Les 11 joueueses alignées par Jose Barcala à Grasshopper samedi 2 mars.
Crédit photo : @Santhosh Muraleedharan

Servette Chênois obtient 3 points face à Grasshopper

Les Genevoises arrachent la victoire aux Sauterelles sur leur terrain grâce à un but de Mónica Mendes et un somptueux coup franc de Joana Marchão.

Samedi 2 mars au GC Campus AG à Niederhasli, les Grenats rencontraient les zurichoises de Grasshopper, sixièmes du classement pour la treizième journée du Championnat. La précédente rencontre entre les deux équipes s’était soldée d’une victoire des joueuses Grenats 3-1 à la Fontenette.

Imposant leur rythme d’entrée de jeu, les Genevoises mènent un pressing intense qui pousse les Zürichoises à perdre la balle au milieu de terrain. C’est une faute des Sauterelles qui offrira aux Servettiennes un premier coup franc dès la 4ème minute. Tiré par Joana Marchão, il atterit au fond des filets zurichois grâce à Mónica Mendes qui peut récupérer la balle.

Le scénario se reproduit à la 34ème minute. Une faute défensive de Grasshopper offre un coup franc aux genevoises. Joana Marchão réalise une magnifique frappe qui rebondit sur la latte pour rentrer en pleine lucarne, consolidant l’avance des Servettiennes à 2-0 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps en demi-teinte

Les joueuses de Grasshopper sont revenue à la deuxième période avec l’intention claire de ne pas laisser les genevoises mener le match comme en première période.

La deuxième mi-temps est beaucoup plus compliquée pour Servette-Chênois. Les joueuses de Grasshopper pressent les Grenats, provoquant des relances dangereuses et des fautes de la part des joueuses de Jose Barcala.

Une première alerte arrive après une faute de main dans les 16 mètres genevois, qui offre un penalty aux Zürichoises. Heureusement, le tir atterit sur le cadre du but d’Inês Pereira, complètement battue.

C’est à la 69ème minute que Zürich reviendra au score grâce à Emőke Pápai. L’internationale hongroise de 20 ans réussit à tromper la défense genevoise sur une contre-attaque.

Les Genevoises tiennent bon durant les dernières 20 minutes et parviennent à conserver leur avance.

Mission accomplie pour les joueuses Grenats qui reviennent de Zürich avec 3 points supplémentaires. De bon augure pour ce mois de mars qui verra les matchs s’enchaîner !

La joie des Servettiennes sur le premier but de Mónica Mendes.
Crédit photo : @Santhosh Muraleedharan

Femme du match

Joana Marchão est sans conteste la femme du match : autrice des 2 coups francs à l’origine des buts servettiens, dont une somptueuse lucarne, elle s’est battue sur tous les ballons, imposant un pressing qui a fortement gêné les joueuses Zürichoises.

Le moment insolite

Samedi 2 mars, Chiara Wallin était titulaire pour le SFCCF pour la première fois durant 90 minutes. « Au début j’étais un peu stressée mais au fil du match j’ai pu prendre confiance et jouer comme je sais jouer. Je suis fière de mes premières minutes de titulaires. » a réagi la joueuse de 16 ans après le match.

La citation du jour

« Nous savions que ce serait un match difficile aujourd’hui. GC est une équipe agressive et nous voulions jouer notre jeu, presser haut pour les dominer. Nous avons perdu en intensité à la deuxième mi-temps, c’est ce qui leur a permi de marquer. En deuxième période, nous n’avons pas réussi à être aussi efficace sur nos combinaisons. »

Michèle Schnider

L’interview

La réaction de Michèle Schnider

Propos recueillis par Tamina Wicky

Les chiffres de la rencontre

Le nombres des spectateurs présents samedi 2 mars au GC Campus AG à Niederhasli pour voir le match.

3 buts en 3 matchs, c’est l’excellente statistique de Joana Marchão (2 buts avec l’équipe nationale portuguaise et 1 but avec le SFCCF).

défaites de SFCCF depuis le début du championnat.

 

Première titularisation pour Rimantė Jonušaitė. La lituanienne prêtée par l’AC Milan été décisive avec un pressing qui a offert des occasions à Servette.

 

 

 

Article rédigé par Tamina WICKY

Publié le 3 mars 2024 à 14h09.

Article rédigé par Tamina WICKY

Publié le 3 mars 2024 à 14h09.

Les derniers articles

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...

Servette n’y arrive toujours pas

Servette n’y arrive toujours pas

Alexis Antunes au moment d'affronter un joueur zurichoisCrédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette n’y arrive toujours pas A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans...