Nathalia Spälti a réalisé une très bonne première mi-temps.

(Photo de Santhosh Muraleedharan)

Les Servettiennes concluent leur semaine anglaise avec une nouvelle victoire contre Lucerne

Après une soirée historique mercredi passé durant laquelle Servette Chênois s’est qualifié pour la première fois en finale de Coupe de Suisse aux Arbères, c’est le retour du championnat pour les Grenat au stade de la Fontenette contre le FC Lucerne.

Depuis mercredi soir, le coach Eric Sévérac a effectué plusieurs changements dans le onze de départ : Hurni, Stahl et Saoud sont titulaires à la place de Mendes, Felber et Coumba Sow. Il faut attendre la 8e minute pour commencer à voir des actions concrètes avec une frappe adverse qui touche le poteau gauche de Inès Pereira. La gardienne lucernoise dévie par la suite une frappe de loin de Nakkach. Lucerne continue d’attaquer avec une belle combinaison sur corner qui mène à une frappe de loin de leur numéro 27 Furger, il faut une magnifique claquette de Ines Pereira pour ne pas voir les Lucernoises ouvrir la marque. Finalement, c’est Paula Serrano qui ouvre le score pour Servette grâce à une passe en retrait de Padilla dans la surface. Le SFCCF peut doubler la mise trois minutes plus tard, mais Korhonen, seule face à la gardienne, manque totalement le cadre. Paula Serrano n’est pas loin d’inscrire un doublé. Après une récupération dans le milieu du terrain, elle frappe de loin mais son tir trouve la latte. Quelques minutes plus tard, Servette fait de nouveau preuve de malchance. Dans un premier temps, la gardienne relâche une frappe de Padilla, puis celle de Filipa qui a bien suivi. Cette dernière a même l’occasion de récidiver mais une lucernoise sauve le ballon sur la ligne. Avant la pause, la portière lucernoise sauve encore son équipe et Stahl est avertie. A la mi-temps, ça ne fait donc que 1 à 0 pour les Servettiennes malgré de nombreuses occasions, une bonne défense adverse et des hors-jeux assez douteux sifflés par l’arbitre.

Servette domine globalement le match

Une deuxième mi-temps plus calme que la première, malgré les trois buts qui seront inscrits. 

La seconde mi-temps débute par un bel arrêt de Pereira sur une frappe à l’intérieur de la surface. A la 56e , une tête de Maéva Clémaron sur un service de Hurni n’est pas loin de trouver le cadre. Sévérac fait tourner et sort Saoud pour Berti. Korhonen seule face à la gardienne met le 2 à 0. Par la suite, Padilla et Ruf sont averties. Une minute plus tard, les deux Laura, Felber et Tufo, remplacent Stahl et Nakkach, élue femme du mois de mars. Depuis son entrée, Berti se montre très active et effectue une tête sur coup-franc, mais la gardienne adverse est très attentive. Quelques instants après cette occasion de l’italienne, Lucerne réduit l’écart sur corner après une mauvaise compréhension entre la portière grenat Pereira et ses coéquipières. Mais, Padilla marque juste après suite à une passe profonde et précise d’Inès Pereira. Cette même Padilla n’est pas loin d’inscrire en toute fin de match un retourné qui frôle le poteau. Score final 3 à 1 et à la clé une troisième victoire de rang lors cette semaine anglaise pour Servette Chênois après sa victoire contre Saint-Gall puis la qualification en finale de coupe contre le FCZ .

Le SFCCF jouera son prochain match à Berne contre l’actuelle quatrième du championnat.

Maéva Clémaron est une joueuse qui apporte beaucoup à cette équipe.

( Photo de Santhosh Muraleedharan ) 
( Photo de Santhosh Muraleedharan )

Femme du match: Cassandra Korhonen

L’équipe de Lucarne Grenat a décidé d’élire comme femme du match Cassandra Korhonen suite à son but et son activité sur les ailes. Nous avons aussi pensé à Spälti qui a réalisé une très bonne première mi-temps et à Maéva Clemaron qui fait preuve d’un bon esprit collectif.

La citation du jour

« Il faut encore aller chercher un point à YB pour garantir la première place. Et puis ensuite préparer le finale et entrer dans ces play-offs le mieux possible .»

Eric Sévérac

L’interview

Les chiffres de la rencontre

Comme le nombre de corner pour Servette durant le match.

Comme le nombre de points qui séparent Servette du FCZ son dauphin.

Comme le nombre de matchs qu’il reste avant le début des play-offs.

Comme le nombre de spectateurs pendant le match.

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 03.04.23 à 23h50

Article rédigé par 

Nino Hassanein

Publié le 03.04.23 à 23h50

Les derniers articles

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Sandrine Mauron a décoché la première frappe cadrée avant d'ouvrir le score.Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoLes Servettiennes obtiennent leur premier doublé ! En triomphant 3-1 du FC Zurich Frauen, le Servette FC Chênois Féminin obtient à Thoune le...

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Troisième président du club cette saison, Yoann Brigante a pris ses fonctions en janvier 2024Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBrigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte » Yoann Brigante est Président du Servette FC Chênois Féminin (SFCCF)....