Luigi Pisino continuera à entrainer les M-21 la saison prochaine

Servette M-21 finit sa magnifique saison sur une belle note!

Pour son dernier exercice de la saison, les Genevois sont allés s’imposer au stade d’Octodure en terre Valaisanne.

Pour leur dernier match, les Servettiens se déplacent à Martigny avec l’idée et l’envie de finir la saison avec une 24e victoire. La composition concoctée par Pisino, plutôt habituelle, est tout de même teintée de quelques changements avec les titularisations de Martinez et d’Atangana et Oscar Cavazzana aligné au poste de latéral droit. Les premières actions franches mettent du temps à arriver et à la 9e Ouattara trouve le petit filet gauche des Valaisans. Puis Servette obtient un corner tiré par Chaïbi, un local contre la balle et sur la contre-attaque qui suit Melly ouvre le score pour la lanterne rouge. Les Servettiens se battent et obtiennent un coup-franc à la limite de la surface, celui-ci ne fera pas mouche. Toutefois, Patrick Weber égalise sur un service de Martinez. Weber continue de s’illustrer mais sa frappe passe au-dessus de la latte. Sur une belle attaque Martigny-Sport inscrit un nouveau but. Les joueurs rentrent aux vestiaires et Martigny mène au score contre le leader ce qui n’est pas immerité même si le match a été équilibré dans l’ensemble jusque-là.  

Les locaux ont fait douter les Grenat

Malgré leur dernière place, Martigny a été un des adversaires les plus coriaces que Servette a affronté cette saison.

Martigny revient des vestiaires sur les chapeaux de roues et touche le poteau d’Atangana, une minute plus tard le portier Servettien effectue un bel arrêt suite à un tir du même joueur de Martigny qui avait trouvé le montant. Le jeu se durcit et Brochas prend un carton jaune pour une faute sur Tiemoko Ouattara. Le gardien adverse réalise une belle parade sur un tir de Chaïbi mais ne peut éviter la nouvelle égalisation du buteur de Servette. Pisino fait entrer quelques remplaçants en les personnes de Tychique Ndilu et Adriatik Salihi pour remplacer  Bastien Martinez et Patrick Weber. Cavazzana est aussi averti. Benammar rentre  à son tour pour Ouattara. Routis et Chaïbi tentent leur chance de loin mais leurs tentatives manquent le cadre. Par la suite le 21 de Martigny est averti. Servette prend l’avantage grâce à Routis qui est bien monté et qui bat le gardien dans la surface de réparation. Pour finir, Servette obtient par Ndema accroché dans la surface un penalty, Chaïbi avec une frappe sèche le transforme et rajoute une couche pour Servette. Victoire 4 à 2 des Grenat, le capitaine Routis aura bien distribué le jeu de l’arrière et Atangana aura fait preuve d’une belle performance. L’équipe Genevoise clos bien la saison qui a été impressionnante ! Bravo aux joueurs, au coach et au staff pour ce titre et cette promotion !

Les M-21 étaient présents jeudi soir au stade de Genève pour faire un tour d’honneur avec leur titre

Homme du match

Notre dernier homme du match de la saison des M-21 est Ilyes Chaïbi pour son sang-froid et son efficacité devant les buts tout au long du match et de la saison. Le franco-algérien a été élu meilleur buteur de 1e ligue avec ses 28 buts.

La citation du jour

« Alors si je connaissais la recette franchement je la réutiliserais tout le temps !»

Luigi Pisino

Les chiffres de la rencontre

Comme le nombre de victoires en championnat de la part des M-21

Comme le nombre de buts encaissés

Comme le nombre de buts marqués, encore trois et ils auraient atteint la centaine !

Article rédigé par Nino Hassanein

Publié le 28 mai à 20h00

Article rédigé par
Nino Hassanein

Publié le 28 mai à 20h00

Les derniers articles

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Les Servettiennes obtiennent leur premier doublé !

Sandrine Mauron a décoché la première frappe cadrée avant d'ouvrir le score.Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoLes Servettiennes obtiennent leur premier doublé ! En triomphant 3-1 du FC Zurich Frauen, le Servette FC Chênois Féminin obtient à Thoune le...

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Brigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte »

Troisième président du club cette saison, Yoann Brigante a pris ses fonctions en janvier 2024Crédit photo : Lucarne Grenat @Mathéo SalgadoBrigante : « Il faut que le niveau global de la ligue monte » Yoann Brigante est Président du Servette FC Chênois Féminin (SFCCF)....