
Camara non sélectionné avec la première équipe ce week-end a donc joué avec les M-21
Servette M-21 s’impose largement contre Coffrane
Belle victoire des Grenat face à Coffrane au stade des Libellules! Les Servettiens se sont imposés 6-0 avec 6 buteurs différents.
Avant ce match, Coffrane était sur un bilan de 2 matchs nuls et de 3 défaites tandis que les Servettiens, eux, avaient un bilan de 4 victoires et 1 match nul. Ce sont les visiteurs qui vont être les premiers à se créer une occasion avec une frappe qui frôle le poteau de Besson. Mais à la 9e minute de jeu, Souare ouvre le score suite à un corner tiré par Chaïbi obtenu après un débordement sur l’aile gauche.
Un beau tir de Weber à ras le sol est détourné par le gardien. Puis, c’est au tour de Besson de s’illustrer avec une belle parade. À la 32e , après une action collective à la « tiki taka » de Servette, Ouattara et Chaïbi ont loupé le dernier geste devant le gardien adverse Jacot. Encore une fois dans ce match, Souare est décisif, il lance parfaitement Ouattara qui se retrouve en face à face avec le portier de Coffrane, le jeune ailier gauche bat Jacot d’un tir bien placé. Avant l’heure du thé, Servette triple la mise sur penalty par l’intermédiaire de Chaïbi.
Une deuxième période qui aura été tout autant animée que la première
Il ne reste qu’une victoire mercredi au stade du Blanché pour que le titre et la montée en promotion league soient confirmés pour les M-21.
Servette revient du vestiaire avec la même attitude que lors du coup d’envoi. Il faut encore des exploits de la part du gardien de Coffrane et de ses défenseurs pour ne pas voir Ouattara enfoncer encore un peu plus le clou. À l’heure de jeu, les visiteurs relèvent la tête et ne sont pas loin d’inscrire un beau but dans la lucarne gauche de Léo Besson.
À la 65e Cavazzana et Ndema remplacent Weber et Ouattara. Ces changements permettent un nouveau but, grâce à une récupération de Chaïbi qui lance Samba Lele Diba en profondeur, il dose bien sa passe pour Ndema qui n’a qu’à marquer dans les buts vides, c’est un coaching payant de la part de Pisino. Dans les dix dernières minutes, Besson garde ses cages vierges avec une magnifique parade à la clé. À la 87e, un nouveau penalty est accordé par l’arbitre suite à Chaïbi une nouvelle fois bousculé dans la surface, Martinez se charge de celui-ci et prend le gardien à contre-pied. Servette inscrit même un sixième but, sur un centre de Kaloga pour Routis qui place une belle tête. Victoire méritée 6 à 0 de la part des Genevois qui continuent d’enchaîner les victoires.

Chaïbi a inscrit au cours du match son 21e but de la saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur de 1ère ligue

Homme du match
L’équipe de Lucarne Grenat a décidé d’honorer en tant qu’hommes du match la prestation de la défense servettienne qui n’aura pas souvent laissé passer les offensives adverses.
Les chiffres de la rencontre
Comme le nombre de match où Servette avait encaissé au minimum un but avant ce clean sheet
Comme le nombre de spectateurs qui étaient présents au stade des Libellules

Article rédigé par Nino Hassanein
Publié le 19 avril 2023 à 12h15

Article rédigé par
Nino Hassanein
Publié le 19 avril 2023 à 12h15
Les derniers articles
Servette M-21 remporte les trois points face au FC Stade Payerne
Les grenats étaient en quête d'un deuxième succès consécutifCrédit photo : @Nolan.picssServette M-21 remporte les trois points face au FC Stade Payerne La réserve servettienne a dominé le FC Stade Payerne en s’imposant 6-3 à Balexert pour le compte de la 22e journée...
Bilan du premier tour du SFC
Un des éléments marquants de ce début de saison est le retour en force de Jérémy FrickCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFC Malgré une mortifiante élimination en Coupe de Suisse, Servette démarre sa saison dans le fauteuil de leader...
Bilan du premier tour du SFCCF
En ce début de saison, le SFCCF affronte une concurrence plus rude que l'an passéCrédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBilan du premier tour du SFCCF Bousculées par leurs concurrentes directes en ce début de championnat, les joueuses grenat semblent encore en...