Après avoir subi la loi de Lugano à domicile, Servette se déplaçait au Parc St-Jacques de Bâle pour rectifier le tir. Autant dire que les Grenat n’y seront pas du tout parvenu…

Le match


Après avoir subi la loi de Lugano à domicile, Servette se déplaçait au Parc St-Jacques de Bâle pour rectifier le tir. Autant dire que les Grenat n’y seront pas du tout parvenu…

Face à une équipe de Bâle qui s’apparente gentiment comme un sérieux candidat au titre (déjà), les Servettiens auront pris l’eau du début à la fin. Dès les premières minutes, ils auront pu se faire une idée sur talent qu’émane de l’attaque rhénane. Le joyau Esposito, prêté par l’Inter, et le serial buteur Cabral en auront fait voir de toutes les couleurs à des Grenat complètement dépassés. Le Brésilien s’en allait ouvrir le score après une vingtaine de minutes de jeu sur une ouverture lumineuse de Kasami avant de profiter d’un fait de jeu qui allait plier le match avant même la fin de la 1re mi-temps. Il servait Esposito dans la surface dont la reprise de la tête était sauvée sur sa ligne par la main de Vincent Sasso. L’arbitre de la rencontre Monsieur Piccolo se chargera, avec l’aide de la VAR, d’appliquer une terrible double-peine aux Servettiens qui subissaient déjà suffisamment le jeu. Cabral doublera donc la mise avant d’inscrire encore deux buts en seconde période, synonyme de quadruplé. Esposito salera lui l’addition en s’offrant une Panenka sur un 2e penalty. Grejohn Kyei sauvera l’honneur grenat d’une magnifique frappe piquée au-dessus de Lindner, pour ce qui restera un but absolument anecdotique mais peut-être bon pour la confiance.

Les Grenat repartent donc du Parc St-Jacques avec 5 buts dans la valise, même total qu’il y a de cela quelques mois déjà.

Les chiffres


4 Comme le nombre de buts inscrits par l’incroyable Arthur Cabral cette après-midi. Le Brésilien devient le 1er joueur rhénan depuis Christian Gimenez en 2005 à inscrire un quadruplé en Super League.

5 Comme le nombre de personnes qui auront follow la chaîne Twitch de GE-Sports en cette après-midi, de quoi remonter un peu notre moral (c’est accessoirement le nombre de buts inscrits par Bâle sur ce match…)

28.5 Comme la moyenne d’âge des onze Grenat titulaires au Parc St-Jacques, soit la moyenne la plus élevée de cette 3e journée de Super League.

44 Comme la minute à laquelle tous les supporters servettiens auront compris que le match était plié. Le 2-0 de Cabral couplé à l’expulsion de Vincent Sasso signait alors la fin des espoirs des Genevois.

16.142 Comme le nombre de spectateurs qui auront assisté à cette rencontre ! Une bien belle affluence qui nous a rendu ému aux commentaires malgré la lourde défaite du Servette FC.

L’homme du match


Arthur Cabral

Le Brésilien aura à nouveau fait étalage de tout son talent. Avec Sebastiano Esposito, il forme un duo qui risque de faire bien des dégâts aux défenses du championnat helvétique…

L’image insolite


Thomas Zinguinian qui pose avec le bourreau du Servette FC

La citation du jour


« Bâle à la balle » (Juan Budeguer)

La simplicité de cette citation reflète finalement la rencontre dans son entièreté. Bâle a su dominer les débats de la première à la dernière minute du match.


Interview d’Alain Geiger et Patrick Rahmen