! Nous sommes tous très motivés pour réaliser cet objectif de finir à la 2ème place.
Pour consolider la 2ème place, l’entraîneur Alain Geiger ne révolutionnera pas son plan de jeu
« C’est fantastique de pouvoir se battre pour l’Europe » (Alain Geiger)
De manière générale, comment devrait se dérouler la fin de saison ?
On a l’habitude de courir après deux lièvres, maintenant il n’y en a plus qu’un. La perspective de disputer une compétition européenne est géniale, mais on entre dans la phase décisive du championnat. On devra se battre pour cette 2ème place, et il reste encore plein de matches très importants. Il nous faudra 4-5 victoires pour arriver à nos fins. Donc pour Servette, il s’agit aujourd’hui de tout mobiliser sur l’objectif de la 2ème place au championnat, et il y a une très grande motivation pour finir à cette 2ème place.
Quel contingent avez-vous à disposition pour ce match ?
David Douline est toujours en convalescence, il se remet d’une commotion donc dès qu’il ressent un mal de tête cela remet les compteurs à zéro. Ronny Rodelin, Moussa Diallo et Théo Magnin sont toujours blessés, alors que Moritz Bauer n’est toujours pas convoqué.
Si Alexis Antunes et Boris Cespedes sont de retour de suspension, celui-ci était absent toute la semaine pour la naissance de sa fille Alma, sa présence sur le terrain est encore incertaine.
Article rédigé par Diego Esteban
Publié le 14 avril 2023 à 23h59
Article rédigé par
Diego Esteban
Publié le 14 avril 2023 à 23h59
Les derniers articles
Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette
La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...
Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21
Servette M-21 est déterminé à remonter directement après sa relégation de Promotion League. Crédit photo : @NinoHassaneinReprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21 L’équipe réserve grenat reprenait ce vendredi 2 août le championnat de 1e ligue au...
Johann Lonfat: « Marquer en finale ? C’était une grande joie et une délivrance »
Bendeguz Bolla a marqué contre Lugano cette saison, va-t-il le refaire ?Crédit photo : Servette FCJohann Lonfat : « Marquer en finale? C'était une grande joie et une délivrance » Johann Lonfat, ancien joueur du Servette FC et ex-international suisse, revient sur le...