Soirée difficile pour le portier genevois, car malgré de belles parades, la défense grenat descend au 3ème rang derrière le FC Bâle

Servette à la peine face à la lanterne rouge

Il y avait une belle opportunité pour Servette de finir cette année 2022 sur une bonne note, mais malheureusement les Grenat se sont fait écraser au Letzigrund.

La composition est habituelle, en 4-3-3, avec comme seul changement par rapport au match contre YB Cespedes à la place de Cognat, blessé. A l’infirmerie : toujours Antunes, Bedia, Behrami, Crivelli, Diallo, Severin, Valls et Cognat qui s’est ajouté à la liste il y a peu, car à Wohlen il s’était blessé à l’échauffement. La première mi-temps est très pauvre en offensives pour les Servettiens, avec seulement une frappe de Pflücke dès la 1e minute, une tête de Vouilloz sur un corner bien arrêté par le portier Zurichois Brecher, et une dernière frappe de Pflücke à la 21e minute.

Les zurichois ont beaucoup plus d’occasions que leur adversaire : une frappe de loin de Jonathan Okita arrêtée par Jeremy Frick, qui réalise une très belle parade. A la 31e minute, Tosin conclut de la tête sur une passe décisive de Jonathan Okita et ouvre le score pour les locaux. Après un jaune infligé à Stevanovic, le Zurichois Marchesano inquiète à nouveau le portier Genevois sur coup franc. Des Servettiens à la peine face à la lanterne rouge rentent aux vestiaires têtes basses.

Pratiquement aucun duel gagné par Servette

Nous espérions voir des Grenat plus conquérants après le thé, mais les zurichois doublent, triplent… et même quadruplent la mise.

Les Servettiens sortent du vestiaire avec un seul objectif : renverser le score. Malheureusement pour Servette, Nikola Katic vient inscrire le 2 à 0 sur une magnifique reprise de volée en-dehors de la surface. A la 60e minute, Alain Geiger fait entrer du sang neuf sur le terrain en faisant entrer Fofana, Touati et Magnin pour Cespedes, Kutesa et Bauer. Deux minutes plus tard, Zurich en remet une couche par l’intermédiaire de Tosin, qui conclut encore de la tête. Le coach Servettien réagit en introduisant Camara et Dias Patricio au lieu de Pflücke et Rodelin. Cela n’empêche pas le FCZ d’alourdir le score à la 86e minute, Tosin s’offrant un triplé avec son pied gauche dans les 16.

Servette inscrit tout de même un but et sauve l’honneur à la 88e minute sur un corner de Fofana pour Stevanovic qui conclut de la tête. Victoire logique des Zurichois sur le score de 4 à 1. Les Grenat auront perdu énormément de duels durant cette seconde période et repartent à Genèveles mains vides, mais occuperont toutefois la deuxième place du classement durant la trêve hivernale.

Sidiki Camara, auteur d’une performance encourageante, fait partie des nombreux jeunes sur le terrain face à Zurich

Homme(s) du match

L’homme du match aura sans hésitation été le 12e homme zurichois, plus exactement la Südkurve, qui n’aura pas arrêté de chanter pour les Zurichois. Entre fumigènes, tifos et chants, la Südkurve nous aura impressionné par sa présence durant tout la partie.

Le moment insolite

Après nous être garés à proximité du Letzigrund, nous avons pu apercevoir une veste rangée à un endroit insolite, à savoir sur l’enseigne d’une Coop. Nous espérons que le propriétaire pourra récupérer sa veste !

La citation du jour

« Putain, mon fromage ! »

Diego Esteban, au milieu des paroles de Wonderwall, tête de moine au sol

Les chiffres de la rencontre

le nombre de cartons jaunes reçus par les Grenat durant ce match, le seul de la partie

le nombre de matchs depuis la dernière victoire de Servette, le 20 octobre contre GC au… Letzigrund

le nombre de joueurs à l’infirmerie actuellement (Antunes, Bedia, Behrami, Cognat, Crivelli, Diallo, Séverin et Valls)

est le nombre de matchs de Servette sans prendre plus de 3 buts (depuis le 8 mai 2022 à Lucerne), une série interrompue par Zurich

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié aujourd’hui à 18:05

Article rédigé par
Nino Hassanein

Publié aujourd’hui à 18:05

Les derniers articles

Les Servettiens à la Coupe du monde

Les Servettiens à la Coupe du monde

Christophe Ohrel en marge du 8e de finale de la Coupe du monde 1994 face à l'EspagneLes Servettiens à la Coupe du monde En cette période de Mondial au Qatar, Lucarne Grenat a voulu faire un petit tour d'horizon des Grenat ayant foulé une pelouse de Coupe du monde...

Servette souffre mais élimine Wohlen

Servette souffre mais élimine Wohlen

La frappe de Patrick Pflücke passe juste à côté.Servette souffre mais élimine Wohlen En ce mercredi pluvieux, le Servette FC se déplacaient au Niedermatten de Wohlen pour y affronter l’équipe locale lors des 1/8èmes de finale de Coupe de Suisse. Un match qui va...

Un début de match dans la difficulté pour une victoire en beauté

Un début de match dans la difficulté pour une victoire en beauté

La joie des Grenat après le 3-0.Un début de match dans la difficulté pour une victoire en beauté Le Servette Chênois a dû faire face à une première mi-temps compliquée avant de déployer une jolie performance pour prendre l’ascendant et vaincre YB 3 à 0.L’ambiance...