
Le double buteur Chris Bedia
Servette se saborde face à Sion !
La partie semblait gagnée à la mi-temps pour les Servettiens mais la supériorité numérique n’a pas suffi pour combler les erreurs défensives.
Dans un stade de Genève bien garni, la rencontre était prometteuse avec des Grenat frais et sans match officiel dans les jambes. La rencontre part bien pour les hommes d’Alain Geiger, COgnat s’offre une demi volée (4’) qui rase le poteau droit valaisans. Premier avertissement pour Sion. 13 minutes plus tard, Vouilloz envoie un long ballon pour Stevanovic au duel face à Balthazar qui se manque dans son intervention, et Bedia conclut d’une jolie talonnade (17’). Bédia signe déjà son retour à Genève d’une belle manière. Les occasions vont se succéder avec une belle parade de Lindner sur un tir croisé de Stevanovic (21’) et une tête puissante de Vouilloz (27’). L’ascendant va être pris à la 33’, Cavaré manque complètement sa passe, Bédia part en contre attaque dribble deux fois Cavaré et marque son deuxième but de la soirée !
Juste avant la pause, l’ancien niçois Wylan Cyprien, fou de rage que l’arbitre ne siffle pas faute en sa faveur se venge face à Douline, se prend un carte jaune puis appaludi Monsieur Schnyder. L’arbitre exécute le règlement, c’est un carton rouge. Une exclusion d’une débilité inouïe pour le sédunois.
Pflücke à l’opportunité au bout des pieds de plier définitivement le match mais loupe une énorme occasion alors que Lindner était complètement battu.
Une deuxième mi-temps bien terne
En supériorite numérique et face à un Sion sans idée, le SFC perd deux points.
Que de regrets dans cette seconde mi-temps, cinq minutes après la sortie des vestiaires L’expérimenté Clichy ne voit pas Giovanni Sio dans son dos et offre un but à l’ancien Montpelliérain qui fusille Jérémy Frick. Imparable pour le portier Grenat.
Servette ne se procurera pas beaucoup d’occasions dangereuses hormis une frappe croisée pied gauche de Stevanovic (61’) sur un centre de Clichy avec la volonté de se racheter de son erreur.
Les Servettiens se dirigent gentiment vers une victoire mais à la 85’, Kutesa perd le ballon au milieu du terrain, à l’entrée de la surface Grgic tente une passe vers Sio, le ballon est dévié involontairement pour Douline qui envoie le ballon au fond des filets. Stupeur à la Praille 2-2.

Gaël Clichy responsable du premier but du FC Sion

Homme du match
Pour son retour, Chris Bedia n’a pas tardé à s’illustrer ! Un doublé dans le derby avec deux supers buts : une talonnade et une course avec deux crochets sur Cavaré.

Le moment insolite
Lorsque les deux groupes de supporters ont allumé un nombre invraisemblable de fumigènes et même de feux d’artifice côté sédunois. Ce “show” a nécessité une interruption du jeu par l’arbitre.
La citation du jour
« On s’est saboté tout seul ! C’est pas Sion qui marque deux buts mais Servette qui en marque quatre »
Jérémy Frick, gardien du Servette FC
L’interview
La réaction de Jérémy Frick
La réaction de Numa Lavanchy (FC Sion)
Les chiffres de la rencontre
Comme la très belle affluence du jour.
Comme le nombre de tirs cadrés des Servettiens.
Comme le nombre de matchs nuls réalisés sur les cinq derniers matchs.

Article rédigé par Antoine Vallélian
Publié le 30 janvier à 19h41

Article rédigé par
Antoine Vallélian
Publié le 30 janvier à 19h41
Les derniers articles
Servette M-21 vient à bout de La Sarraz
Christopher Routis amène son expérience et aide les autres joueurs du groupe Servette M-21 vient à bout de La Sarraz Les M-21 recevaient la Sarraz-Eclépens à 16h au stade des Libellules après une victoire la semaine passée pour le mini derby du Rhône.Du côté des M-21,...
Victoire explosive face au FC Bâle pour le Servette Chênois
Le onze titulaire grenat affichant son soutien à Michèle Schnider dont la saison a prématurément pris fin en raison d'une blessure à la cheville. (Photo de Nino Hassanein)Victoire explosive face au FC Bâle pour le Servette Chênois Le filet n’a pas cessé de trembler...
Match équilibré entre les futurs finalistes de la Coupe de Suisse des M-18
Rayan Benammar a réalisé une bonne première mi-temps avant d’être remplacé pour la seconde par Maxim Leclercq Match équilibré entre les futurs finalistes de la Coupe de Suisse M-18 Ce samedi 11 mars, Servette M-18 recevaient, au stade de Balexert, leurs homologues de...