Après le match décevant à la Praille face au FC Lucerne, les Grenat se déplaçaient au Cornaredo pour affronter le FC Lugano et tenter de ramener trois précieux points pour la suite du championnat. Servette a, cette fois-ci, proposé du bon jeu, mais a malheureusement dû s’avouer vaincue face à des Luganais qui ont su profiter des erreurs genevoises.

Le match


Les Servettiens arrivent au Tessin avec comme objectif d’empocher un résultat positif lors de ce déplacement. Geiger aligne l’équipe type avec une surprise, la présence de Bedia dès le coup de sifflet initial.
Dès le début du match, Lugano a les actions les plus dangereuses avec un tir de Celar dans la première minute de jeu et un mauvais contrôle de sa part dans la surface qui donne suffisamment de temps à Diallo pour revenir et récupérer le ballon. Ces petites frayeurs permettent aux Servettiens de se réveiller et montrer un tout autre visage que face à Lucerne.

Durant la première quinzaine de minutes du match, on assiste à un échange d’occasions entre Servette et Lugano, mais ce sont les hommes d’Alain Geiger qui prennent le contrôle de ce match, sans pourtant se montrer décisifs dans les derniers mètres.

Tout d’abord, Chris Bedia se paie tous les défenseurs adverses avant d’arriver dans la surface et frapper fort à ras de terre, sans toutefois tromper Amir Saipi qui arrête ce ballon du pied gauche. Par la suite, les opportunités se succèdent coté Grenat, avec quelques mauvais centres et quelques tirs qui passent loin du cadre.

Le public, estimant que les hommes de Croci-Torti ne sont pas au niveau souhaité, commence à les huer et siffler pour montrer leur mécontentement. Toutefois, les supporters luganais ont leur récompense à la 42eme minute de jeu, lorsque Frick sort en catastrophe devant Ruëgg et le fauche. Penalty indiscutable. Žan Celar transforme ce penalty en but et les hommes d’Alain Geiger se retrouvent menés au score.

Durant la deuxième mi-temps Servette continue d’essayer sans avoir d’occasions dangereuses. Geiger effectue trois changements pour donner un nouveau tournant au match, mais, malgré quelques actions frileuses et une domination forte, les Servettiens ne sont pas en mesure de trouver les filets.

De l’autre côté, Lugano ne veut pas laisser échapper ces trois points et commence, en reprenant cette mauvaise vielle habitude, à perdre du temps de manière exagérée. Ce ne sont que 4 petites minutes que donnera Mme Staubli, qui, soulignons-le, aura très bien dirigé la rencontre. Quatre minutes durant lesquels Boris Cespedes trouvera le montant sur un corner, signe que ce n’était décidément pas la soirée des Grenat. Ce sera finalement à la 94eme minute que, sur un contre bien mené de la part des Luganais, que Aliseda marquera son but et clôturera cette rencontre.

Crédit photo: Servette FC

Servette devra se reprendre et essayer d’être plus efficace, tout en gardant en tête les éléments positifs que l’on aura vu durant cette soirée. Prochain essai pour les Grenat: la réception de Young Boys mardi prochain à la Praille.

Les chiffres


2 : Comme le nombre de tirs cadrés sur les 17 tentatives servettiennes. Cela montre bien les problèmes actuels des Grenat dans la finition…

4 : Comme le nombre de points récoltés sur les 5 dernières rencontres. Ce début d’année 2022 s’avère particulièrement difficile pour le Servette FC.

2’098 : Comme le nombre de spectateurs au Cornaredo, qui se sont même permis de montrer leur mécontentement face à son équipe. Une ambiance pas des plus joyeuses…

L’homme du match – Chris Bedia


S’il y a bien un élément positif à tirer de cette rencontre pour Alain Geiger et ses hommes, c’est bien la performance de son nouvel attaquant Chris Bedia. L’Ivorien a confirmé des qualités entrevues lors de sa mi-temps contre le FC Lucerne. En continuant de s’affûter et de se remettre en forme, l’ancien joueur de Charleroi pourrait se transformer en véritable tueur devant le but.

Crédit photo: Servette FC

Le moment insolite


C’était pendant une petite promenade au bord du lac Lugano, que Thomas Zinguinian et Juan Budeguer, les commentateurs du samedi soir, ont pu croiser, par un total hasard, l’effectif servettien et le staff technique, lesquels se promenaient le long de la riva Antonio Caccia afin de se relaxer avant le début de match.

Crédit photo: Servette FC