La joie des Grenat après le 3-0.

Un début de match dans la difficulté pour une victoire en beauté

Le Servette Chênois a dû faire face à une première mi-temps compliquée avant de déployer une jolie performance pour prendre l’ascendant et vaincre YB 3 à 0.

L’ambiance était tendue en première mi-temps. Face au pressing très haut des Bernoises, les Servettiennes semblent suffoquer et peinent à faire sortir le ballon de leur coté du terrain.  Les assauts des jaunes et noires s’enchainent et il faut bien une performance impériale d’Ines Pereira pour maintenir la marque à 0 à 0. Les Grenats vont tenter de faire face en privilégiant le jeu long, mais dans la précipitation, elles manquent de précision, causant la fin prématurée de beaucoup d’occasions prometteuses. Il faudra attendre la 28ème minute pour voir une action inquiéter la gardienne bernoise. Le superbe missile de Natalia Padilla fera face à un tout aussi sublime arrêt d’Ackermann. Le score est toujours vierge mais les joueuses d’Eric Sévérac commencent à reprendre l’ascendant. C’est Padilla encore qui, à la 42ème minutes, a l’ouverture du score au bout du pied, mais est de nouveau contrée par la portière adverse, maintenant ainsi le score nul jusqu’à la pause.

Un retour des vestiaires incisif

La physionomie de match a complètement changé

La seconde partie de match voit un Servette-Chênois sous un jour complètement différent. L’entrée à la pause d’Imane Saoud apporte une énergie en plus à l’offensive grenat et le résultat ne se fait pas attendre. Une superbe action collective permet l’ouverture du score de la Marocaine à la 52ème minute. Le SFCCF continue ses efforts qui seront récompensés, d’abord par une tête bien placée de Maéva Clémaron sur un centre de Padilla, puis c’est au tour de Michèle Schnider de rejoindre la fête en marquant le 3 à 0 à la 74ème. Les Bernoises essayeront tout de même d’ouvrir le score à leur tour, mais buteront à chaque fois sur une Ines Perreira des grands jours qui réussi à conserver son clean sheet jusqu’au bout. Une 8ème victoire donc, en 8 matchs pour Servette-Chênois qui continue de dominer le championnat en sachant qu’il ne reste plus que deux matchs à jouer avant la pause hivernale.

La reprise de la tête de Michèle Schnider sur un corner tiré par Maéva Clémaron.

Femme du match: Michèle Schnider

La distinction aurait tout aussi bien pu revenir à Imane Saoud dont l’entrée en deuxième mi-temps a sans aucun doute été décisive pour faire basculer cette rencontre. Mais aujourd’hui, nous avons décidé de mettre en évidence l’excellente performance de Michèle Schnider. Titularisée pour la seconde fois cette saison, la latérale droite a su rester solide face aux assauts bernois, tout en tirant avantage de ses qualités techniques pour gagner ses duels et déclencher de nouvelles occasions grenats. Intenable dans ses courses dans l’aile, les Bernoises n’ont eu d’autre choix que d’aller à la faute. Son but à la 75ème minute n’est finalement que le couronnement grandement mérité de son œuvre tout le long du match.

La citation du jour

«On a eu beaucoup de difficultés contre une belle équipe. Ça on le savait. On avait préparé ce match depuis le début de la semaine en sachant qu’il y aurait beaucoup d’intensité. On a mis 30 minutes à se mettre dedans, et puis après, on a un petit peu plus pris l’ascendant sur cette équipe. Mais, il a fallu se faire violence et puis gagner ces duels et puis après aller marquer ces buts qu’il nous fallait. »

Eric Sévérac

L’interview

Les chiffres de la rencontre

victoires en 8 matchs pour le SFCCF qui trône toujours seul en tête du championnat.

4ème clean sheet pour Ines Pereira depuis le début de la saison en championnat. La portière Servettienne a dû sortir une performance magistrale pour garder ses buts inviolés.

nouveaux noms sur la liste des buteuses grenats. Imane Saoud et Michèle Schnider ont chacune signé leur première réalisation en championnat cette saison.

4ème but de Maéva Clémaron qui vient rejoindre Natalia Padilla à la tête des meilleures buteuse grenats de cette saison.

Article rédigé par Alik Garibian

Publié le 06.11.2022 à 22h15

Article rédigé par
Alik Garibian

Publié le 06.11.2022 à 22h15

Les derniers articles

Les Servettiens à la Coupe du monde

Les Servettiens à la Coupe du monde

Christophe Ohrel en marge du 8e de finale de la Coupe du monde 1994 face à l'EspagneLes Servettiens à la Coupe du monde En cette période de Mondial au Qatar, Lucarne Grenat a voulu faire un petit tour d'horizon des Grenat ayant foulé une pelouse de Coupe du monde...

Servette à la peine face à la lanterne rouge

Servette à la peine face à la lanterne rouge

Soirée difficile pour le portier genevois, car malgré de belles parades, la défense grenat descend au 3ème rang derrière le FC BâleServette à la peine face à la lanterne rouge Il y avait une belle opportunité pour Servette de finir cette année 2022 sur une bonne note,...

Servette souffre mais élimine Wohlen

Servette souffre mais élimine Wohlen

La frappe de Patrick Pflücke passe juste à côté.Servette souffre mais élimine Wohlen En ce mercredi pluvieux, le Servette FC se déplacaient au Niedermatten de Wohlen pour y affronter l’équipe locale lors des 1/8èmes de finale de Coupe de Suisse. Un match qui va...