© Crédits photos: Erwan Madec

Après deux victoires convaincantes contre Sion et Molde, Servette espérait continuer sur sa bonne forme du moment. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour les Grenat

Le match


Les Servettiens abordaient cette 2e journée de championnat avec confiance. Sûrs de leur force, les Grenat laissèrent le ballon dans les premières minutes à des Luganais joueurs. Après 10 minutes d’observation, Stevanovic fut le premier à se mettre en évidence avec un centre tendu que Cognat ne put reprendre. Les occasions servettiennes s’enchaînèrent ensuite, avec Valls tout d’abord à la 22e minute sur une frappe fuyant le cadre de justesse. Kyei, ensuite, qui faillit se rappeler au bon souvenir de Molde en piquant son ballon par-dessus Baumann, sans la même réussite. Puis, c’est à la 30e minute de jeu que la plus grosse occasion genevoise se présenta, avec une frappe du gauche de Stevanovic, sauvée sur sa ligne par un défenseur luganais. C’est peut-être ici que Servette laissa passer sa chance, la première mi-temps se terminant sans que plus rien ne se passe.

Car, au retour des vestiaires, c’est toute la maison servettienne qui s’écroula en deux petites minutes. Bottani tout d’abord, que toute l’arrière garde grenat observa sans réaction, décocha une magnifique frappe en pleine lucarne pour ouvrir le score sur la première occasion luganaise du match, à la 47e minute. Et c’est à la 49e minute déjà que les espoirs servettiens s’éteignirent, Abubakar doublant la mise en s’arrachant pour pousser le ballon au fond des filets. Les Grenat essayèrent tant et plus de revenir dans la rencontre, par Cognat, Stevanovic puis Rodelin, mais rien n’y fit.

Servette s’incline donc après deux victoires d’affilée et se déplacera au parc St-Jacques de Bâle la semaine prochaine avec quelques doutes dans la tête, alors que les Rhénans pourront eux surfer sur leur victoire 6-1 face au FC Sion.

Les chiffres


0 Comme le pourcentage de réussite de Servette malgré ses 19 tirs. Le manque de réalisme était un des problèmes de la saison dernière, et même s’il avait semblé être réglé depuis le début de la saison, force est de constater qu’il est revenu au galop ce dimanche au Stade de Genève.

2 Comme le nombre de buts de Lugano mais aussi le nombre de minutes qu’il leur aura fallu pour les inscrire. Un trou noir pour les Grenat qui ne s’en seront jamais remis.

48 Comme le nombre de personnes qui ont assisté au live de GE-Sports sur Twitch. Merci à vous !

L’homme du match


Juan Budeguer

Aux commentaires pour la 1re fois, il s’en sera très bien sorti malgré le fait que le match n’était pas pour l’avantager. Bravo à lui !

L’image insolite


Malgré la défaite, certains joueurs (dont Steve Rouiller et Anthony Sauthier) ainsi que l’entraîneur se sont retrouvés à la sortie du match avec leurs familles et ont pu manger sans être dérangés – une spécialité bien suisse que l’on connaît – et qui nous a paru idéale à mentionner pour ce 1er août. Alors, avec un peu de retard, nous vous souhaitons à toutes et tous une joyeuse fête nationale !

La citation du jour


« On a l’impression d’avoir subi une malédiction pour ne pas avoir réussi à marquer ! » (Alain Geiger)