Les instructions d’avant match de la capitaine Monica Mendes

(Photo de Nino Hassanein)

Servette Chênois prend quatre longueurs d’avance en première manche de quart de finale

Sur la pelouse argovienne, le club genevois a posé une grosse option sur les demi-finales de playoff en triomphant des locales avec le score de 4-0.

Dès le début de la rencontre, les Servettiennes ont imposé un pressing intense qui se révélera particulièrement efficace. En effet, la pression grenat déclenche une perte de balle avantageuse dans le camp argovien, laissant une Daïna Bourma totalement seule pour recevoir la passe de sa partenaire Imane Saoud. La frappe habilement croisée de Bourma finit sa course dans le petit filet lui, permettant de signer le 1 à 0 après seulement quatre minutes de jeu. Un peu plus tard, une bonne combinaison genevoise voit le ballon arriver au pieds de Coumba Sow, mais son tir va malheureusement passer juste au dessus du cadre argovien. Ce n’est que partie remise pour le SFCCF, puisqu’à la 29ème minute les Genevoises doublent la mise au terme d’une action sensationnelles. C’est Paula Serrano à la récupération qui sert Bourma, qui contrôle la balle en se retournant sur sa première touche puis la reprend de volée du pied gauche, envoyant une frappe exceptionnelle dans les buts de Lorena Barth. Le score est donc de 2 à 0, mais les Servettiennes ne s’en contentent pas et continuent de pousser en fin de première mi-temps. Ainsi, Coumba Sow, malchanceuse, aura l’occasion de frôler le poteau avant que l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires.

Une deuxième mi-temps toujours sous domination grenat

Le match reprend avec le SFCCF toujours à l’attaque, loin d’être rassasié par ses deux buts d’avance. Ainsi à la 51ème, Saoud s’infiltre dans la défense argovienne, slalomant au milieu de trois adversaires, elle parvient à servir une Sow très bien placée. Le tir de cette dernière va trouver le fond des filets, récompensant enfin ses efforts depuis le débuts de la rencontre. Dix minutes plus tard, Bourma, encore elle, se crée de l’espace dans le camp des Suisses-Allemandes pour trouver Sandrine Mauron, entrée en jeu quelques minutes plus tôt. Celle-ci tente une frappe des vingts mètres qui va malheureusement se heurter à la portière adverse. À la 69ème, Daïna Bourma passe à un cheveux du triplé. Excellemment bien servi par Laura Tufo, sa reprise de la tête bute sur le montant argovien. C’est finalement Saoud qui va pouvoir mettre le quatrième à la 75ème minute, au terme d’une magnifique combinaison avec Bourma, se défaisant au passage de la moitié de l’équipe locale. Les occasions Servettiennes ne s’arrêtent pas mais le score en restera là malgré le tir de Thaïs Hürni à la 85ème, repoussé du bout des doigts par Lorena Barth. Le SFCCF entame donc ces quarts de finale de playoff en s’assurant quatre longueurs d’avance. La qualification en demi est donc quasiment faite avant même de recevoir le FC Aarau à la Fontenette samedi prochain.

Les Servettiennes célébrant le 3ème but, signé Coumba Sow

(Photo de Nino Hassanein)
Photo de Nino Hassanein

Femme du match: Daïna Bourma

La prestation de Daïna Bourma était tout simplement magistrale. Elle totalise deux buts et une passe décisive dans un match où elle s’est retrouvée sur tout les fronts. Insaisissable au milieu du camp argovien, la jeune joueuse a démontré une superbe habilité technique et un flair pour le but absolument remarquable, nous offrant au passage le plus beau but de la saison. Son partenariat avec Imane Saoud a également marché du tonnerre tout le long de la rencontre.

Photo de Nino Hassanein

Le moment insolite

Avant le début du match, un fan a tendu des fleurs à notre photographe avec l’instruction de les offrir à Natalia Padilla. Malheureusement, notre équipe a dû refuser cette mission, trop occupée à vous commenter et vous fournir les images de la rencontre. Nous espérons que les fleurs ont pu parvenir à la joueuse du SFCCF.

La citation du jour

« Je pense que c’est un match très positif. On avait pour but de bien casser ce match parce qu’on sait que c’est un terrain difficile, une équipe difficile à jouer à la maison. Donc on s’est laissé le moins de boulot à la maison pour nous la semaine prochaine.»

Daïna Bourma

Les chiffres de la rencontre

Avec cette nouvelle victoire, Servette Chênois prolonge sa saison d’invincibilité en comptabilisant 24 matchs sans défaite, les matchs de Coupe inclus.

Avec ses 2 réalisations du jour, Imane Saoud totalise à présent 8 passes décisives cette saison en championnat. Elle devient ainsi la meilleure passeuse grenat.

Onzième clean sheet de la saison pour Ines Pereira qui est parvenue une nouvelle fois à garder ses buts inviolés.

La jeune Alexia Morales (15 ans) a eu l’occasion de faire ses premiers pas en Women’s Super League en faisant son entrée à la 77ème minute. De son coté, Amina Muratovic (17 ans) a connu sa première titularisation. La relève Servettienne est assurée.

Article rédigé par Alik Garibian

Publié le 8.05.23 à 18h29

Article rédigé par
Alik Garibian

Publié le 8.05.23 à 18h29

Les derniers articles

Servette retrouve des couleurs face à GC

Servette retrouve des couleurs face à GC

Stevanovic a inscrit son 4ème but en Super League dans un mois d'avril faste pour le Bosnien.Crédit photo : Lucarne Grenat @Rayane ZanellaServette retrouve des couleurs face à GC Lors de la 33ème et dernière journée avant d’aborder le Championship Group, le SFC a...

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Les Zürichoises mettent fin à l’invincibilité des Servettiennes

Le 11 de départ du match contre le FC Zürich Frauen avec la 2ème titularisation de Onyinyechi Zogg.Crédit photo : @Santhosh MuraleedharanLes Zürichoises mettent fin à l'invicibilité des Servettiennes Toutes les conditions étaient réunies samedi 13 avril, pour que les...

Servette n’y arrive toujours pas

Servette n’y arrive toujours pas

Alexis Antunes au moment d'affronter un joueur zurichoisCrédit photo : Lucarne Grenat @Nino HassaneinServette n’y arrive toujours pas A la suite de cette défaite 0-1 face à Zurich, Servette n’a toujours pas gagné un seul match depuis la reprise. 4 matchs de suite sans...