La célébration après le but de Tufo dès la 6ème minute

(photographe : Santhosh Muraleedharan)

Servette Chênois débute la saison…avec un match nul !

1e match d’Axa Women’s Super League pour les genevoises, qui récupèrent 1 point face à Lucerne sur la pelouse de la Fontenette, un résultat frustrant.

En ce samedi 26 août, le championnat a repris ses droits pour nos servettiennes avec la réception du FC Lucerne Féminin. Premier match officiel pour le nouvel entraîneur espagnol José Barcala qui aligne la recrue Thérèse Simonsson accompagnée de Cassandra Korhonen et Imane Saoud en attaque. L’internationale croate Ana Jelencic est elle aussi bien présente dans la défense grenat.

Mieux vaut ne pas arriver en retard pour ce match puisque Laura Tufo marque le 1e but de la saison dès la 6ème minute de jeu seulement ! Le match est lancé, les intentions sont claires pour Servette, ramener les 3 points. Mais malgré de multiples assauts sur les cages lucernoises le ballon refuse de rentrer une seconde fois dans le but de Laura Schneider. Néanmoins, les servettiennes maîtrisent leur match, elles mènent le jeu et empêchent leurs adversaires d’être réellement dangereuses. L’objectif est maintenu jusqu’à là mi-temps ou les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-0. Résultat tout de même léger au vu des actions et de la supériorité que montre les grenat depuis 45min sur le terrain.

Une 1e période à sens unique, mais pas assez tueuses les genevoises laissent le FC Lucerne Féminin en vie, qui peux encore avoir l’espoir pour une seconde période et un match encore indécis.

Histoire de penalty, Lucerne Féminin réussit son coup…

Une seconde période tout autant dominé par Servette, mais les occasions manquées coûtent 2 points sur ce premier match !

Seconde mi-temps plus difficile, en effet les joueuses au maillot grenat reprennent sur les mêmes bases. Avec des attaques répétées, des centres à répétitions et un bloc haut sur le terrain avec à la récupération du ballon une transition offensive rapide. Le 2ème but est espéré part les joueuses tout comme leur public présent au stade ! Malheureusement, rien ne rentre. La performance de la portière lucernoise reste à souligner avec de belles interventions, sa défense solide l’aide également avec beaucoup de ballons repoussés notamment sur les centres ou corners. A la 63ème minute les internationales suisse et marocaine Sandrine Mauron ainsi qu’Élodie Nakkach entrent en jeu. 3 changements sont effectués dans le même temps pour Lucerne avec les entrées de Reinschmidt, Sager et Reger.

C’est à peine 10 minutes plus tard, précisément à la 71ème, que le penalty de l’égalisation fait son arrivé pour une faute à l’entrée du côté gauche de la surface. Parfaitement transformé par la nouvelle entrante Barbara Reger, but du 1-1 pour Lucerne Féminin à 20 minutes du terme de la rencontre.

Lucerne procède à 2 changements avec l’entrée de Jost et Sperlich, côté grenat Schnider fait son entrée à la 84ème. Fin de match ou les servettiennes poussent jusqu’au bout avec environ 4min de temps additionnel mais ne parviennent pas à marquer ce 2ème but tant attendu. Les corners s’enchaînent dans les 2 dernières minutes de jeu, l’arbitre siffle la fin du match à la Fontenette, score final 1-1. Un bon point de pris, match nul qui n’est pas un mauvais résultat sera mentionné par l’attaquante Imane Saoud en fin de match, qui permet aux genevoises de se positionner provisoirement à la 5ème place après ce match. 

Imane Saoud et Laura Tufo affirment que le championnat est l’objectif de la saison, découvrez les interviews complets en fin d’article!

Les genevoises cherchants la faille !

(photographe : Santhosh Muraleedharan)

Femme du match

Et C’est la numéro 7 Imane Saoud qui est désignée femme du match pour cette première de la saison. Efficace sur son côté elle a su mettre en difficulté La Défense adverse à plusieurs reprises durant les 90min ! Déterminée à marquer cette saison, nous ne seront pas étonnés de revoir son nom ici ! Imane Saoud : «J’espère finir meilleure buteuse de l’équipe».

Le moment insolite

Problème technique ! Alors que nous avons commencé le live sur notre chaîne Twitch, nous nous sommes rendu compte après avoir donné les compositions d’équipes qu’il n’y avait pas de son ! Mais d’où venait le problème ? Sûrement d’un câble défectueux, mais ne vous inquiétez pas tout devrait être réglé la semaine prochaine ou nous vous attendons pour suivre nos joueuses à Aarau !

La citation du jour

« Les ambitions? Gagner le titre qu’on a malheureusement pas eu ces 2 dernières années ».

Laura Tufo,  interview d’après match. 

L’interview

Les chiffres de la rencontre

Sur 11 matchs maintenant, le SFCCF a remporté 9 rencontres face au FC Lucerne Féminin

Sur 6 matchs sur 8, les genevoises ont marqué les premières et sont rentrées au vestiaire les 45 premières minutes avec l’avantage au score !

Premier match officiel pour José Barcala, premier but de la saison pour Laura Tufo, premier point ramené cette saison !

A la 63ème minute de jeu, les internationales suisse et marocaine, Sandrine Mauron et Élodie Nakkach ont de nouveau foulées la pelouse de la Fontenette !

Article rédigé par Mathéo Salgado

Publié le 27 août 2023 à 18h00

Article rédigé par
Mathéo Salgado

Publié le 27 août 2023 à 18h00

Les derniers articles

Servette entame victorieusement le dernier sprint

Servette entame victorieusement le dernier sprint

L'ouverture du score est arrivée dès la 2ème minute de la rencontreCrédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette entame victorieusement le dernier sprint Les Grenat battent Winterthour 2-1, une semaine après avoir éliminé les Zurichois en Coupe de Suisse....

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Les Servettiennes s’imposent non sans frémir face à Aarau

Le 11 de départ du match contre le FC Aarau Frauen.Crédit photo : @Mathéo SalgadoLes Servettiennes s'imposent non sans frémir face à Aarau Le match retour de ce 1/4 de finale de playoffs aura offert quelques sueurs froides aux Genevoises et à leur public. Menées 2-0 à...

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

23 ans après, Servette retrouve la saveur d’une finale

Timothé Cognat laisse exploser sa joie avec la Section Grenat après son magnifique but.Crédit photo : Servette FC23 ans après, Servette retrouve la saveur d'une finale Samedi à Winterthour, les Grenat avaient rendez-vous avec l’histoire et les hommes de René Weiler...