Cela fait deux matchs d’affilés que Brian Atangana est titulaire!

Servette M-21 gagne un point face à Vevey

Dans un match où la fin a été très agressive. Servette concède le nul face au quatrième Vevey en égalisant a la 87ème. 

Servette débute le match avec Atangana au poste de portier à la place de l’habituel Besson et sous pression puisque les supporters adverses se font entendre et sifflent souvent les locaux. Pourtant Servette débute fort le match et Ouattara parti seul devant, loupe le cadre. Une minute plus tard Brian Atangana sauve et évite l’ouverture du score des jaunes avec un très bon arrêt. Vevey continue l’offensive et ouvre la marque par Bavueza suite à une sortie kamikaze d’Atangana, erreur regrettable pour le jeune gardien qui a obtenu du temps de jeu sur ces deux derniers matchs. Mapwata le milieu de Vevey est averti à la 29e pour un gros coup sur la jambe de Simo. Servette obtient un penalty après une faute dans la surface sur Weber Taveira, malheureusement Chaïbi voit sa frappe s’écraser sur le poteau droit. Cid Cruz est averti et reçoit lui aussi un jaune du côté des visiteurs. Kaloga tente avant la rentrée aux vestiaires une reprise de volée mais elle n’est pas cadrée. L’arbitre siffle donc l’heure du thé et Servette rentre au chaud avec l’idée de revenir au score en deuxième mi-temps.

Les Grenat parviennent tout de même à revenir

Malgré la pression effectuée par les Veveysans, les Servettiens ont réussi à égaliser.

Au retour de la pause, Servette attaque, Ouattara manque le cadre une nouvelle fois. Atangana réalise de bons arrêts et ne permet pas à Vevey d’alourdir le score. Les Grenat réobtiennent un penalty, Chaïbi s’en charge une nouvelle fois, et le marque mais son but est annulé car en tirant l’attaquant a glissé et a touché le ballon deux fois. Puis Pisino réalise plusieurs changements dont les entrées de Cavazzana, Fankhauser et Mensah pour les sorties de Daf, Zuka et Ndema. Pas grand-chose ne se passe durant cette seconde mi-temps avant que Servette obtienne un coup-franc à 3 mètres de l’entrée de la surface, Mensah voit sa frappe se loger dans la lucarne adverse et égalise, c’est un coaching gagnant et payant de la part de Luigi Pisino. Directement après ce but Servette part en contre-attaque et Weber Taveira est à deux doigts de donner l’avantage aux Servettiens. Fankhauser est lui aussi averti avant le coup de sifflet final. Score final 1 à 1, Servette et Vevey se partagent les points, Servette aura fait face à une défense en béton et à un réveil un peu trop tardif. Pour leur prochain match les Grenat se déplaceront à Echallens pour y affronter l’actuel 5e.

Tiemoko Ouattara a gagné la Coupe de Suisse il y a peu avec les M-18 à Bienne

Homme du match

L’équipe de Lucarne Grenat a décidé d’élire comme homme du match Fred Mensah pour son entrée en jeu qui aura permis aux Genevois d’arracher le nul contre Vevey. Le milieu avait déjà marqué sur coup-franc à Grand-Saconnex.

Le moment insolite

En entrant dans le stade des Libellules nous avons pu voir des ultras Veveysans, c’est rare de trouver des groupes de supporters qui chantent dans des stades de 1ère ligue.

La citation du jour

« Faut manger ce qu’il y a dans l’assiette ! » 

Luigi Pisino, entraîneur des M-21

Les chiffres de la rencontre

Comme le nombre de matchs nuls de Servette M-21 au cours de la saison

Comme le nombre de supporters présents au stade des libellules pour ce match

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le lundi 8 mai à 18:00

Article rédigé par
Nino Hassanein

Publié le lundi 8 mai à 18:00

Les derniers articles

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...

Servette n’y arrive toujours pas

Servette n’y arrive toujours pas

Alexis Antunes au moment d'affronter un joueur zurichoisCrédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette n’y arrive toujours pas A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans...