Servette n’a pas fait dans la dentelle pour s’imposer face au FC Amical Saint-Prex. Intouchables, les hommes d’Alain Geiger se sont imposés 6 à 0 du côté d’en Marcy avec un somptueux triplé d’Alexis Antunes.

Le match


Les Grenat revenaient bredouilles d’un déplacement au Parc Saint-Jacques qui ne restera pas dans les meilleures souvenirs. Après une défaite 5-1 face aux Rhénans, il fallait relever la tête. C’est avec un sérieux implacable que les Servettiens sont rentrés sur le terrain et il aura fallu moins d’une minute à Alexis Antunes pour ouvrir le score en faveur des siens. Le ton était déjà donné et les Genevois ne sont pas venus faire de cadeaux aux Saint-Preyards. Encore moins Antunes qui en a profité pour montrer l’étendu du talent qu’on lui reconnait en doublant la mise à la 23e minute de jeu, imité dans la foulé par Dimitri Oberlin qui s’offrait son 1er but avec les Grenat pour son 1er match officiel. Peu avant la mi-temps, Antunes, encore lui, faisait trembler les filets de l’ancien portier servettien Roland Müller pour la 4e de la 1re période et pour la 3e pour son compteur personnel. Un sec 4-0 après 45′ durant lesquelles Saint-Prex n’a pas eu son mot à dire. En seconde période, le rythme était toujours dicté par les Grenat mais plus en gestion cette fois-ci. Valls sur penalty et Papu Mendes d’un retourné acrobatique ont scellé le score de la rencontre : 6 à 0. La plus grosse occasion de Saint-Prex est survenue en fin de rencontre par l’intermédiaire de Soumahoro mais le numéro 10 saint-preyards manquaient son duel face à un Omeragic peu sollicité. Les Genevois se redonnent un peu d’air après un début de saison en demi-teinte avant de recevoir Lucerne ce dimanche 22 août sur le coup des 16h30.

Les chiffres


1 Comme le nombre d’affrontements entre Servette et Saint-Prex au cours de l’histoire (bien que Saint-Prex évolue en 2e ligue Inter face aux M-21).

2 Comme le nombre de douches que nous avons prises avant le début de la rencontre avec l’apparition de l’arrosage automatique en plein sur les caméras de nos confrères de la RTS.

55 Comme le nombre de secondes qu’il a fallu aux Grenat pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alexis Antunes.

3 Comme le nombre de buts inscrits par Alexis Antunes en première période et comme le nombre d’assists de Miroslav Stevanovic. Une paire qui a excellé du côté de Saint-Prex dimanche.

6 Comme le nombre de buts inscrits par le Servette FC ce dimanche, l’occasion de remotiver le groupe et de donner du temps de jeu aux jeunes de l’académie.

38 Comme le nombre de spectateurs sur notre chaîne Twitch pour ce match. Merci à vous!

L’homme du match


Alexis Antunes

Auteur d’un triplé, le jeune servettien est notre homme de la rencontre. Une rencontre durant laquelle il a malmené la défense adverse et a pu faire étalage de tout son talent.

L’image insolite


Certains y verront l’arrosage automatique qui s’enclenche en plein devant le matériel technique de la RTS, mais pour les Genevois les plus fiers peut-être s’agissait-il d’un hommage de Saint-Prex au jet d’eau lac de Genève?

La citation du jour


« Nous sommes au stade d’En Marcy et bien évidemment pas au Stade d’Omar Sy » (Marc Delacrétaz) Chez Genève-Sports, faire des blagues avec des jeux de mots pourris est une tradition intouchable. Impossible pour notre commentateur de passer à côté de celle-ci !


Interview de Malik Sawadogo

Interview d’Alexis Antunes