Théo Valls donne des indications à ses coéquipiers

Le Stade Nyonnais subit la loi du Servette FC

Les Grenat se déplaçaient du côté du stade de Colovray pour y affronter le Stade Nyonnais, pensionnaire de Promotion League. Une rencontre qui s’annonçait difficile pour les hommes d’Alain Geiger.

 

Le coach servettien avait aligné une équipe presque type et cela a porté ses fruits. Dès le début de match, les genevois ont dominé et ont vu une tête de Rodelin heurter la barre. Quelques minutes plus tard (22e), ce même Rodelin décale Fofana qui peut servir Antunes sur un plateau pour l’ouverture du score. Trois minutes plus tard, Servette double la mise grâce à une tête de Rodelin suite à une contre-attaque éclaire rondement menée.

Après la pause, les Grenat ont continué leur récital. Effet, à la 54ème minute, Théo Valls offre un caviar à Miroslav Stevanovic qui trompe Guedes d’une frappe bien placée au premier poteau. Suite à ce but, Alain Geiger va procéder à plusieurs changements avec les entrées de Oberlin, Lélé Diba, Pflücke et Magnin pour les sorties de Fofana, Valls, Stevanovic et Diallo. C’est justement trois des entrants qui provoqueront le 4ème but (73e), Théo Magnin, d’une ouverture lumineuse, trouve Oberlin qui centre pour Pflücke qui marque son deuxième but de la saison. Durant les 15 dernières minutes, les genevois géreront cette rencontre malgré la réduction du score stadiste (87e).

 

La coupe, un objectif

Servette veut aller loin, très loin

 

Alain Geiger en parlait avant la saison, bien figurer en coupe de Suisse est un objectif pour le Servette FC. Pour cela, le coach a très peu touché à son onze type pour ce premier tour et mise sur la continuité. « L’entraîneur nous a préparé pour ce match, il y a toujours beaucoup de surprise dans ce genre de compétition. On doit se préparer physiquement et mentalement à gagner ce match. » c’est ce que racontait Yoan Séverin avant la rencontre et les Grenat ont bel et bien fait le travail.

 

Théo Magnin aura réalisé une magnifque entrée

Homme du match

Pour changer de Miroslav Stevanovic, encore une fois au sommet de son art lors de ce match, l’équipe de Lucarne Grenat s’est mise d’accord pour saluer le travail de Moritz Bauer. L’autrichien a livré une partie parfaite de bout en bout, offensivement comme défensivement. Très juste et très appliqué, il n’a commis aucune erreur tout en étant un patron de la défense.

 

Le moment insolite

Les tribunes du stade de Colovray n’ont pas de quoi accueillir des prises à trois branches, ce qui nous a empêché de brancher notre ordinateur. A cause d’un manque de batterie, nous avons donc pu commenter qu’une seule mi-temps sur Youtube avant de terminer la rencontre uniquement sur notre site internet. Nous nous excusons encore pour ce problème indépendant de notre volonté.

 

La citation du jour

« On savait que ça n’allait pas être un match facile, on a essayé de mettre tous les ingrédients pour se faciliter la tâche ce qui s’est passé avec ce but rapide. » 

 

Théo Valls

Les chiffres de la rencontre

remplaçants impliqués sur le dernier but servettien (Magnin, Oberlin et Pflücke)

buts marqué par le Servette FC, ce n’était plus arrivé depuis le 6 mars 2022 lors de la victoire 2-4 à Grasshopper

comme le résultat de ce match et de la dernière victoire en coupe du Servette FC, c’était la saison dernière face à Concordia Bâle

Article rédigé par Ethan Fasnacht

Publié le 20 août 2022 à 13h20

Article rédigé par
Ethan Fasnacht

Publié le 20 août 2022 à 13h20

Les derniers articles

Servette retrouve des couleurs face à GC

Servette retrouve des couleurs face à GC

Stevanovic a inscrit son 4ème but en Super League dans un mois d'avril faste pour le Bosnien.Crédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette retrouve des couleurs face à GC Lors de la 33ème et dernière journée avant d’aborder le Championship Group, le SFC a...

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...

Servette n’y arrive toujours pas

Servette n’y arrive toujours pas

Alexis Antunes au moment d'affronter un joueur zurichoisCrédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette n’y arrive toujours pas A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans...