Onguéné qui fêtait sa première titularisation sous les couleurs servettiennes 

Servette écrase Meyrin dans un derby genevois 

Servette n’a laissé aucune chance à Meryin et s’impose 8-0 pour ce premier tour de coupe de suisse…

René Weiler a fait tourner son effectif après 3 semaines de compétition intense avec des matchs tous les 3 jours, mais avec une qualification européenne au bout, bien méritée. Beaucoup de cadres sur le banc, mais sur le terrain première titularisation de Kaloga avec l’équipe A, Stevanovic également titulaire après son retour de blessure, ainsi que Onguéné. 

Un match qui commence sur un rythme plutôt lent dans une chaleur étouffante en ce samedi après-midi. Servette domine les débats et concrétise à la 18e sur un bon centre en retrait de Stevanovic pour Crivelli qui fait parler sa puissance et marque son deuxième but de la saison. L’action avait bien été menée sur le côté droit par Issa Kaloga. 

Ambiance différente de mardi soir face au rangers, dans un stade de Genève qui comptait un peu plus de 3000 supporter pour ce 32e de finale de coupe de suisse, face à un Meyrin pensionnaire de 1er ligue soit 4 divisions de différence avec Servette. Cette différence se fait sentir sur le terrain avec des Meyrinois dépassés obligés de faire faute sur Stevanovic à la 39e qui doit sortir sur civière, Fofana va transformer ce penalty pour son premier but de la saison. 

Servette accélère en deuxième mi-temps, Touati puissance 4

Servette va en planter 5 dans les 10 dernières minutes

Une seconde période où Meyrin ne va pratiquement pas voir le ballon, complètement dépassé sur le centre de Mazikou qui est entré à la pause, conclut par Touati pour le 3-0 à l’heure de jeu. René Weiler fait rentrer Cognat, Rodelin et Severin. Guillemenot et Mazikou qui avaient déjà fait leur entrée plus tôt dans la rencontre. 

Le match devient compliqué pour Meyrin avec dès la 82e un festival de buts. Les 4 ligues de différences entre les deux équipes genevoises se font sentir. Touati va en mettre encore trois en 6 minutes pour ses 4 premiers buts de la saison. Cognat va également participer à la fête en inscrivant le numéro 6 d’une belle frappe de l’extérieur de la surface pour son deuxième de la saison. Guillemenot va sceller le score à 8-0 avec son premier but depuis son retour sous les couleurs grenats. 

Score tout de même sévère pour les Meyrinois qui malgré une grosse différence de niveau ne méritait pas d’en prendre 8. Fin de match où l’on sentait beaucoup de fatigue pour les joueurs de Meyrin. Résultat positif pour Servette après 7 matchs sans victoire dans le temps additionnel, plein de confiance pour l’équipe qui aura quelques semaines plus calme avant de reprendre un rythme européen cet automne.

Cognat qui arme sa frappe dans une deuxième mi-temps totalement dominée par Servette 

Homme du match

Sans trop de doute c’est Hussayn Touati que la rédaction a choisi comme homme du match. 4 buts et une grosse débauche d’énergie qui a permis a Servette de se remettre sur le chemin de la victoire. 

Le moment insolite

Une fois n’est pas coutume, les affichages du stade de Genève étaient aux couleurs de Meyrin, jaune. Problème de calendrier pour l’ASF, le match qui aurait du se disputer à Meyrin au stade des Arbères mais où se disputait la Geneva Cup ce week-end. Le match à donc du être joué à la Praille mais c’est Meyrin qui accueillait les grenats.

La citation du jour

“Belle victoire de l’équipe, sur le plan collectif comme sur le plan individuel je ne peux que être satisfait de la performance d’aujourd’hui.”

Hussayn Touati

Les chiffres de la rencontre

nombre de but marqué par Servette dans cette rencontre face à Meyrin

spectateur présent à la Praille, pas tout à fait la même audience que mardi face aux rangers

degrés Celsius ce samedi après-midi dans cette rencontre joué sous un soleil de plomb

comme le nombre de but marqué par Touati dans ce match. Incroyable !!

Article rédigé par Max Berthoud

Publié le 20 août 2023 à 21:15

Article rédigé par
Max Berthoud

Publié le 20 août 2023 à 21:15

Les derniers articles

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

Jonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette

La jeune attaquante a massivement contribué au doublé de la saison passéeCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoJonušaitė : la jeune prodige qui confirme à Servette Après un prêt début 2024, Rimantė Jonušaitė a définitivement rejoint le SFCCF. Elle explique les...

Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21

Reprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21

Servette M-21 est déterminé à remonter directement après sa relégation de Promotion League. Crédit photo : @NinoHassaneinReprise avec une défaite plutôt imméritée pour Servette M-21 L’équipe réserve grenat reprenait ce vendredi 2 août le championnat de 1e ligue au...